MAVIC CROSSMAX

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar OGI » 09 Avr 2013 10:29

Tu peux avoir une paire pour moins de 600euros chez Asterion (ils sont à Charly dans le 69) à base de moyeu Asterion by AIVEE + rayon sapim CX ray + jante ZTR ARCH EX ... à 1.55kg par contre montage en NOTUBES :D
sur la base de ça http://www.asterion-wheels.com/accessium/265-accessium-all-mountain.html
+ option rayon CX ray à 100 euros et -100g

L'avantage, c'est du montage local et artisanal donc montage au top, pas une machine :twisted: et possibilité de SAV rapide ! :IoI:

et c'est moins cher et plus léger que du CrotteMax

:wink1:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar JU. » 09 Avr 2013 11:00

Denis a écrit:Une dizaine d'euros le roulement chez un vendeur de pièces industrielles tout au plus.


milpas a écrit:@ ju
justement non, comme c'est des roulements standard on les trouve facilement sur internet et à 7 euros la paire je change tout les ans sans réfléchir. Au montage il faut ni laisser de jeu ni trop serrer et ça marche très bien :IoI:


ca va c'est dans mes prix :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar salut » 09 Avr 2013 12:36

Bon j'avais eu l'impression d'avoir eu la dent dure vs les MAvic , mais franchement depuis le temps que j'entends des riders se plaindrent (entre les rayons cassés déjà qye ca doit pas arriver , ensuite les pbms pour les enlever , et les roulements qui se dilatent :lol: , ...ca fait beaucoup ) certes c'est pas grand chose et pas trop cher mais c'est du temps de perdu inutile :twisted: surtout quand tu n'es pas mécano ...
Asterion a l'air très bien et français , alors que Mavic est depuis longtemps sous une bannière étrangère :mrgreen:
Je serais un Ju j'irais voir leur site de ce pas :P

(Et alors , tu n'as pas changé ton Spe enduro ?? :roll: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar tony » 09 Avr 2013 12:53

L'avantage chez Mavic est qu'on peut trouver des bonnes promos sur le neuf en fin de saison (350 euros pour mes Xmax ST, 250 pour mes XTrails), alors que les artisanales, ce n'est jamais le cas... Ce n'est pas non plus la cata, 2000 bornes sur mes ST et 1500 bornes sur mes xtrails sans souci pur l'instant.

Mais effectivement, si on paye plein pot, vaut mieux prendre des Asterion Accessium...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar pierre69 » 09 Avr 2013 13:05

Oui j' ai l'axe centrale qui a casser au niveau de la cassette (defaut de fabrication) 1 semaine de sav :) , effectivement le cercle mavic est bon par contre j'ai tordue 2 rayon avec de la caillasse, pour les roulement se sont ceux de la roue libre qui sont pas étanche 3mois d'utilisation il grattait! j ai mis de la graisse entre la roue libre et la jante et fabriqué un joint spi coté dérailleur , je les trouve un peut molle mais confortable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1339
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar mickeymode » 09 Avr 2013 13:36

Quand je dis que depuis 2009 j'ai changé les roulements...en fait j'ai changé une fois les roulements de la roue avant et une fois ceux de ma roue libre. Les autres sont d'origine.

Mon nomad après trois ans de bon services à toujours ses roulements d'origine sans points durs, pourtant peu réputés pour leur longévitées. Mes buselures sur roulement sont également nickel.

ps : Finalement je dois piloter plus proprement que ce que je pensait. :lol:

ps2 : j'évite les lavages HP et je graisse tout une ou deux fois par an.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar JU. » 09 Avr 2013 14:10

Homdesbois a écrit:Je serais un Ju j'irais voir leur site de ce pas :P

(Et alors , tu n'as pas changé ton Spe enduro ?? :roll: )


Salut HDB , oui j'ai regardé chez asterion mais c'est plus le meme prix :veryeek: .
en gros comme je vais surement changer de spad dans pas longtemps :tire_langue: en magasin il me reprenne les roues d'origine (200euros) et doit rajouter (250euros) pour une paire de crosstrail et un peut plus pour une paire de crossmax .
donc je prefere pour le moment me racheter un spad neuf et mettre 250 euros pour une paire de roue.

j'ai deja une paire de crossline ( bas de gamme ) sur mon enduro et elles sont nickels :D , donc après ça vient surement du pilotage et de son entretien .

merci pour les conseils :IoI: :IoI:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar ELT » 09 Avr 2013 17:36

J'ai des Crossmax ST depuis un an modèle 2011 acheté un peu moins de 400€ sur Veloperfo l'an dernier.
J'avais des Crossride disc, au montage avec des UST en pneu maxxis mais en modèle chambre sur les Crossride j'ai gagné pas loin de 400g sur la paire.

J'ai des Crossride sur mon Commençal et je ne compte plus les bornes, au moins 3000..... sans aucun pb c'est ce qui m'a fait choisir Mavic et pour le gain de poids desCrossmax ST pour mon TS, j'ai attendu la promo.

Mon modèle je ne sais pas les actuels est polyvalent à l'avant axe de 9mm ou 15mm par simples entretoises.... c'est un argument de plus, pour une revente éventuelle.

Les 2011 sont toutes noires et n'attirent pas l'oeil moi ça me va bien!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar dvorak » 09 Avr 2013 18:52

Je pense pas que l'on puisse comparer mavic avec un montage artisanal (si il est bien fait).
Tony, comme je te le disais, le manque de nervosité que j'ai ressenti sur ton Spit en comparaison avec le Five ne vient à mon avis pas du cadre mais plutôt des roues...
Les 150/200 euros entre des Xmax ST en promo et un montage est à mon avis largement justifié
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar tony » 09 Avr 2013 19:04

dvorak a écrit:Je pense pas que l'on puisse comparer mavic avec un montage artisanal (si il est bien fait).
Tony, comme je te le disais, le manque de nervosité que j'ai ressenti sur ton Spit en comparaison avec le Five ne vient à mon avis pas du cadre mais plutôt des roues...
Les 150/200 euros entre des Xmax ST en promo et un montage est à mon avis largement justifié


Je n'ai pas le niveau pour faire la différence sur la rigidité, je t'avoue. Sinon côté prix, ça se vaut :

Mavic :
http://www.skiperfo.com/roues-vtt-mavic ... -49430.cfm

Asterion :
http://www.asterion-wheels.com/accessiu ... ntain.html
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar dvorak » 09 Avr 2013 19:18

Au même prix, il n'y a pas lieu de réfléchir => Asterion !!
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar OGI » 21 Avr 2013 16:44

Sur VV un lyonnais qui vend une paire de ST. 2011 pour 300 euros :tire_langue: http://www.velovert.com/annonce/328932/roues-arrieres-mavic-crossmax-st
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar Xtof » 21 Avr 2013 17:06

OGI a écrit:Sur VV un lyonnais qui vend une paire de ST. 2011 pour 300 euros :tire_langue: http://www.velovert.com/annonce/328932/roues-arrieres-mavic-crossmax-st

les photos sont pas trés vendeuses, on a vu mieux :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: MAVIC CROSSMAX

Message non lupar OGI » 21 Avr 2013 17:22

Ouaihh c'est vrai il aurait pu demander à sa femme pour booster à la vente :?
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron