magasin d'occasion Decathlon Bron

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

magasin d'occasion Decathlon Bron

Message non lupar ELT » 08 Mai 2013 10:42

Hier j'ai découvert le magasin d'occasion Golf, Rando, Ski, Roller, vélo de Décathlon Bron au RDC ( étage du rayon vélo) dont je n'ai pas retenu le nom.....
bon je ne suis pas le plus connaisseur des CC mais ils ont ( qu'ils disent ) 400 vélos en stock.*
Je rentre et là c'est la caverne d'Alibaba, j'ai compté au moins 7 à 8 vélos de descentes ( 2 decath) et un paquet de TS all moutian , enduro et autres à pas piquer des vers: exemple Cannondale scalpel, rush, Yeti 575 ( 2000€ environ), Qbike, Trek, Scott, Qbike, Commençal, Specialized et apparemment en bon ou très bon état.... ils rachètent le votre.
Ils les garantissent faut compter -50% environ entre le prix d'origine (de quand detent ils ?) et le prix à payer.... ils ont un atelier aussi.

Je ne sais pas si je suis un peu trop enthousiaste devant tant de matos mais il me semble qu'ils vont faire un carton si ils ont toujours le même volume de vélo à proposer.

Ils ont aussi du matos d'autre discipline et des vélos enfants par centaine

J'ai demandé par ailleurs si la loc de Decath louait des 29 pouces taille S ..... ils n'ont pas de 29 pouces alors qu'ils en vendent ( Commençal).

J'en ai trouvé en prêt à Culture vélo Moins St Priest, en taille M .
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: magasin d'occasion Decathlon Bron

Message non lupar mickeymode » 08 Mai 2013 16:28

c'est pas idiot comme concept. Mais j'ai souvent vu de nouveaux riders prendre un dkt neuf par peur de soucis avec d'autres marques en occase au même prix. L'avenir nou diras si ce concept est bon.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: magasin d'occasion Decathlon Bron

Message non lupar salut » 08 Mai 2013 20:56

Je déjeune presque tous les jours la-bas ,donc l'occaz chez DKT ca existe deouis au moins 1 an ou 2 , je n'ai jamais vu l'occaz du siècle vs les petites annonces , par contre ce qui est nouveau depuis 2 semaines c'est la location de matos en+ du ski , y a notamment de gros kayaks gonflables ou des planches à paddle pour un prix de loc dérisoire ca peut être sympa pour les gamins et les + grands , je trouve le concept intelligent sur du matos qu'on va utiliser 1 ou 2 fois dans l'année et qu'on achète donc pas.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: magasin d'occasion Decathlon Bron

Message non lupar ELT » 09 Mai 2013 11:21

Je n'ai pas d'action boursière sur decath, mais avant hier il mettaient tout en place et je n'ai jamais vu autant de modèles de marques différentes en TS et SR qui sont me semblent t ils de qualité ( transmissions, roues, fourches, amorto, ça je connais mieux que les modèles)
.... pour les prix effectivement je ne connais pas leur placement.

C'est vrai je n'avais jamais mis les pieds au rdc mis à part l'intérieur de Decathlon.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: magasin d'occasion Decathlon Bron

Message non lupar KiKi » 09 Mai 2013 23:51

normal le gérant, un vieux briscard du "marché" Lyonnais, j'ai ouïe dire: jadis un ancien du groupe top bike distro, et ex-gérant du défunt bike hall à Ecully
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités