[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Yves ;-{))) » 07 Mar 2017 19:18

Homdesbois a écrit:Je me demande pourquoi ils n'ont pas imaginé le système SREC pour emmagasiner l'énergie cinétique comme en F1 , et recharger du même coup la batterie cela pourrait offrir des possibilités d'aller encore plus loin .., bien sûr il faudrait freiner un peu .. :mrgreen:

C'est le systeme de http://www.velo-bionx.com/ pas trés adapter au VTT :
- Surpoids de la roue AR -> déséquilibre des masses
- moteur non réducté -> chauffe en D+
-etc
J'avais fait une petite étude pour électrifier mon Kona ...
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 07 Mar 2017 19:43

Mer'Yves !

Et pourquoi pas le Moustache comme se demandait Lionel .. :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 07 Mar 2017 20:51

Ouai c'est vrai pourqu'oi vous répondez pas sur ma question. :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 07 Mar 2017 22:07

Moustache équivalent au Levo plus cher, et surtout des delais de livraison long tres long.....et puis le dernier moustache sorti bien apres le Levo comp Fsr 2017. Moustache n'a pas la force de frappe de Spe. Et puis pour ma part le Spe a l'elegance d'un musculaire, et un poste de pilotage tres simple, et en Boost, et......etc.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Yves ;-{))) » 07 Mar 2017 22:56

J'avais hésité avec le moustache lors de l'achat de mon Haibike. Le Moustache me plaisait bien mais déjà pb de prix (+1000 €) et de délais
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar kangoo.42 » 09 Mar 2017 05:49

https://instagram.com/p/BRYwB-Bj9PM/
Moi aussi je vais me mettre au vttae (vtt à assistance éolienne) avec ma 15m2!
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 09 Mar 2017 09:29

:shock: Y a des images d'un empannage en noze ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 09 Mar 2017 12:35

Va falloir déménager les singles des bois vers des monts pelés..... haute montagne donc, et mef aux risées, le grand saut ne sera pas sécurisé!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 12 Mar 2017 00:14

Mise à jour : compilation données pour me faire une idée de l'utilisation AE
Je le mets là pour le moment c'est l'endroit le plus pratique pour moi
#VTTAE 01
?????
#VTTAE 02
38 kM --> 1300 D+ --> roulage lootee 11.4km/h ( 5H13/3H20) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 31% --> Engagement physique (subjectif) 3/5
#VTTAE 03
35.5 kM --> 1400 D+ --> roulage lootee 11.13km/h ( 5H12/3H11) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 31% --> Engagement physique (subjectif) 4/5
en sec mars 2014
36.6 kM --> 1283 D+ --> roulage lootee 8.69km/h ( 5H49/4H12) Engagement physique (subjectif) 4/5

#VTTAE 04
44 kM --> 1046 D+ --> roulage lootee 13.81km/h ( 3h58/3H11) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 37% --> Engagement physique (subjectif) 2/5
#VTTAE 05
42 kM --> 1608 D+ --> roulage lootee 10.41km/h ( 5H32/3H59) --> 99% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 20% --> Engagement physique (subjectif) 4/5

Pour la 5, j'ai validé les 40/1600 et ça c'est une très bonne nouvelle ....Le solde disponible (20%) est rassurant, avec 40/1600 dans les MdL je suis pour le moment à mes limites, je me suis employé tout au long du parcours, comme je le faisais avec le Yéti ....et ça ça me plait bien, j'ai arrosé ça au Dikkenek, je l'avais bien mérité, même pas mal ....la bise :biere:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar M@rc » 12 Mar 2017 20:37

Comme je ne pouvais rouler que dimanche, cette semaine, j'ai décidé d'en profiter en solo, pour tester le même réglage Eco que Larsen, soit 15% d'assistance seulement. Je roulais jusque là avec 20%. Les autres paramètres étant par ailleurs identiques.
J'étais un peu surpris [agacé/irrité/jaloux] lors de nos dernières sorties de voir ma jauge baisser si vite en comparaison de la sienne. :colere:
Je suis donc parti de chez moi avec :
- ECO 15%/ TRAIL 35%/ TURBO 80%
- Courant moteur max : 80%
- Réponse à l'accélération : Eco

J'ai roulé 45km 1190 D+ à 11,6km/h de moyenne, en roulant en Eco 90% du temps et quelques coup de cul en Trail, et cette xx de montée de la Verdoyure en turbo. En arrivant il me restait 41% de la capacité de la batterie :IoI:

Je n'ai pas ressenti une grande différence dans l'effort à fournir entre 20 et 15% mais la différence en terme de conso est énorme, j'ai du mal à m'expliquer ça. En tout cas ça veut dire que pour les prochaines sorties je laisse la 2eme batterie à la maison et je prends plutôt le BBQ dans le sac à dos.
J'ai croisé dans le bois de Serres un autre VTTiste électrifié, Alain, avec lequel on est resté un moment à échanger, il roule sur un magnifique Sduro, Haibike moteur Bosch Evolution CX. Aprés avoir essayé mon Levo il disait que le niveau d'assistance à 15 était comparable au niveau 2 du Bosch.
Au fait je lui ai donné le lien du forum, pas de GPS, Strava encore moins, un profil enduriste CC.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 12 Mar 2017 21:05

Info interressante ça, donc une vraie diff entre 20 et 15 % En mode eco....as tu vu mon post tiré de celui de dujardin sur Fb qui a traduit des recommandations Spe GB , je crois. J'ai essayé hier (RM 60 %; RA normal)avec Michel j'ai bien senti un gain au pilotage avec coup de pedale mois brusque, passage des vitesses plus fluides , mais en fin de sortie ma 504 à 12 % deux diodes rouges ....et j'etais à 20 % en mode eco. Je vais me remettre à 15 % en Eco sans changer RM et RA, le mode trail toujours 35 % , et je ne me sers pas du Turbo. A ce propos toutes ces infos sont bonnes à prendre, par contre je ne suis pas sur que tous les cc suivent ce discours.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 12 Mar 2017 22:13

Ah je savais pas que Jean Dujardin avait un Levo sur FB ... :mrgreen:
Une des satisfactions d'hier, c'est d'avoir roulé comme avec le Yéti, je veux préciser le sentiment que j'ai eu les 2 premières sorties où j'exprimai un lieu commun, "Ah oui le VTTAE ça reste sacrément sportif", en fait je sollicitais mon palpitant comme pas permis avec une vitesse de pédalage extrêmement rapide qui me faisait aller vite ....Vraiment pas bon mais ça me donnait bonne conscience ... 8)
Depuis, et les 2 dernières sorties en attestent, je roule en sollicitant mes jambes avec le même niveau de puissance qu'avec le Yéti, et j'ai la conviction de m'améliorer ...Les stats de mes sorties traduisent une faible augmentation de ma vitesse de roulage, et ça me convient vraiment bien ...
La démarche entreprise pour rechercher l'autonomie maximale de ma batterie m'a permis de le mettre en évidence "malgré" moi.
A plusieurs reprises j'ai été tenté après avoir vu que j'étais en haut sur la cassette d'appuyer sur le bitonio, j'ai préféré pédaler, forcer, quitte à mettre un pied, faire se décontracter 20 secondes les muscles, ralentir le souffle et repartir en calculant entre quelles caillasses j'allais faire passer mon gros pneu ...Le très gros plus c'est pour moi - je crois que je l'ai déjà écrit - c'est l'assistance aux 2 premiers tours de pédalage dans une ascension quand on redémarre, témoin: je clipse immédiatement, alors qu'avant je forçais comme un malade, en ayant la plupart du temps un pied en travers sur la pédale ....
Il est indéniable que les longues montées régulières passent forcément beaucoup plus facilement ....j'ai juste pu vérifier que ça m’intéresse pas de monter Rochecoucou à 18KM/h, je vais pouvoir continuer à rouler comme j'aime, c'est ça la vraie bonne nouvelle, en mettant là encore moins de temps qu'avant, forcément...
J'ai donc un point de vue qui se différencie de l'argument que j'ai entendu , notamment au mag: "c'est génial , entre midi et deux, au lieu de faire 2 DH et d'être cramé, tu en fais 4 et t'as le temps de boire un café" - variante: "c'est super, tu sors le vélo, et en 20 minutes tu es en haut au lieu de mettre 3/4 d'heure".
C'est sans doute la quête de certains vététistes, et je la respecte .... :wink:
La mienne est différente, je veux juste continuer à rouler "comme avant" ....Et c'est ce qui fait que j'ai montré hier à l'arrivée une vrai joie et que j'ai dit à Lolo le poète: "c'est le champ des possibles qui s'ouvre à moi" ....car je suis - au bout de 5 semaines - sûr que c'est possible ...
La restriction - car y en a une - c'est qu'il est impossible de porter ce vélo. Déjà le mettre à plat dans le coffre, le passer par dessus un arbre couché, ou franchir une clôture barbelé , c'est compliqué , alors porter le vélo en montagne faut même pas y penser, donc adieu portage ...

:| je fais aussi une autre observation, puisque le nombre de VTTAE grimpe de manière exponentielle, je ne tiens pas forcément à entraîner derrière moi tous ceux qui ont hésité entre prendre un abonnement fitness à la salle et acheter un VTTAE et ont choisi le vélo pour perdre 6 Kgs, en témoigne le mec rencontré heir avec son beau VVTAE tt neuf, sa carte gogol, pas de matos et qui voulait aller à Yzeron , et n'a même pas entendu nos explications, qd on lui à dit que c'était à l'Ouest, y avait un chemin qui partait à l'Ouest, il a pris le chemin qui partait à l'ouest, le salut pour lui c'était de s'acheter un GPS :lol:

Donc voilà , je tiens au funny spirit plus que jamais et vive les ânes ( au Bayard) , les chevreuils (à Pindolley), les salamandre et tritons, les traces d'avion dans le ciel (puisque Lolo l'ingénieur m'a expliqué que c'est de la vapeur d'eau résultant de la décompression :roll: ), vive le VTT en Catalogne (20% du PIB de l'Espagne, c'est Lolo l'économiste qui me l'a dit ) ...Vive cyclOcrampOns et morts aux cons ( pas sûr que ce soit une chanson de Reggianni)

La bise, bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 12 Mar 2017 23:24

Pour information
Première sorte avec la fourche yari provenant d’un levo.
Les réglages ne sont pas top même en abaissant plusieurs fois la pression.
arrivé à la maison, démontage et oh surprise, 4 toKens dans le fourreau :help: :help:
je ne sais pas si c’est d’origine ou lié au poids du bestiau, mais le vendeur m’à filé en plus les toKens supplémentaires.Je vais pouvoir commencer une collection :mrgreen:
Pour avoir abordé le sujet avec ELT , si votre yari n’est pas top , c’est peut être la première chose à verifier!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 13 Mar 2017 12:23

Oui les Levo sont lourds et les tokens sont là pour améliorer la fourche avec ce velo.... je n'ai pas percuté que le Fuse fait 10kg de moins. Il ya des Levoistes qui en enlève aussi de ces tokens. Par contre je n'ai jamais retenu s'il faut en enlever pour améliorer la sensibilité sur les petits chocs ou au contraire en mettre pour améliorer cette sensibilité?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 13 Mar 2017 13:30

Ça empêche La Fourche de trop plonger au freinage et dans le D- pour garder une assiette constante.
Donc plus raide et moins sensible aux petits chocs
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités