MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar milpas » 08 Mar 2013 10:46

Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar ELT » 08 Mar 2013 17:44

Je n'ai pas la reponse à ma question : comment des pignons crantés ( carrés) évacuent ils la boue entre la courroie le pignon?
On comprend facilement qu'avec une chaine et des dents bien pointues celles ci transpercent la boue pour s'encastrer dans les dents de la couronne. De plus ce système a un surface d'adhérence bien supérieure à la pignonerie classique.

A mon avis ce système réclame un capotage de protection.... en ville et sur la route pas de pb mais en VTT!

Et puis de toute façon une boite de pignons ça coute très cher, pour en avoir ramassé dans le sud, c'est très bon mais ça se mérite! Alors un VTT avec une boite de ce type que ça coute un bras de top modèle c'est surement normal.

A mon avis une transmission par cardan après la boite dont l'axe serait coulissant le long de la base avec soufflet et joints racleurs comme les fourches, et hop adieu les pb de tension, il faudra bien choisir alors les positions d'axe de pivot du cardan. Le moyeu arrière devrait également changer. Ya bien des motos ainsi?

Juste une idée comme ça on sait bien faire des tubes très légers!

Et un délire de plus à quand la roue avant motrice? Avec l'électrification des vélos on ne doit pas en être loin: un moteur dans le moyeu , batterie qq part sur le vélo et hop quant tu veux un appoint tracteur, en montée ou dans la boue, ou du frein moteur en descente. c'est pas toi Xtian qui dit de toujours avoir 20% de freinage en descente sur l'avant pour un meilleur contrôle?

Pas besoin d'un gros moteur car c'est 20 à 50% de l'effort à fournir qu'on demanderait à la roue avant et pas sur un longue durée, d'où une batterie beaucoup plus petite aussi avec moins d'autonomie, on n'est pas des feignants les CC que diable!

Je ne peux pas croire que ces idées ne sont pas en cours de réalisation?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar OGI » 08 Mar 2013 22:55

mickeymode a écrit:Et une courroie avec tendeur ça ne se fait pas?

Je ne crois pas que ce soit possible, ça a l'air bien rigide 8)


Joli :IoI:
ELT a écrit:Je n'ai pas la reponse à ma question : comment des pignons crantés ( carrés) évacuent ils la boue entre la courroie le pignon?
On comprend facilement qu'avec une chaine et des dents bien pointues celles ci transpercent la boue pour s'encastrer dans les dents de la couronne. De plus ce système a un surface d'adhérence bien supérieure à la pignonerie classique.

A mon avis ce système réclame un capotage de protection.... en ville et sur la route pas de pb mais en VTT!

Et puis de toute façon une boite de pignons ça coute très cher, pour en avoir ramassé dans le sud, c'est très bon mais ça se mérite! Alors un VTT avec une boite de ce type que ça coute un bras de top modèle c'est surement normal.

A mon avis une transmission par cardan après la boite dont l'axe serait coulissant le long de la base avec soufflet et joints racleurs comme les fourches, et hop adieu les pb de tension, il faudra bien choisir alors les positions d'axe de pivot du cardan. Le moyeu arrière devrait également changer. Ya bien des motos ainsi?

Juste une idée comme ça on sait bien faire des tubes très légers!

Et un délire de plus à quand la roue avant motrice? Avec l'électrification des vélos on ne doit pas en être loin: un moteur dans le moyeu , batterie qq part sur le vélo et hop quant tu veux un appoint tracteur, en montée ou dans la boue, ou du frein moteur en descente. c'est pas toi Xtian qui dit de toujours avoir 20% de freinage en descente sur l'avant pour un meilleur contrôle?

Pas besoin d'un gros moteur car c'est 20 à 50% de l'effort à fournir qu'on demanderait à la roue avant et pas sur un longue durée, d'où une batterie beaucoup plus petite aussi avec moins d'autonomie, on n'est pas des feignants les CC que diable!

Je ne peux pas croire que ces idées ne sont pas en cours de réalisation?


Apparemment pas besoin de capotage :)

Il me semble qu'il 'existe des vélos avec transmission par cardan à la roue avant .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar OGI » 09 Mar 2013 00:11

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar ELT » 10 Mar 2013 19:50

Merci OGI ça existe un VTT tracté!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar ELT » 10 Mar 2013 19:53

Par contre en 2004 ils avaient pas les moteurs électriques et les batteries adéquats.... aujourd'hui oui et je pense qu'il peut y avoir un système moins complexe et moins lourd, et de plus embrayable à la demande.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar OGI » 14 Mar 2013 09:43

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: MI-TECH : TS 29" Pinion courroie Gates carbon

Message non lupar milpas » 14 Mar 2013 14:09

c'est plus un vélo, c'est un laboratoire expérimental roulant: boite de vitesses, transmission par courroie, roue en 27,5 et la fourche on en parle même pas... :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités