[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Alban42800 » 18 Aoû 2017 00:05

Moi je met de la 10w40 mais là c'est de l'huile d'olive ou :pipi:
Fuse comp 6fattie
Electra Ghostrider 2015
Alban42800
cramponné atomique
 
Messages: 210
Inscription: 09 Déc 2008 14:49
Localisation: Genilac (42)

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 18 Aoû 2017 07:38

:roll: je sais pas, montage tubeless à l'achat ...ça change du blanc oou du vert ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 18 Aoû 2017 07:47

Je m'en suis plaint de ces fuites depuis l'achat. L'arriere fuyait plus que l'avant. J'ai du monter une chambre lors de 3 sorties. Il me fallait recharger en preventif disons toutes les 5 sorties, Je viens de passer au préventif SQUIRT et pour l'instant lrs pneus en trois sorties ne suitent plus.
Pour l'instant Michel, avec seringue et aiguille recharge 50 ml de preventif par la valve, ça t'eviteras des pb en rando.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 18 Aoû 2017 08:51

Larsen a écrit::roll: je sais pas, montage tubeless à l'achat ...ça change du blanc oou du vert ....


Purgatory avec double dose de notube, je vérifie la pression avant chaque sortie par précaution car il y avait toujours une roue qui maintenait mieux le gonflage.....et ça tient aisément la sortie.
J’ai essayé avec du maxxis rekon c’est pas mieux au niveau tenu en pression.

je problème vient plutôt du fond de jante et non du pneu.Aucun problème sur mon ancienne mobylette avec des purga en 2,3 montés sur des vrais Roval!!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar KiKi » 18 Aoû 2017 14:16

Spé Butcher 2.50 sur mon DH, monté au caffélatex, https://www.probikeshop.fr/liquide-preventif-anti-crevaison-effeto-mariposa-caffelatex-aa-l/119377.html
étanche, la pression ne chute pas, il semblerait que ce préventif ait un effet mastic, l'inconvénient il sèche assez vite, donc à contrôler souvent... mais rien n’empêche de laisser la pellicule sèche dans le pneu et de changer de préventif...
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 18 Aoû 2017 18:34

KiKi a écrit:Spé Butcher 2.50 sur mon DH, monté au caffélatex, https://www.probikeshop.fr/liquide-preventif-anti-crevaison-effeto-mariposa-caffelatex-aa-l/119377.html
étanche, la pression ne chute pas, il semblerait que ce préventif ait un effet mastic, l'inconvénient il sèche assez vite, donc à contrôler souvent... mais rien n’empêche de laisser la pellicule sèche dans le pneu et de changer de préventif...

Avec les Purgatory en 3 pouces même pb .... le suintement par les pores, les trous, le joint pneu-jante, et la valve est la seule partie solvant du latex. Ce n'est pas la totalité du liquide préventif. La preuve est que le liquide qui sort ne vulcanise pas et reste liquide. Et l'autre preuve est qu'à l'intérieur on retrouve le polymère séché.
Dès que la pression tombe vite ( encore faut il estimer le vite..... je dirais s'il faut regonfler à chaque sortie, il faut recharger en Liquide. Avec le liquide Squirt, après du Schwalbe, et celui que m'a mis le velociste à la livraison du Levo en octobre 2016, je ne perd plus de pression dans les pneus pourtant à la troisième sortie avec. Le prochain démontage me donnera une idée plus précise.
Ce qui est sur c'est dès que tu commences à perdre de la pression en sortie, stop : démontage du pneu mise en place d'une chambre car tout est sec à l'intérieur, ça m'est arrivé trois fois dont deux avec jérome 76 au Pilat. Chaque fois je n'ai pas voulu retarder le groupe, et de regonfler, et de regonfler, et de regonfler et au final la chambre !
Comme c'est long et fatiguant à regonfler ces 3 pouces à la petite pompe, j'ai pu rouler à des pressions très basses, et pour moi à 0.6 bar ça passe. Mais je met d'habitude comme Alban42 0.7 bar à l'avant et 0.8 bar à l'arrière, pour 70kg sans équipement, et 65 psi dans la fourche et 165 psi à l'amorto. Ainsi avec mes purgatory Grid 27,5 plus en 3 pouces qui ont 1700 bornes j'ai un bon grip sur le sec il est vrai.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 19 Aoû 2017 16:10

:P Pas vu de sangliers dans les maïs , juste un yéti dans les poiriers ....
Comment c'est agréable d'avoir un truc tout léger entre les jambes ...
ImageUn yeti dans les poires by larsen & co, sur Flickr

Les poires sont délicieuses !
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 20 Aoû 2017 19:14

:lol: Hier le Yéti, aujourd'hui le tank, quel contraste !
Bourlinguer du coté de Pollionnay depuis TDL, me suis même amuser à jardiner dans le bois Charnay et Malatray, genre remonter les singles descendants, bref me suis bien amusé .... Au début je me demandais ce que je faisais sur ce panzer, et puis la distance et le D+ aidant .... 8)
Va falloir quand même que je me décide à apprendre à le conduire ce gros tank, je pense que je le subis dans 80% du technique et ça me saôule :P
Image2017-08-20_02-42-44 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 21 Aoû 2017 10:18

Michel essayes de venir dans les sorties techniques comme hier. Ton velolévo te permettras d'engager un peu plus que ton Yeti, en sécurité. Il est lourd mais au final en maniabilité je passe autant d'épingles qu'avec mon Kona, et bien plus tranquile avec l'adhérance qu'il a. Quand les copains m'attendaient de longues minutes en haut c'est maitenant en bas qu'ils m'attendent, car même si j'ai progressé grace au Levo eux ont fait un bon enorme en avant avec leur velo et entrainement. Leurs attentes en bas sont tout de même bien plus courtes qu'avant en haut ou j'etais détruit avant d'attaquer la descente. Pour le pilotage, as tu les bons reglages des suspensions et de pression des pneus ? Tu le sais j'ai moi aussi pris une ou deux bonnes "boites" avec le Levo, et avec beaucoup moins de gravité que toi....mais pour le technique faut en bouffer pour se faire plaisir ensuite, c'est comme tout.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 21 Aoû 2017 21:20

Le texte d'une rideuse Canadienne qui s'apelle Lavigne qu'on trouve sur spe Turbo Levo Addicted:
On a décidé d'essayer la descente 3 jours de coaching à Highland Bike Park au Vermont J'adore mon Levo je ne pourrais vivre sans lui. La machine livre la marchandise et même plus étant débutante je me sens en sécurité. J'ai un peu plus de vitesse mais ça va les freins sont bon et la pesanteur m'empêche de trop prendre de hauteur sur les jumps ce qui est parfait pour débuter. J'ai fait essayer les bikes à nos coachs et quelques autres personnes sur le site et je peux vous dire qu'ils ont toujours le même effets sur les gens qui les essais ; ils reviennent le cheveux au vent avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles et nous les redonne avec regrets . J'M mon levo mais je suis sûr que j'aimerais encore plus le 2018.

On en a quand chez les CC des comme celle là?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Tonio » 25 Aoû 2017 15:51

Qui l'a vu qui l'a vu ?

phpBB [video]


Le plus affiché c'est de remonter le spot en roulant au lieu de pousser !
Il me semble aussi que Commencal soit agressif sur les prix : https://www.commencal-store.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=3319279
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 25 Aoû 2017 15:57

C'est illégal, il a pas 60 ans .... :lol:

Euhhh depuis la croix-du-ban je suis remonté par le single tournicotant, sur la gauche en montant jusqu'au croisement avec le GR sur lequel arrive la partie vraiment DH, là j'ai repris le GR, des fois qe je me prenne un DHeur sur le capot ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 18 Sep 2017 18:53

:evil: ça commence à me saôuler ce truc de préventif, hier j'ai mis carrément 100ml de Joe's que j'avais depuis pas mal de temps, ma roue en pression est restée sur mon balcon : ce soir des petites flaques jaunatres sur le carrelage , et perte de pression importante, c'est tout le flanc qui suinte ....
Squirt ou caffelatex ?
ça donne quoi Laurent au bout de 2 mois le squirt ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Alban42800 » 18 Sep 2017 19:08

Passé un certain âge c'est vttae et incontinence :chiotte4:
Fuse comp 6fattie
Electra Ghostrider 2015
Alban42800
cramponné atomique
 
Messages: 210
Inscription: 09 Déc 2008 14:49
Localisation: Genilac (42)

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Xtof » 18 Sep 2017 21:22

Larsen a écrit:ça commence à me saôuler ce truc de préservatif, hier j' y ai mis carrément 100ml de Joie que j'avais depuis pas mal de temps, mes boules en pression sont restée dans mon caleçon : ce soir des petites flaques jaunatres sur le calebute , et perte de pression importante, c'est tout le gland qui suinte ....
Squirt ou tenue en latex ?
ça donne quoi Laurent au bout de 2 mois de squirt ?

ça devient salasse vos trucs de Lev(rette)o.... on est à la limite de la censure messieurs!!! va falloir se calmer :lol: :lol:
:arrow:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron