[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 21 Mai 2018 22:42

Ben il y en a qui ont tuné leur Levo hard tail en route.....si si si et c'est etonnant et pas laid du tout....une fourche rigide, un guidon route des cocottes hydraliques (poyr gravel) une transmission plus longue et des roues de gravel e suppose. .
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 22 Mai 2018 09:32

ROUTENS à gieres fait faire des éssais de moustache à la jounée
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 22 Mai 2018 15:33

Là tu vois Franck il y a autre chose que le Giant et son gros tube carré!
Turbo Levo HT tunné en Gravel.jpg

Levo de route 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 24 Mai 2018 09:06

rémy dès que tu roules avec ton nucléaire :twisted: tu envois un méssage
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 24 Mai 2018 10:32

Oui oui Lionel ne t'en fais pas je ne t'oublie pas :wink1:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 24 Mai 2018 12:12

Petite question au gang des Levo qui roule régulièrement surtout les terrains.
J’ai vu un gars dans un bouclard qui m’affirmait changer régulièrement des transmissions complètes à 8H00 km voire moins.il n’à affaire qu’à des bourrins ou alors c’est vraiment le cas?
Vos retours ?
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 24 Mai 2018 16:34

ben à 8H00 km ce n'est soit pas la bonne heure soit pas le bon kilométrage :gaba:

S'il s'agit de 800km c'est non pour moi 1300km pour ma première chaîne ( pas TF1) et la pige ne rentrait pas complètement à 0.75.

S'il s'agit de 8000km c'est un affabulateur!

S'il s'agit de toutes les 8h de roulage c'est un très très gros bourrin!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 24 Mai 2018 19:42

Oui effectivement c'est bien 800km :mrgreen: :veryredface: ........ce qui me paraît bien peu même avec un bike qui a les watts
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 24 Mai 2018 21:03

spe38 a écrit:Oui effectivement c'est bien 800km :mrgreen: :veryredface: ........ce qui me paraît bien peu même avec un bike qui a les watts


800km tout en turbo et à fond!

Bien sur un Vttae a un moteur de 250 W et pèse 22-23kg, mais il faut également connaitre le poids du pilote et sa puissance développée. Puisque je roule majoritairement avec les CC non motorisés je ne pousse pas le Levo en puissance, et puis je n'en ai pas les moyens physique. Je roule en mode Bug en limitant à 20% le courant moteur. Ce mode permet d'voir un assistance assez linéaire en fonction du rythme de pédalage, ce qui fait que lorsque tu ne force pas beaucoup tu n'as pas beaucoup d'assistance, par contre quand tu appuis et que tu augmente le rythme de tes coups de pédales, l'assistance augmente. Avec ce mode la consommation d'energie et moins importante et tu augmente l'autonomie…. inconvénient : tu pédales en solidarité avec les copains :gaba:


Il y a des Vttaeistes qui tournent avec 3 chaines et attaches rapides pour les faire tourner, et économiser les chaines et surtout la pignonerie. Comme je l'ai fait nombreux sont ceux qui lubrifient au Squirt qui semble vraiment augmenter la longévité des transmission.


Si tu le revoie tu lui en parles!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 26 Mai 2018 00:04

Heu c’est quoi le mode bug elt ?
J’ai eu mon vélo ce matin mais je n’est pas encore bien regardé pour les réglages, j’ai réussi à connecter mission control je vais passer en tubless demain matin et peaufiner les réglages
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 26 Mai 2018 11:33

Demain matin tu roules dans les MDL RDO! Non? Tu vas te lever aux aurores pour faire le changement tube type à tubeless?

Pour le mode Bug je t'expliquerai de vive voix: Tu mets le courant Moteur entre 10 et 20%, Reponse Accélération comme tu veux , le Mode Eco entre 10 et 20% le mode Trail 5 ou 10 % de ton ECO et le Turbo encore 5 et 10% au dessus du Trail. Tout est dans un CM faible.
En mode conventionnel tu mets le CM entre 70 et 100%; RA comme tu veux ( ça c'est au gout de chacun) Eco 30-40 Trail 35-60, Turbo 45-100.

Je rappelle que je suis habitué à mettre CM 15-20% Eco 15-20 Trail 25-30 Turbo 35-40.... ainsi j'ai eu fait 45-50km avec 1700-2000m de D+ en pesant à poil 70kg, équipé je dirai 10kg de plus ( 3l de flotte+3 kg de batt supp dans le sac, pique nique, qq outils, veste chaude ou légere dans le sac, équipé casque protections, chaussures VTT, short, veste et tee shirts). Je gonfle mes pneus sans cahmbres à 0.8 bar av et 1.0 bar maxi arrière, mon Levo n'est pas spécialement allégé ( grosse selle, pédales réversibles shim, bidon à outils, Gps, et 120-130 ml de préventif, gaffe à ça les pneus spe suintent, et tu en perds).

Il s'agit bien sur d'optimiser autonomie, et quantité d'assistance. Tout est question de ressenti, d'expérience sur le terrain, tu adapteras tes réglages au cours des sorties jusqu'à ne plus y toucher, ou avoir deux ou trois réglages types pour adapter l'assistance à ta forme physique, au D+ et distance, avec qui tu roules.
On va plus vite habituellment entre VTTAE, du coup on peut bouffer un peu plus de batterie. Avec les VTTistes on a de la réserve sur une demi journée ( ça peut les aider si ils coincent), sur une journée eux n'ont pas de pb d'autonomie.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 26 Mai 2018 11:42

Autre chose si jamais tu fais Déconnexion dans MC, tu risques de ne plus pouvoir te connecter, à ton compte et à velo (ne pas appuyer sur deconnexion :help: ). C'est du vécu avec l'ancienne version de MC. Pour récupérer ton compte et ton MP il faut aller sur le Site US de Spe et pas celui français avec lequel ça ne marchera pas. Ou alors tu créer un nouveau compte, avec tous les renseignements à écrire!
Si tu as deux batteries ( = deux vélos) le MC les "trouve" en Bluetooth, et pas besoin d'en supprimer une.

Alez tout ça est long à écrire ça va décourager plein de futurs acheteurs, mais le plaisir est à ce prix, tu vas te régaler!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 26 Mai 2018 13:29

Ok merci elt le mode bug ressemble au mode à E-MTB de chez Bosch ce qui est un peu bête c'est que le vélo que j'ai essayé la dernière fois il n'a pas pu me dire qu'elle était ses réglages ça aurait été déjà une bonne base pour moi parce que je me sentais bien avec.
La le vélo est prêt manque plus que le réglage Mission Control et le tester
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 26 Mai 2018 15:54

8) Remi, pense à un maillon rapide ...avec le bras de levier de tes grandes guiboles, qd tu vas relancer dans un coup de cul en te levant de ta selle ....tu vas exploser ta chaîne ...Vécu :wink:
Je n'ai jamais modifié les réglages que m@rc et Elt m'ont indiqués le 1er jour, et c'est parfait pour moi ......

Ce matin: dans le garde-manger lyonnais, 50Km, 1100 D+
Image2018-05-26_12-05-51 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 26 Mai 2018 18:51

Pour le maillon c’est fait merci Larsen et il va me changer la pâte de dérailleur par une usinée dans la masse car il m’a dit que celle d’origine ne sont pas très solide et arrive à ce déformer et je garderai en secour l’original.
J’ai tester chez moi les réglages j’ai trouvé que c’était un peu trop assisté à mon goût j’ai mis 10 en eco le CM à 20 et en eco aussi pour la réactivité et pas en normal on verra demain matin si j’ai bien fait :shock:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités