le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 20 Sep 2013 10:18

Homdesbois a écrit:Franchement Yves le 180mm me parait vraiment exagéré à moins que tu passes ton temps en stationà sauter des passerelles ce qui ne me semble pas le cas , 150/160 est déjà bien suffisant pour tout faire sans grosse attaque , en + avec 180 tu vas être + haut perché et c'est + encombrant et - manoeuvrant si tu veux faire des sorties moyenne-montagne avec les CC
Bon choix

Je pense aussi :?
Le pb d'un 27.5 c'est une taille de roue en plus à gérer j'ai dèja du 26 sur 2 VTT et il y aura du 28 (700) pour le treck de madame et vélotaf occasionnel.
Mais c'est vrai que le 150 semble plus adapté à ma pratique.
Du coups pour le même investissement il y aussi le couple {Moustache:
FS 27/9 titanium pour moi
FS27-9 Titanium.jpg

et S28 titanium pour Madame et vélotaf
S28 Titanium.jpg

et là c'est 4 tailles de roues mais je peux faire concurrence au JF bike 69er :IoI:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 20 Sep 2013 10:22

Homdesbois a écrit:Franchement Yves le 180mm me parait vraiment exagéré à moins que tu passes ton temps en stationà sauter des passerelles ce qui ne me semble pas le cas ,

De la montagne et station dans le valais suisse quelques fois par an avec le Kona en 130
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 20 Sep 2013 15:44

Ci dessous les éléments du AMT 27.5 que je ne connais pas :help:

Moyeux AV XLC EVO Disc 15mm
Moyeux AR XLC EVO Disc 142/12mm
XLC c'est l’équipementier du groupe Winora qui possède Haibike (ainsi que Lapierre d’après certaines sources sur le net)

et/ou qui me semble "légers"

Frein AV "Shimano Deore M 615 203"
Frein AR "Shimano Deore M 615 180"

Pour les freins je pourrai toujours changer pour les Code qui sont sur le Kona :mrgreen:


Les + du Nduro 180
Les roues DT Swiss E1900
Les freins SLX 'ice'

Des avis :help:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Et le VTT AE

Message non lupar RDO » 20 Sep 2013 20:50

Je pense aussi que le 180 n'en vaut pas la pêne, pour les moyeux je ne connais pas et pour les freins la différence entre les deores et les slx c'est le système ice et le réglage d'attaque donc pas de quoi fouetté un chat sachant que le radiateur ce trouve sur les plaquettes de freins le prix de ces dernières sont moins abordable et la plupart passe sur des plaquettes adaptable qui n'en non pas.
Voilà c'est mon avis à toi de voir 8)
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 20 Sep 2013 20:59

RDO a écrit:Je pense aussi que le 180 n'en vaut pas la pêne, pour les moyeux je ne connais pas et pour les freins la différence entre les deores et les slx c'est le système ice et le réglage d'attaque donc pas de quoi fouetté un chat sachant que le radiateur ce trouve sur les plaquettes de freins le prix de ces dernières sont moins abordable et la plupart passe sur des plaquettes adaptable qui n'en non pas.
Voilà c'est mon avis à toi de voir 8)

Merci bien :wink:
Le réglage d'attaque peut me manquer mais j'ai les "code" en réserve si vraiment ....
Pour les moyeux/roue cela peut aussi s'upgrader si besoin :mrgreen:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 24 Sep 2013 21:08

A y est, signé :D
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Et le VTT AE

Message non lupar OGI » 13 Nov 2013 21:37

Pour Yves, un retour positif sur un essai de VAE Haibike XDURO AMT 26 à Loisirs VTT trouvé sur VV :wink1:
http://forum.velovert.com/topic/160349- ... try5361682


" Bonjour,
J ai essayé ce jour un Haibile XDURO AMT 26 à Loisirs VTT à Pollionnay 69. Ceux qui connaissent, connaissent aussi le terrain de jeu!
Parcours 45km, 1300 D+/D-, dont trois grosses montées que je n'ai jamais pu franchir sur mon bike habituel, Yéti 575, car tres raides et des cailloux. Je suis entrainé, et sportif, plusieurs méga à mon actif, Grand raid Cristalp, des enduros, des xc, raids l'été en montagne, etc.

J'ai été bleuffé par l'assistance elec. il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un vtt. Non pas le modele lui meme, trop juste en suspensions par rapport avec ce quoi je roule, mais le plaisir de monter, sans me mettre trop dans le rouge, sans me cramer, de franchir des passages plus facilement, plus de pilotage, de passer la ou je n'ai jamais pu passer autrement qu'à pied.

Et que celui qui me dise que c'est facile, je lui repond: ducon, va essayer! Car j'ai bien transpiré, j'ai forcé mais, encore une fois, sans me cramer.
Habituellement, sur ce meme parcours, avec mon yéti, je m'arrete vers 33/35 kms, 14 ou 15 km/h de moyenne, j'ai mon taf. La jai poussé jusqu'a 45km, presque 20 de moyenne et était moins fatigué, j'ai pu refaire deux descentes (c'est mon but, monter pour me faire de belles descentes ensuite)

Au niveau assistance, sur le systeme Bosh, 5 positions: OFF, Eco, Tour, Sport, Speed. J'ai fait la majorité sur Tour, les plats/faux plats montant sur Eco ou OFF, les 3 passages Hards sur sport (passages courts mais tres intenses où il faut se battre avec le vélo pour rester dessus), speed jamais utilisé, et en descente OFF.

Ce qu il y a de bien, en focntion de l'humeur, de la forme, du terrain, on choisi ce que l on veut, on roule comme on le sent.

Donc du tres positif pour moi, du plaisir, de l'effort quand meme, mais choisi et dosé, non subit, et donc plus de friacheur, de lucidité en descente. Et ça, c'est important. Pour info, en 2012, en fin de parcorus sur les memes lieux, mauvaise reception d'un saut, (la fatigue), chutte, une epaule (rupture de la coiffe des rotateurs, opération, 8 mois de reeduc!). Vous comprendrez peut etre que pour moi, lucidité en descente ça me parle!

Resultat des courses: un XDURO AMT RX 27.5 en commande, mais avec une Pike en 160mm (je n'aime pas les fox 32).

Donc, n'allez pas essayer, car l'essayer, c'ets l'adopter!

Je sais qu'il y en a qui vont bondir, mais je les emm...... et leur laisse leur souffrance. Vive le plaisir!
ps: je garde mon yéti pour la haute montagne et quand je suis bien en forme, c'est à dire en principe de Mai/juin à fin Septembre.
A dispo pour celui qui voudrait plus de precisions, c'est sympa de partager.
Hervé "
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Xtof » 13 Nov 2013 22:13

yeti, chute et cassure, le mec qui en chie dans les montées .... je vous jure que c'est pas moi :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 14 Nov 2013 00:19

Merci bien Olivier,
Je suis tout a fait en 'phase' avec les motivations/conclusions d'Hervé.
Que du plaisir dans les montées sans se cramer pour être en forme pour les descentes.
Un bémol je compte bien faire de longues sorties montagne sans trop de portage dans le valais suisse en VAE :winking:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Et le VTT AE

Message non lupar salut » 14 Nov 2013 10:29

:evil: :evil: :evil:
En lisant les pubs un peu partout sur ce type d’engins hybrides, je ne vois plus la différence avec des motos , si ce n’est le silence en + ( mais le silence est il + ou – dangereux pour le piéton ?)
MSC et KTM annoncent 70 km /h , c’est déjà très très vite dans les chemins. :veryeek:
Alors comme je l’ai déjà dit je comprends la démarche de Yves qui veut rester avec nous et continuer à rouler en montagne, bref assouvir sa passion , mais combien de gens sensés et raisonnables comme lui par rapport au nombre qui va se saisir de ces engins pour consommer de la montagne, rouler des sentiers multi séculaires, des zones sauvages difficiles à atteindre.
Certes comme le dit ce CR, l’effort est toujours là , mais je pense franchement que celui qui a écrit cela s’il avait le niveau pour faire des méga et autres , doit s’entraîner un peu pour retrouver son niveau d’antan (justement je pense que ce n'est pas Xtof qui en ch... comme moi pour se maintenir à un bon niveau), quitte à en faire moins, je ne grimpe plus car mon corps ne peut plus faire ce que je faisais avant , dont acte, je fais autre chose.
D’autant que l’électricité n’est pas + écolo que le pétrole , il faut la produire et extraire de l’uranium dans des pays africains sur-exploités.
Je suis inquiet , je suis inquiet car justement je viens de la moto et du trial , j’ai fait le chemin inverse et j’ai vu progressivement nos terrains de jeux se réduire comme peau de chagrin , en réserves d’indiens, et ça a fini par me dégoûter de la pratique alors que j’en étais fou passionné pour sa part de liberté et de technicité.
La pratique de la masse n’a jamais été compatible et en symbiose avec la nature (le prix du matos pourra être un frein à cette généralisation, mais on connait la puissance des chinois qui seront capables de faire des copies de moteurs Bosch au 10éme de leur prix de revient en Allemagne , j’ai discuté avec un vendeur de DKT : dans les cartons 2014 des ebikes très très bon marché et j’ai vu déjà plusieurs stations qui ont décidé de mettre en location ces engins pour 2014… , donc le phénomène populaire va s’amplifier).
Et puis d'autres pays qui pratiquent le vélo depuis des dizaines d'années ne voit pas fleurir les ebikes de tous les côtés , on a une amie danoise qui finit ses études en France trouve ridicule tous ces vélos électrifiés en ville : elle pense que nous sommes des assistés comme les américains .. Même en Allemagne il y a des réactions épidermiques , sauf que Bosch doit continuer à exporter un maximum et à arroser les autres pays européens ...

Pour revenir au VTT je suis persuadé que ces engins vont causer du tort à notre pratique et à nos sentiers, et nous allons tout droit vers des interdictions de passage dans les communes et certains secteurs , car ils ne verront pas la différence entre un VTT et un eVTT tout sera interdit ( à moins que le panneau célèbre qui interdit "tout engin motorisé" interdira aussi les eVTT , that's a question dans le Pilat , ...? )
Mais il restera toujours des endroits où même les bécanes tout terrain peuvent encore passer ( la Lozère, le Cantal , l’Italie, la Roumanie, le Chili …)

C’était mon billet d’humeur de ce matin en lisant BIKE et ses pubs…
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Larsen » 14 Nov 2013 14:36

Ducon a écrit:...Habituellement, sur ce meme parcours, avec mon yéti, je m'arrete vers 33/35 kms, 14 ou 15 km/h de moyenne, j'ai mon taf. La jai poussé jusqu'a 45km, presque 20 de moyenne et était moins fatigué, j'ai pu refaire deux descentes (c'est mon but, monter pour me faire de belles descentes ensuite)

:mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Yves ;-{))) » 16 Nov 2013 15:16

Homdesbois a écrit::evil: :evil: :evil:
En lisant les pubs un peu partout sur ce type d’engins hybrides, je ne vois plus la différence avec des motos , si ce n’est le silence en + ( mais le silence est il + ou – dangereux pour le piéton ?)
MSC et KTM annoncent 70 km /h , c’est déjà très très vite dans les chemins. :veryeek:


Homdesbois a écrit:Pour revenir au VTT je suis persuadé que ces engins vont causer du tort à notre pratique et à nos sentiers, et nous allons tout droit vers des interdictions de passage dans les communes et certains secteurs , car ils ne verront pas la différence entre un VTT et un eVTT tout sera interdit ( à moins que le panneau célèbre qui interdit "tout engin motorisé" interdira aussi les eVTT , that's a question dans le Pilat , ...? )
Mais il restera toujours des endroits où même les bécanes tout terrain peuvent encore passer ( la Lozère, le Cantal , l’Italie, la Roumanie, le Chili …)

C’était mon billet d’humeur de ce matin en lisant BIKE et ses pubs…


Un VAE est limité à 25km/h sinon il passe dans la catégorie cyclomoteur ou+ avec port du casque MOTO obligatoire , immatriculation et assurance en règle.
Cela refroidit pas mal de candidats
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Et le VTT AE

Message non lupar kangoo.42 » 23 Nov 2013 15:17

70 km/h sur le MSC e-ride , pub dans le dernier bike !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Et le VTT AE

Message non lupar ptidesj » 23 Nov 2013 15:55

kangoo.42 a écrit:70 km/h sur le MSC e-ride , pub dans le dernier bike !

Donc officiellement interdit sur route ouverte, considéré comme un véhicule à moteur et par là même interdit sur la plupart des sentiers.

Grosso-modo un vélo électrique c'est:
- une puissance limitée (<250W)
- une assistance au pédalage (grosso modo le moteur n'aide que si tu tournes les jambes, donc pas d'effet "poignée en coin")
- une vitesse max de 25km/h vis-à-vis de l'assistance (au delà ça coupe)

Tu déroges à l'une des règles, tu rentres dans la catégorie cyclomoteur, avec homologation, assurance obligatoire et bien sûr interdiction de rouler sur la plupart des chemins/sentiers comme tout véhicule à moteur.

Et dans la logique d'assistance de la réglementation, je ne vois pas le mal, les performances intrinsèques sont suffisamment bridées pour limiter les comportements outranciers. Si en plus ça permet de rouler un peu plus longtemps sur une sortie ou dans la vie :gaba: !

J'ai par contre du mal à comprendre comment les magazines de vélo peuvent relayer les pub de MSC, surtout quand tu vois leur vidéo de promo!
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Et le VTT AE

Message non lupar Larsen » 25 Nov 2013 19:40

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron