avis pour un velo

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: avis pour un velo

Message non lupar JU. » 03 Mar 2013 11:32

:veryeek: c'est a n'y rien comprendre... je suis passé dans un culture velo pour voir un peut les vélos qu'ils avaient .
ET LA ! !! !

un "zesty " cool je vais pouvoir essayer.. ..
je demande au vendeur , ha non pas de taille S , desoler
c'est soit M ou L
ni une ni deux, je monte sur le M
la position etais vraiment top de chez top :oeil: c'est vraiment a ni rien comprendre.
Deja je n'etais plus couche comme sur mon ENDURO (rien a voir) je partais un peut sur l'avant mais peut etre a cause de la fourche ( plus l'habitude , compare a ma lyrik ) mais assez haut de l'arriere .
j'ai regarde sur les geometries du constructeur pour voir la longueur du cadre entre un S et M , il y a 2.5cm de plus sur un M.
donc soit un M avec une petite potence de 50 ou 60 , ou un taille S avec un plus grande potence que l'origine (75 c'est deja pas mal).
il me reste qu'une chose a faire c'est de le trouver en taille S .

:tire_langue: :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: avis pour un velo

Message non lupar mickeymode » 03 Mar 2013 12:37

Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: avis pour un velo

Message non lupar roro » 03 Mar 2013 13:05

un peu étonnante ton affaire Ju car quand je regarde les géo du zesty, le top tube en M est à 590mm (à l'horizontal) !!! L'angle de selle doit être plus relevé que ton enduro toutefois
même s'il est vrai que faut tester, le test magasin voire parking est à relativiser :lol:

après un zesty, je me demande si ça ne a pas être bientôt remplacer car il commence à avoir qq années ce bike.


Des fois que tu sois dans l'Ouest lyonnais, si ça te dit, tu peux toujours essayer mon 5-spot en M avec potence de 55, pour voir la position dessus.


ton Enduro, c'est quel modèle ? le comp ?
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: avis pour un velo

Message non lupar roro » 03 Mar 2013 13:06



j'aime beaucoup les pédales auto du lapierre :lol:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: avis pour un velo

Message non lupar salut » 03 Mar 2013 14:07

Salut Roro
Par roro » 01 Mar 2013 21:43
tiens HDB et JU, un spé enduro, ça s'emmène bien sur des parcours comme on peut faire dans les MdL ou Monts d'Or ?
au-delà de ses capacités dans le D-, au niveau pédalage et grimpette ? pataud ou pas ?


En montée il lui faut un braquet adapté (je suis trop gros en mono et avec les gros anti D ) et des pneux également adaptés car ce sont 2 clutchers 2 30 donc des ventouses , mais on sent que ca grimpe au train tranquille , position légérement sur l'AR mais normal , franchement il n'y a que la 160 qui est non blocable et un peu lourde , sinon tout est top quand ca part c'est extra
Et en descente la position est naturelle , un peu moto ou gros DH : génial aucune appréhension (ressenti différent de JU) mais je pense que la taille est parfaite M pour 1M75 , ca passe partout un peu comme un VDM :idéal pour moi mettre un mono pltaeau de 26, 1 HR 230 et 1 XMark Ar 230 et tu peux faire pas mal de choses tranquillement
JF l' a testé aux MDO , il peut te dire aussi
Je l'ai mis en vente (regarde PA CC) mais je ne le vends plus :mrgreen: , je le garde c'est un Mod Sept 2011 Expert en bon état (en 2012 pas trop roulé ) et en 2011 c'était le vélo d'un coureur qui a eu un accident de DH ..., donc il est propre , il était à 2000 Eur laché à1900 :shock:
Si tu veux essayer on peut se monter un TrocàCC pour tester les VTT du groupe de CC avec d'autres ??
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: avis pour un velo

Message non lupar mickeymode » 03 Mar 2013 14:43

J'y pensait justement à proposer une sortie test/bikes entre nous.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: avis pour un velo

Message non lupar JU. » 03 Mar 2013 14:55

roro a écrit:un peu étonnante ton affaire Ju car quand je regarde les géo du zesty, le top tube en M est à 590mm (à l'horizontal) !!! L'angle de selle doit être plus relevé que ton enduro toutefois
même s'il est vrai que faut tester, le test magasin voire parking est à relativiser :lol:

après un zesty, je me demande si ça ne a pas être bientôt remplacer car il commence à avoir qq années ce bike.


Des fois que tu sois dans l'Ouest lyonnais, si ça te dit, tu peux toujours essayer mon 5-spot en M avec potence de 55, pour voir la position dessus.


ton Enduro, c'est quel modèle ? le comp ?


salut RORO ,
j'y comprend rien a croire que je suis mal foutu :shock:
il faudrait que je monte sur ton spad pour voir ou un autre.. . .

mon cadre : enduro expert 2011 taille M

après pour le lapierre , c'est plus pour le cote équipement\prix compare a d'autres marques

roro a écrit:


j'aime beaucoup les pédales auto du lapierre :lol:


surement les nouvelles CRANK BROTHERS 2014

merci pour mickey pour les annonces
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: avis pour un velo

Message non lupar jf » 03 Mar 2013 19:04

Perso , la première mesure que je regarde sur un bike déja monté ;c'est la distance entre le bec de selle et l'axe du cintre et si j'ai pas entre 49.5 et 51 cm ,c'est pas bon pour moi :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: avis pour un velo

Message non lupar mickeymode » 03 Mar 2013 19:10

t'es immense je viens de vérifier 46cm sur mon nono (je suis un nain :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: avis pour un velo

Message non lupar jf » 03 Mar 2013 19:41

mickeymode a écrit:t'es immense je viens de vérifier 46cm sur mon nono (je suis un nain :lol: )

Ils vendent pas des rallonge de bras :oeil: T'as mis une potence zero et une TDS avec recul que tu as tourné de 180° ?
T'es sur que c'est pas un S ton nono ?
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: avis pour un velo

Message non lupar ELT » 03 Mar 2013 19:57

J'ai un Kona One Twenty taille tube de selle 16 pouces ce qui correspond à une taille S, dimension recommandée pour les moins de 1,7m de taille. J'ai un entre jambe de 81cm avec les chaussures. Me semble plus logique de le prendre avec les chaussures car on règle sa hauteur de selle avec. Le reste est mesuré sans vêtements encombrants.

Pour amener un élément de réponse de plus pour le réglage du top tube; avec sa selle son guidon sa potence d'origine entre le bec de selle et l'axe du guidon j'ai 47,5cm sur ce Kona.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: avis pour un velo

Message non lupar jf » 03 Mar 2013 20:02

ELT a écrit:
Pour amener un élément de réponse de plus pour le réglage du top tube; avec sa selle son guidon sa potence d'origine entre le bec de selle et l'axe du guidon j'ai 47,5cm sur ce Kona.

c'est cohérent :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: avis pour un velo

Message non lupar =VDB= » 03 Mar 2013 21:45

jf a écrit:Perso , la première mesure que je regarde sur un bike déja monté ;c'est la distance entre le bec de selle et l'axe du cintre et si j'ai pas entre 49.5 et 51 cm ,c'est pas bon pour moi :gaba:

lol 42.5 cm sur le mien taille M !idem sur mon claymore taille S qui me va comme un gant,va savoir...
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: avis pour un velo

Message non lupar mickeymode » 03 Mar 2013 22:02

jf a écrit:
mickeymode a écrit:t'es immense je viens de vérifier 46cm sur mon nono (je suis un nain :lol: )

Ils vendent pas des rallonge de bras :oeil: T'as mis une potence zero et une TDS avec recul que tu as tourné de 180° ?
T'es sur que c'est pas un S ton nono ?



Non mais en fait j'avais mesuré sans détacher le vélo de son antivol donc j'ai refais la mesure...45,5 :shock:

A force je suis paumé! La selle est reculée sur une tds sans recul et j'ai une potence 50mm 0°

La géométrie de mon nomad : http://www.santacruzbikes.co.uk/geometry/2009/nomad.asp
Je retrouve grosso modo les dimensions du M (tube de selle, top tube à 57 à l’horizontale et 54 du collier à la douille)
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: avis pour un velo

Message non lupar jf » 03 Mar 2013 22:44

VDB a écrit:
jf a écrit:Perso , la première mesure que je regarde sur un bike déja monté ;c'est la distance entre le bec de selle et l'axe du cintre et si j'ai pas entre 49.5 et 51 cm ,c'est pas bon pour moi :gaba:

lol 42.5 cm sur le mien taille M !idem sur mon claymore taille S qui me va comme un gant,va savoir...


Bec de selle :arrow: axe de cintre :roll: et pas axe pivot :roll:


mickeymode a écrit:

Non mais en fait j'avais mesuré sans détacher le vélo de son antivol donc j'ai refais la mesure...45,5 :shock:

A force je suis paumé! La selle est reculée sur une tds sans recul et j'ai une potence 50mm 0°

La géométrie de mon nomad : http://www.santacruzbikes.co.uk/geometry/2009/nomad.asp
Je retrouve grosso modo les dimensions du M (tube de selle, top tube à 57 à l’horizontale et 54 du collier à la douille)


Tout s'explique : potence de 50 aussi mais top tube Yeti en M ,2 cm plus long et angle selle du nono plus droit fond au final les 4 cm de différence .


Comme quoi , la taille du cadre ne veut rien dire a elle seule ,c'est juste une base ,la géométrie peu complétement changer la donne :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités