[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 26 Fév 2017 21:55

AZF a écrit: Le vélo n'a rien au moins! .....
En 3 sorties, il a pris des tonches , à chaque fois aux endroits que j'ai pas protégés :P
ELT a écrit: ....favorise l'entraînement plaisir ....
...s'entraîner c'est tricher .... 8)
yves ;-{))) a écrit: ....ce que je te disais
....Je suis comme Saint Thomas

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 27 Fév 2017 11:01

A propos de "tronches" j'en ai toujours une à l'épaule qui me rappelle la glissade lors de ma derniere sortie.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 27 Fév 2017 11:33

8)
Tonche
n. f. Choc, et plus souvent, résultat du choc. Y a une tonche sur la carrosserie de ma tire, je suis certain que c'est un coup des mâtrus !

http://www.gratindauphinois.com/portail/index.php/tous-les-mots
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 27 Fév 2017 13:47

Plates excuses.....tonche je vais m'en souvenir.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 27 Fév 2017 13:51

Une tentative d'abaque d'autonomie des Vae.
FB_IMG_1488195887631.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 27 Fév 2017 14:02

Me fait rifougnier ce tableau , j'y vois pas si j'y prends un rampillon plein de virouillons si ça va pétafiner ma batterie ...


Edit: voilà , j'en déduis que je peux tracer des topos de 56kM et 1400 d+, puis qui se terminent par une grande descente où je ne consomme pas de watts :roll: :veryredface:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar M@rc » 27 Fév 2017 14:59

Larsen a écrit:si ça va pétafiner...


J'm'en souvenais plus de cette expression... la mère Cotivet qui ressuscite ?
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar M@rc » 27 Fév 2017 15:01

Larsen a écrit:Edit: voilà , j'en déduis que je peux tracer des topos de 56kM et 1400 d+, puis qui se terminent par une grande descente où je ne consomme pas de watts

Bah, du vélo en montagne, non :gaba: :gaba: :arrow:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 05 Mar 2017 16:13

Mise à jour : compilation données pour me faire une idée de l'utilisation AE
Je le mets là pour le moment c'est l'endroit le plus pratique pour moi
#VTTAE 01
?????
#VTTAE 02
38 kM --> 1300 D+ --> roulage lootee 11.4km/h ( 5H13/3H20) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 31% --> Engagement physique (subjectif) 3/5
#VTTAE 03
35.5 kM --> 1400 D+ --> roulage lootee 11.13km/h ( 5H12/3H11) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 31% --> Engagement physique (subjectif) 4/5
en sec mars 2014
36.6 kM --> 1283 D+ --> roulage lootee 8.69km/h ( 5H49/4H12) Engagement physique (subjectif) 4/5

#VTTAE 04
44 kM --> 1046 D+ --> roulage lootee 13.81km/h ( 3h58/3H11) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 37% --> Engagement physique (subjectif) 2/5


Certes c'est un peu tôt, le tableau va probablement confirmer que le Levo va m'apporter ce que je recherchais .....ou pas....
Voilà une sortie où je me suis (en partie) embêté, bin oui ça ne présente pas d’intérêt de partir de TDL et de rouler avec l'assistance au mini à 23km/h :roll: :?
Ensuite Verdy/Roche Berthaud c'est sûr que je suis passé plus facile, mais la sortie en haut , j'ai poussé :lol: par plaisir :help: , après La X du Ban, le monde m'a saoulé (je sais je suis snob) , donc je suis allé chercher les couloirs à bois en poussage à la recherche des CC, et aussi en mode trail, mais le turbo ça ne me dit rien ....bref j'étais bien dans les bois , même le retour le long de l'Yzeron m'a pas fait kiffer, c'est bien si t'es pressé de rentrer, mais c'est une allure trop rapide qui ne me convient pas .... :veryredface:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 05 Mar 2017 18:46

Ce matin le mien m'a permis de soutenir le rythme de mes deux comperes dans le Pilat, en montée. Sur les descentes empruntées iq
Il m'a permis de me faire réellement plaisir en pilotage. Un super grip les 3 pouce, et le freinage pas mal non plus, et je ne parle pas des supensions, m'ont donnés une bonne marge de sécurité. L'objectif de la sortie était plus pour Jerome et Biffou, de préparer les enduros de Saillans et Millau, on n'a pas trop regardé le paysage et ca me convenait surtout qu'ils sont super sympa.
Ton Levo va te satisfaire Michel, j'en suis persuadé, c'est un bon outils pour la balade, et la decouverte. Il y a plein d'exemples sur les FB dédiés aux VTTAE, et plein en Montagne.
Je disais aux copains cematin que j'irai bien refaire ce que nous avions fait à Saillans, ensemble....les premiers 1300m de D+ d'un coup ne seraient plus aussi pénibles, et nous pourrions du coup faire la boucle que nous n'avions pas faite. La dernière descente serait bien plus simple avec le grip que nous avons. Rien que d'envisager les plaisirs futurs ......je frémis. :IoI:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 05 Mar 2017 19:05

8) Il me satisfait , y a pas de doute sur ce point ....Je note mes impressions , brutes , à chaud en rentrant ....J'attends de rouler mon 44km/1600Km au départ de Thurins, et je serai en mesure , je crois, de développer mon ressenti ....
Y a des satisfactions, mais aussi des points qui sont pleins d'enseignements pour construire les topos à venir et des points qui commencent à se faire jour aussi sur le vélo ....
Tiens j'en dévoile deux:
--> Le vélo: j'aime pas les freins, pas assez de mordant, j'aime le 1 doigt, petite course, et suis plutôt on/off, Doit y avoir du réglage le R c'est reach, pour la garde ....à voir ....
--> Le vélo: J'apprécie l'assistance surtout au re-démarrage, dans un gros coup de cul, qd tu as mis le pied et qu'il faut repartir, j'ai plus du tout la débauche d'énergie pour lancer le vélo, contrôler la trajectoire et clipser, je gagne énormément sur les 2 premiers tours de pédale....Avec les réglages que vous m'avez conseillés ( qui ne sont pas les vôtres entre nous soit-dit :lol: ), j'ai l'impression que l'ingé de Spé a développé son programme en pensant à moi :lol:

la suite bientôt .... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 05 Mar 2017 21:39

Je disais aux deux copains de ce matin deux avantages indéniables:
- Tu arrives, surpris, sur un obstacle montant et tu n'est pas sur le bon rapport.... tu pédales, tu commences à passer car ça pousse en fonction de ton effort (même en danseuse) , et après tu peux changer tes rapports, et hop une difficulté avalée sans soucis. Avec un peu d'habitude fini les arrêts pour soulever le cul du vélo et changer les rapports puis redémarrer ( tant mieux! à 22 kg le soulevé!) .
- Tu es en dévers sur un versant dans un single à pente moyenne descendante et avec des coups de culs aux sorties de virages derrières des arbustes, pas le temps de remonter la selle, n'a foutre on reste en bas pour se concentrer sur le pilotage, on aura le temps plus tard au calme de la remonter, ça passe en pédalant comme sur un velo d'enfant jambes pliées, ou alors en danseuse sans tutu!

J'ai du forcer avec les pilatiens ce matin j'ai fait un début de crampe cet apm.... je bois moins , faut que je trouve mon point de fonctionnement à la tétée! Bref que de changements et j'en découvre moi aussi à chaque sortie.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 06 Mar 2017 19:55

Tain un bon coup de gégene aux vieux ça les a boostés. :lol:
Une question.pourquoi un LEVO et pas un MOUSTACHE :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 07 Mar 2017 18:02

Pour les vieux Lionel a priori ça te sera inbittable:
Pour le CM : Si vous voulez plus de réglages, vous devriez réduire le courant moteur actuel. Un courant moteur plus bas a plus d'effets positifs sur la gamme de réglages que de passer par exemple de trail 50% à éco 20%. Nous recommandons d'utiliser des réglages courant moteur entre 30 et 70%. un CM bas ne fait que plafonner la performance en crête et non le niveau de sortie moteur en général. Pour la réponse à l'accélération: Nous recommandons de la régler sur normal. Cela permets un passage doux et silencieux des vitesse, permet un meilleur contrôle en tout terrain et assure une assistance moteur quand la cadence de pédalage est faible ou quand vous avez pédalage irrégulier.

Traduction de recommandations Spe en anglais: moins de Courant Moteur et une reponse à l'accélération Normale (pas Eco) facilite le pédalage si il est irrégulier, et facilite le passage des vitesses et donc en bref le pilotage. Je vais essayer, et bien observer l'autonomie. Ca contredit un peu ce que nous avez expliqué un gars en décembre.... mais c'est du SPE.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 07 Mar 2017 19:11

Je me demande pourquoi ils n'ont pas imaginé le système SREC pour emmagasiner l'énergie cinétique comme en F1 , et recharger du même coup la batterie cela pourrait offrir des possibilités d'aller encore plus loin .., bien sûr il faudrait freiner un peu .. :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités