le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar ELT » 26 Mar 2016 11:54

Je relance le post car cet apm je vais rouler avecun autre cc passé au Vae. Perso même si la forme revient cet été j'envisage de psser au Vae. Si je le fais c'est que je n'ai pas l'ethique qui consiste à se priver des plaisirs de notre sport sous prétexte que pour le pratiquer il faut etre un warrior, sinon tu arrêtes. L'age venant de toute façon le physique decline. J'ai ete surveillant de baignade, mais nager pour moi n'est pas mon plus grand plaisir. Et pourtant la natation sera un des seuls sport que je pourrai pratiquer dans l'avenir, mais le velo aussi. J'ai decouvert le vtt tardivement, et si le Vae me permet de me faire plaisir, et decontinuer à entretenir ma forme, j'y viendrait. Il faudra peut etre trouver d'autre partenaires de rando , ca ne sera que temporaire, car cette pratique va se democratiser. Ca n'ira peut etre pas sans pb, on en connait deja dues à la sur frequentation. Et nous ne sommes pas tous des phenomenes comme kiki, respect chapeau!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar milpas » 26 Mar 2016 14:45

Vous avez raison!! Si par étique il faut rester le cul sur un banc à regarder passer les d'jeun's, au lieu d'aller se tirer la bourre avec, c'est vraiment dommage. Pour le moment mes petites jambes arrivent encore à monter mon gros cul au Mt Thou ( péniblement :oops: ) mais dés que l'heure viendra je vais pas hésiter :IoI:
Il faut juste pas que tout le monde passe au VAE en même temps, sinon ça revient au même :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar OGI » 26 Mar 2016 21:51

Bon ben, mon préjugé sur le VTTAE TS27,5+ est validé ... :?











Ce Spe LEVO 6fattie est une tuerie, je veux le même ...tout de suite :IoI:

On va se voir plus souvent Marc :wink1:

J'en connais un autre qui a validé le format aussi :gaba:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar ELT » 26 Mar 2016 22:11

Oui je ne sais pas si la comparaison est juste, c'est comme un handicapé qui retrouve ses capacites d'un coup. Bluffant!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar M@rc » 26 Mar 2016 22:31

OGI a écrit:On va se voir plus souvent Marc :wink1:


Pas de problème pour ça. J'emprunte ton SR quand tu veux... en descente :oops: :oops:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar g'ringo » 27 Mar 2016 09:12

Ce coup là, c'est parti, le VTTAE est parti pour faire partie de notre paysage vététiste.
Les produits arrivent à maturité, la pluralité de motorisation et la concurrence qu'elle engendre va pousser les fabricants à affiner les produits.
On sort enfin du bricolage.
Pour la première fois de ma vie professionnelle, j'assiste à l'arrivée d'un véritable changement dans la pratique, à une ouverture de l'usage du vélo à l'ensemble de la population (ayant un peu de moyens).

C'est génial.

Les perspectives du VAE sont fantastiques:
- Déplacements intra et inter urbains, merci pour notre air.
- Un max de nouveaux pratiquants n'ayant jamais mis les fesses sur un vélo vont découvrir les joies de la bicyclette, sans passer par la case souffrance.
- La possibilité de "non rupture de convivialité", en permettant aux anciens et aux personnes ayant des problèmes de santé, de continuer à décapsuler la binouze à l'arrivée de la sortie avec les potes plus jeunes.

Reste à travailler sur le recyclage des batteries, seul point noir à mes yeux, et à oeuvrer pour une politique de production électrique intelligente et non dogmatique, qui sauvera EDF et l'humanité.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar OGI » 27 Mar 2016 09:13

M@rc a écrit:
OGI a écrit:On va se voir plus souvent Marc :wink1:


Pas de problème pour ça. J'emprunte ton SR quand tu veux... en descente :oops: :oops:

On se verra plus souvent car tu sera moins hésitant à nous rejoindre ! Après si tu veux tester mon SR 29, pas de problème :gaba:

Je remet mes commentaires ici:
Messagepar OGI » 26 Mar 2016 22:38
Perso, j'ai toujours été convaincu de l'intérêt du VTTAE pour continuer à suivre les potes quand j'aurai plus les cannes ( s'ils sont d'accord ... :D ) !

Mais avec le LEVO, y a une dimension supplémentaire c'est le côté ludique de la géomètre parfaite et la capacité de franchissement que ce soit en montée ou en descente grâce à la cinématique et surtout les pneus de 27,5+ en 3, c'est vraiment jouissif, un vrai playbike :IoI: :IoI:
Je pense que le Stump 6fattie(non AE) doit être déjà une sacré machine d'ailleurs :shock:

J'ai oublié de dire qu'en plus on l'a trouvé très silencieux comparé à d'autres VTTAE déjà vus, on entend quasiment pas le moteur, ce qui peut être usant pour les non assistés E en plein effort :D
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar OGI » 27 Mar 2016 09:15

:lol: :lol: post simultané avec Gringo de Spé St E, on va croire que j'ai des actions ... :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar ELT » 27 Mar 2016 09:53

L'idée d'avoir des moyens pour un Vae doit etre revue si on considere, la constante recherche du meilleur bike, pour avoir les meilleures sensations. En effet sur le site, et je ne critique pas, nombreux sont ceux qui tunes, changent, leurs velos. Mis bout à bout tous ces frais representent probablement un somme important en finalement peu de temps. Tous nous essayons de moins forcer en montee et en descente, tous les arguments sont bons pour abaisser le poids, augmenter le debattement, simplifier les commandes, et mêmes les sacs a dos et les chaussures y passent.
Perso j'ai mon Kona depuis ....... J'ai voulu essayer un TS tout suspendu pas cher a l'achat. Comme tous je l'ai amelioré en changeant la fourche en promo, les roues en promo, les freins en promo, et du coup pas chere la tige de selle maudite sur le forum ICE (sauf par Dvorak). Bref j'ai depense le moins possible pour optimiser selon mes vues mon bike, tout en etant raisonnable. Pendant ce temps on peut penser que j'ai fait la fourmi non! Il est vrai que je suis toujours derriere avec un xc amelioré et un physique declinant (si si si j'entends deja les gentils consolateurs). Yves et Marc montrent la voie pour les vttistes comme moi, on se forme des annees sur le bike qu'on a, merci les amis de l'encadrement, on est depassé par le matos, on met de coté, on attend sans le savoir la technique salvatrice, on bave sur les sorties qu'on peut pas faire (3h 30km 2000 D+), la retraite s'approche et paf (pas le cc l'expression), le miracle technique se produit. Il faudrait s'en priver?

Malheur il va falloir convaincre ma moitiée de ce discours :?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar OGI » 27 Mar 2016 10:57

Fais toi plaisir à ton retour :IoI: :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar g'ringo » 27 Mar 2016 11:01

ELT a écrit:L'idée d'avoir des moyens pour un Vae doit etre revue si on considere, la constante recherche du meilleur bike, pour avoir les meilleures sensations.

Quand je parlai d'avoir les moyens pour un VAE, c'était par rapport à la population générale, et pour le VAE en général (A 1500€ le budget mini pour avoir un truc potable, on ne s'adresse pas à tout le monde).
La pratique du VTT, de fait, n'est possible qu'à une population ayant certains moyens, cela n'a rien de négatif à mes yeux, le fonctionnement de la société humaine est ainsi.
Heureusement, même sans un rond, on peut aller se promener dans la nature, si on peut le faire sur un VTTAE, tant mieux, mais au final, ça change pas grand chose.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar salut » 27 Mar 2016 13:06

par g'ringo » 27 Mar 2016 09:12

Ce coup là, c'est parti, le VTTAE est parti pour faire partie de notre paysage vététiste.
Reste à travailler sur le recyclage des batteries, seul point noir à mes yeux, et à oeuvrer pour une politique de production électrique intelligente et non dogmatique, qui sauvera EDF et l'humanité.


Pour moi ces 2 aspects sont rédhibitoires :
- les batteries sont toujours aussi polluantes à la production et au recyclage
- et surtout au bout du bout du fil électrique il y a une centrale nucléaire: nos petits plaisirs assistés et de privilégiés au détriment de nos petits enfants , ce n'est ni moral ni éthique (c'est vrai que c'est moi qui avait parler d'éthique en parlant de mon escalade chérie abandonnée pour cause de sous-performance par rapport à avant...)

Le vélo est l'un des premiers sports (très durs) qui a toujours triché , par la pharma ou par la technologie , et je pense l'un des seuls sports qui soit assisté maintenant : des courses de VAE !!! voit on des nageurs avec des prothèses améliorant la nat, des fondeurs, des sprinters avec des ressorts pour que les anciens puissent maintenir leur niveau (ah oui c'est vrai cela vient se sortir... :D )

C'est vrai que nous rentrons en plein dans le mythe de l'éternelle jeunesse : avec des mémoires assistées, des peaux tirées et donc des vélos assistés, ...
California way of life ! Je considère que si je me traîne c'est que je ne fais pas/plus les efforts qu'il faudrait faire tant à l'entrainement qu'en hygiène de vie , mais on veut tout à la fois.

Ceci écrit , chacun a sa pratique et ses envies , quand je vois les papas Bruni et Vergier se faire la TV à donf cela m'amuse , et quand je vois M@rc et Yves retrouver les copains , c'est super.

Sinon j'apprécie la dernière conclusion de G'Ringo et la juge plutôt optimiste car lentement , ce sera sans doute mon évolution depuis le trial moto de ma jeunesse , le VTT jusqu'à la rando nature :

Heureusement, même sans un rond, on peut aller se promener dans la nature, si on peut le faire sur un VTTAE, tant mieux, mais au final, ça change pas grand chose.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar Larsen » 27 Mar 2016 13:37

Homdesbois a écrit:..... et je pense l'un des seuls sports qui soit assisté maintenant .....

Bah non, y a d'autres compèt' avec assistance, je me suis mis à ça 8)
ImageP1030767 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar g'ringo » 27 Mar 2016 13:50

Homdesbois a écrit:Le vélo est l'un des premiers sports (très durs) qui a toujours triché , par la pharma ou par la technologie

La triche n'a de raison d'être que dans la compétition, celle-ci n'est plus dans l'air du temps.
J'avoue ne pas trop voir d'intérêt au VAE compétitif (sauf pour promouvoir la filière économique qui me permet de rembourser mon crédit immobilier), mais l'intérêt me semble évident dans la pratique loisir.
Pourquoi priver du plaisir de la pratique du VTT montagnard nos acolytes n'ayant pas le physique adapté, alors que la technologie le permet?

Pour revenir sur la production électrique, je suis plutôt optimiste, grâce à la contrainte économique: le dangereux nucléaire va disparaitre lentement car c'est un modèle économique non viable, et les alternatives intéressantes provenant de l'énergie solaire vont s'imposer d'elles-même.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar ELT » 27 Mar 2016 14:23

Autre sujet le nucléaire ...... de l'assistance aux velos jusqu'aux centrales...... quel long chemin! La compet des velos electriques entre eux verra probablement le jour. Vous avez bien résumé le truc pour moi et je pense pour Yves et Marc c'est juste loisir banane avec les copains. Comme dit OGI faudra t il qu'ils veuillent rouler avec des motorisés.
C'est sur que les progrès de stockage de l’électricité sont là, mais comme ils sont les seuls à pouvoir nous garantir du "jus" quand on en veut les centrales ont encore de l'avenir! EDF travaille un peu plus sur les lacs d'altitude et les conduites forcées, et ils en ont besoin, jusqu'au moment où il y en aura pour gueuler que ça dénature, comme les barrages d'ailleurs.
Notre société est très très très énergivore, sans cette manne pas de développement ( entendre travail, progrès sociaux, moins travailler plus de loisir, etc..... en fait ne pas retourner à un vie ou on ne cherche qu'à se nourrir comme travail 24/24).

Autre argument au VAE: Je peux aller au boulot en vélo j'ai cette chance ( Parc fermé à clefs pour les deux roues, Vestaires et douches), sauf que le physique n'étant plus là je me contente disons de une fois toutes les deux semaines sur l'année. Pour le taf c'est pour moi voiture et depuis 2008 alternative scooter ( 3l/100km, au lieu de 5 ou 7 selon la voiture)..... ben pour les protecteurs de la nature si j'ai un bon VAE je vais aller au boulot tous les jours où soit l'aller soit le retour est clément.... soit combien de jours????? Ben je vais faire un bien fou à la planète et au plus proche à mon coin, en ne libérant plus 2kg de CO2 par litre de carburant la plupart de la semaine. Et puis tient, je ne prends quasiment jamais l'avion, qui lui est au comble de la pollution, et vous ? Alors batterie ou pas, nucléaire ou pas c'est pas grave il y a bien plus pourrie comme attitude!

Ben dis donc après de longues semaines de silence je me lâche..... M@rc Levo bien!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités