et celui-là, y'a rien ??
http://www.velovert.com/annonce/320639/cadre-nu-commencal-absolut-sx
mickeymode a écrit:Et une courroie avec tendeur ça ne se fait pas?
milpas a écrit:et celui-là, y'a rien ??
http://www.velovert.com/annonce/320639/cadre-nu-commencal-absolut-sx
ELT a écrit:Je n'ai pas la reponse à ma question : comment des pignons crantés ( carrés) évacuent ils la boue entre la courroie le pignon?
On comprend facilement qu'avec une chaine et des dents bien pointues celles ci transpercent la boue pour s'encastrer dans les dents de la couronne. De plus ce système a un surface d'adhérence bien supérieure à la pignonerie classique.
A mon avis ce système réclame un capotage de protection.... en ville et sur la route pas de pb mais en VTT!
Et puis de toute façon une boite de pignons ça coute très cher, pour en avoir ramassé dans le sud, c'est très bon mais ça se mérite! Alors un VTT avec une boite de ce type que ça coute un bras de top modèle c'est surement normal.
A mon avis une transmission par cardan après la boite dont l'axe serait coulissant le long de la base avec soufflet et joints racleurs comme les fourches, et hop adieu les pb de tension, il faudra bien choisir alors les positions d'axe de pivot du cardan. Le moyeu arrière devrait également changer. Ya bien des motos ainsi?
Juste une idée comme ça on sait bien faire des tubes très légers!
Et un délire de plus à quand la roue avant motrice? Avec l'électrification des vélos on ne doit pas en être loin: un moteur dans le moyeu , batterie qq part sur le vélo et hop quant tu veux un appoint tracteur, en montée ou dans la boue, ou du frein moteur en descente. c'est pas toi Xtian qui dit de toujours avoir 20% de freinage en descente sur l'avant pour un meilleur contrôle?
Pas besoin d'un gros moteur car c'est 20 à 50% de l'effort à fournir qu'on demanderait à la roue avant et pas sur un longue durée, d'où une batterie beaucoup plus petite aussi avec moins d'autonomie, on n'est pas des feignants les CC que diable!
Je ne peux pas croire que ces idées ne sont pas en cours de réalisation?
Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités