[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Xtof » 16 Mar 2018 14:38

spe38 a écrit:http://www.avem.fr/scooter-electrique-mujoo-super-soco-167.html

Pour le prix il y a même un ABS Bosch s’il vous plait.......!!
On nous prendrait pas un peu pour des américains dans l’industrie du cycle???

c'est donner à ce prix là quand tu compares avec les VAE à 8000€, en plus même plus besoin de pédaler avec la eMoto
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 16 Mar 2018 18:38

moi j'ai celle là e-motion
ImageCR&S motorcycles - DUU by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 16 Mar 2018 21:20

Alors là ....je m’incline!
Mais à mon avis il y a au moins un zéro de plus au niveau du prix :mrgreen: :oeil:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 16 Mar 2018 23:10

entre 20 et 35K€ , fabrication italienne et moulin US 1900cc ..., je ne sais pas si elle existe toujours
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 17 Mar 2018 18:07

je sais pas si tt le monde peut voir cette vidéo si on n'a pas insta ... 8)
https://www.instagram.com/p/BgVj8dZDLEK/?taken-by=booicorestore
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Eric T » 17 Mar 2018 18:23

Oui , on le peut :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 18 Mar 2018 01:38

Oui rigolote cette petite video
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 19 Mar 2018 17:41

Bon trêve de motos! Revenons aux Levos et autres VTTAE en 27.5 plus!

Infos pour Michel, M@rc, Kapi, Yves... et autre qu'on ne lis jamais, mais qui auscultent le site!

Ce dimanche j'ai testé les Specialized Butcher Grid en 2,8 pouce dans le gras ( voir la photo de mon Levo dans le post "une bronzette dans le Pilat " du dimanche 18 mars). La boue n'était pas collante.
Si je les compare au Specialized Purgatory Grid 3 pouce que j'avais d'origine, dans ces conditions de glisse, je les ai trouvés infiniment meilleurs. Sans les embouteillages je me serai fait tous les coups de culs gras où les "copains" en pneus "étroits" se sont plantés.
Le mode Bug du Levo m'a bien aidé aussi, il enroule bien mieux que le mode "normal".
Pour 80kg tout habillé, chargé de 2litre de flotte, j'avais 0,8 bar à l'avant et 0.9 bar à l'arrière. Je dois pouvoir passer à 0.9 av et 1.0 bar arrière en fonction du terrain et de la charge. ( bien sur montage Tubeless)
Ces pneus débourrent très bien. Je suis passé sans appréhension sur les racines grasses à souhait. Bref du rassurant bien agréable pour un vieux comme moi.

Les pb se sont révélés quand il a fallu que je pousse une deux fois sur terrain glissant.... 23 kg à pousser, sur une patinoire marron montante, des crampons de foot en bout de pied n'aurait pas été superflus... mais je ne crois pas que des chaussures avec insert de crampons existent encore?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar AZF » 19 Mar 2018 20:54

Larsen a écrit:je sais pas si tt le monde peut voir cette vidéo si on n'a pas insta ... 8)
https://www.instagram.com/p/BgVj8dZDLEK/?taken-by=booicorestore




Il est minion ton petit fils, dix donc, mais tu le gâte trop..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Patrick 42 » 19 Mar 2018 22:44

ELT a écrit: mais je ne crois pas que des chaussures avec insert de crampons existent encore?

Il existe des SIDI avec crampons vissés à l'avant
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
http://www.casimages.com/photos/Patrick42
Avatar de l’utilisateur
Patrick 42
Expatrié toujours cyclOcrampOnné
 
Messages: 1349
Inscription: 08 Sep 2005 08:15
Localisation: Toulouse

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar AZF » 19 Mar 2018 23:49

Patrick 42 a écrit:
ELT a écrit: mais je ne crois pas que des chaussures avec insert de crampons existent encore?

Il existe des SIDI avec crampons vissés à l'avant


Tu peux aussi récupérer les crampons du filston..... Tu enlève les crampons sauf les 2 de devant, et tu te démerde pour visser tes cales SPD.
Un truc a 2 balles, merci qui? Milpas je t'autorise a rajouter dans la catégorie adéquate ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 25 Mar 2018 18:23

8) Balade et défrichage en pédestre entre Mercruy et Sourcieux puis remontée X du Ban ....avec révision de singles ....Pas vu un chat sur toute la partie free, forcément ....
Par contre sur le GR de pays avant d'arriver au Crêt j'ai taillé la bavette avec un Levoiste ....
Caluire > Saint-Bel en passant par Dardilly :shock: ça fait une trotte ...
Image

2ème batterie sur porte-bagage ...

ça reste quand même le plus réussi des AE ....Si je devine pas les diodes vertes, je ne vois pas que c'est un AE jusqu'à ce qu'il arrive à mon niveau, et on s'est croisé dans la seule portion chicane et gros caillou en montée ....
Ensuite de l'ex auberge du Ban , je suis redescendu par le GR (beaucoup de coupes, suis pas allé voir le massacre :cry: :( ....et là un bataillon de sèche-cheveux, enfin de moteur Bosh , à 30m t'entends arriver la patrouille ....partagé sur le sentiment de voir ces Hibike , 2 couples sexa à donf en montée facile, rétros, porte bagage ....

Peut-être que le gars bien sympa au Levo passera par là ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 26 Mar 2018 13:01

Presque moi dans quelques années , avec mes chaussettes longues rouges et noires et le pas gracile du pousseur ... :mrgreen: ,

mais bon la gourde sur l'oblique et le porte bagage à l'AR , j'adhère un peu moins ... :winking: ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 26 Mar 2018 13:03

Comprends pas pourquoi il pousse? il a deux batteries .... mais bon ça fait combien de bornes St Bel- Dardilly?

Le bricolage du porte bagage est à regarder de plus près ça à l'air pas mal.

Il y en a qui sangle la deuxième batterie recouverte d'une protection devant celle en place un peu comme un garde boue, et d'autre qui ont bricolé un support accroché au tube "horizontal".... pour le centrage des poids la position le long de la batterie en place me semble la meilleure mais un peu plus exposés aux chocs.

Je connais un randonneur de ce type qui roule en semi rigide Giant (Bosch) avec qui j'ai roulé, sur mon invitation depuis Chasse vers le Grisard et le Mont Monnet. Le pb du poids sur le velo se fait alors bien sentir en descente ou quand il faut pousser...

Cette rencontre t'a s donnée des idées Michel?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 26 Mar 2018 13:49

Pourquoi il est à pieds: je te dis tout, j'expliquais à Me Larsen que ce type de passage même avec un VTTAE est compliqué , la pente est forte avec des obstacles et une marche en chicane, que je ne le passerai probablement pas même en mode turbo ....qd j'ai vu arriver au loin un VTT, j'ai attendu pour voir ...et effectivement le Levo a fait un refus d'obstacle ...ensuite on a papoté en marchant lui à coté du vélo et de moi, échanges sympas ...
non ça m'a pas donné d'idées, si je devais avoir une 2eme batterie (très peu probable) ce serait sans doute comme vous: dans le sac à dos ....Me rappelle pas bien , mais le gars à ce vélo depuis très très peu ...1 semaine, 1 mois ? c'était la 1ere fois qu'il venait rouler dans le secteur, j'ai regardé sur Utagawa le topo qu'il a suivi, il lui retse le meilleur à découvrir de ce coté des MDL :P

J'ai maintenant un beau topo en tête dans ce secteur avec 3 clotures à O/F en espérant qu'il n'y ait pas de jeunes taurillons d'ici peu ...Sont vraiment pas sympa avec les randonneurs, on a été bloqué par un portail verrouillé à clefs qui stoppe un chemin tracé sur IGN , faudrait que j'ai le temps de regarder sur le géoportail ou appeler la mairie ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron