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MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 18:52
par JU.
Je recherche un avis :

- crossmax sx
- crossmax st
- crosstrail

qui a déja testé ?

:D

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 19:02
par tony
J'ai des crosstrail sur mon SR et des crossmax ST sur mon TS : pas vu de différence flagrante... Le poids est quasi identique (~100g d'écart), largeur de jante identique, et pas de souci avec aucune des deux. Elles sont montées les 2 en tubeless.

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 19:19
par JU.
Salut "TONY42"
tu les as depuis quand ? - elles ont de qu'elle année ?

je regardais un peut sur le net pour les crossmax SX on quand meme de la casse par moment donc ca me fait un peut peur vu le prix .
les ST ca doit etre du kif kif bourricot mais encore plus legere . donc 2 fois plus peur .

apres les petites crosstrail on l'aire un peut moins chere et de tenir aussi bien la route ( pardon les chemins ) donc je c'est pas !! ! !

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 20:44
par =VDB=
j ai les sx j en suis a ma 3 eme paire et jamais de soucis...jenvoie peut etre pas assez pour les peter :? !ha si ,j ai casser 2 rayons l année derniere :mrgreen: ,mais le seul truc que je ne gere pas sur mon bike c est bien la tension des rayons..les st sont plus legere et quand je vois ce que JF leur donne ,jme dis que c est du costaud,sinon le peu de fois ou je t ai vu rouler ,tu m avais l'air d'avoir un pilotage tres propre. :IoI:
apres il y a fulcrum,crank et asterion qui font de bonne roue et je dois en oublier d autre..

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 21:02
par JU.
VDB a écrit:j ai les sx j en suis a ma 3 eme paire et jamais de soucis...jenvoie peut etre pas assez pour les peter :? !ha si ,j ai casser 2 rayons l année derniere :mrgreen: ,mais le seul truc que je ne gere pas sur mon bike c est bien la tension des rayons..les st sont plus legere et quand je vois ce que JF leur donne ,jme dis que c est du costaud,sinon le peu de fois ou je t ai vu rouler ,tu m avais l'air d'avoir un pilotage tres propre. :IoI:
apres il y a fulcrum,crank et asterion qui font de bonne roue et je dois en oublier d autre..


merci pour tes conseils VDB , si tu me dit que sur 3 paires de roue ca ta couté que 3 rayons ca me convient . je savais pas que JF roulait sur des crossmax . je n'est plus qu'a attendre sont avis alors :IoI: .

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 21:28
par lionel pet
CROSSMAX,mes amours :help: :colere: :help: :colere: .
Si tu as de la chance,ou un bon salaire,achete.
modele 2010,aucun probleme,jusqu'en juin 2012.
deux rayons de cassés avec une tete de rayon cassée,donc impossible à demonter,meme par mavic,donc changement de cercle,et de rayons,cout 280 euros les deux rayons.pas de prise en garantie meme avec leur assurance spéciale,car elle ne dure que 2ans.et en plus,mavic c'est trompé au remontage de l'axe,donc encore 15 jours de plus d'attente. :colere:
ET POURTANT,je suis tellement con,que pour rien au monde,je changerai de fabriquant.
les roues réagissent super bien et sont costaudes.c'est les roulements qui merdent et le corps de cassette qui est en chewimgum :(
pour les prochaines,je prendrai plus que les cercles avec des bons moyeux, et des rayons qui peuvent se demonter.

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 21:31
par jf
Perso , je dirais que les crottes max SLR ;SX et ST sont équipées des meilleures jantes du marché mais question moyeu c'est moyen :?
roulements fragiles sur les roues arrières car mal protégés mais bons la mienne a fait quand même une bonne poignée de tours (2000km) avant de commencer a chanter :gaba:
D'ailleurs je continu de rouler avec le moyeux qui chante et qui gratte ; comme il n'y a pas encore de jeux , je laisse vieillir .
Les jantes sont légères , solides et bien dynamiques , de plus elles ont une vrai gorges centrale profonde qui facilite le montage /démontage des pneus.

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 21:53
par JU.
jf a écrit:Perso , je dirais que les crottes max SLR ;SX et ST sont équipées des meilleures jantes du marché mais question moyeu c'est moyen :?
roulements fragiles sur les roues arrières car mal protégés mais bons la mienne a fait quand même une bonne poignée de tours (2000km) avant de commencer a chanter :gaba:
D'ailleurs je continu de rouler avec le moyeux qui chante et qui gratte ; comme il n'y a pas encore de jeux , je laisse vieillir .
Les jantes sont légères , solides et bien dynamiques , de plus elles ont une vrai gorges centrale profonde qui facilite le montage /démontage des pneus.


- slt JF c'est bien ce que je pensais pour les moyeux , beaucoup trop fragiles , apres 10 lavages ou 10 sorties dans l'eau et la boue les roulements vont commencer a s'envoyer en l'air . choses qui me plait pas trop vu leurs prix :? .

lionel pet a écrit:CROSSMAX,mes amours :help: :colere: :help: :colere: .
Si tu as de la chance,ou un bon salaire,achete.
modele 2010,aucun probleme,jusqu'en juin 2012.
deux rayons de cassés avec une tete de rayon cassée,donc impossible à demonter,meme par mavic,donc changement de cercle,et de rayons,cout 280 euros les deux rayons.pas de prise en garantie meme avec leur assurance spéciale,car elle ne dure que 2ans.et en plus,mavic c'est trompé au remontage de l'axe,donc encore 15 jours de plus d'attente. :colere:
ET POURTANT,je suis tellement con,que pour rien au monde,je changerai de fabriquant.
les roues réagissent super bien et sont costaudes.c'est les roulements qui merdent et le corps de cassette qui est en chewimgum :(
pour les prochaines,je prendrai plus que les cercles avec des bons moyeux, et des rayons qui peuvent se demonter.


- pas de chance pour toi LIONEL , 2 rayons ca fait un peut chere quand meme :veryeek: .

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 08 Avr 2013 22:10
par roro
Pierre69 pourrait te parler de sa SX arrière quasi neuve où l'axe de la CRL lui est resté dans les mains !

tout dépend de ton budget, mais une paire montée à la carte (Asterion, top wheels, rayonsvertscycle, ...) te permet d'avoir du matos fiable et un montage au top avec le rendu terrain qui ira plus que bien.
Sinon si tu pars sur Mavis, purebike offre la garantie mp3 en ce moment

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 09 Avr 2013 06:32
par Pierrot
Vu que je suis maintenant sur Grenoble, je vais vous faire une réponse à la GreVTT, les Crossmax CDLM et puis c'est tout !

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 09 Avr 2013 08:30
par mickeymode
Koni vends une paire de sx : viewtopic.php?f=5&t=4629

Je dois avoir mes sx depuis 2009 et j'ai juste changé les roulements.
Bon j'ai aussi changé 2 rayons (moins de 2€ pièce) mais ça ne compte par car c'était après que Matt me soit tombé dessus et ait incrusté sa pédale dans ma roue.

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 09 Avr 2013 09:18
par Denis
Pour en ajouter une couche concernant les moyeux, les montages de roulements sont conçus exactement comme on nous dit de ne pas le faire dans toute formation de mécanique ! A savoir un montage dit en opposition (voir 2.Exemples paragraphe c) http://www.zpag.net/Tecnologies_Indistr ... ontage.htm )
Comme écrit c'est une solution économique mais qui soit laisse du jeu au roulement et donc créera une usure prématurée, soit impose de le contraindre en serrant de trop et donc de créer une usure prématurée également !
Ce type de montage marche sur des moyeux Chris King qui sont équipés de roulements à contacts obliques mais ne peut pas marcher de manière fiable avec les roulements à contacts droits utilisés sur les Mavic.
DT par exemple réalise des montages dans les règles de l'art avec le même type de roulements...

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 09 Avr 2013 09:52
par JU.
roro a écrit:Pierre69 pourrait te parler de sa SX arrière quasi neuve où l'axe de la CRL lui est resté dans les mains !

tout dépend de ton budget, mais une paire montée à la carte (Asterion, top wheels, rayonsvertscycle, ...) te permet d'avoir du matos fiable et un montage au top avec le rendu terrain qui ira plus que bien.
Sinon si tu pars sur Mavis, purebike offre la garantie mp3 en ce moment


super RORO tes adresses :oeil: je connaissais pas ( top wheels, rayonsvertscycle, ...) mais les montages comme ca coute toujours un peut plus chere .
- Pour moi c'est juste que je pensais changer de velo dans pas longtemps et de demander au magasin de reprendre les roues monter dessus d'origine et d'en mettre d'autres . Donc le choix est assez limité .

mickeymode a écrit:
Je dois avoir mes sx depuis 2009 et j'ai juste changé les roulements.


T'en que ca en reste la , juste les roulement de temps en temps c'est la mer a boire :lol:
encore que !!!! ca doit couter une petite fortune ses merdes ( de roulement ).

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 09 Avr 2013 10:26
par Denis
Une dizaine d'euros le roulement chez un vendeur de pièces industrielles tout au plus.

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non luPosté: 09 Avr 2013 10:28
par milpas
@ ju
justement non, comme c'est des roulements standard on les trouve facilement sur internet et à 7 euros la paire je change tout les ans sans réfléchir. Au montage il faut ni laisser de jeu ni trop serrer et ça marche très bien :IoI:

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