le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar Larsen » 27 Mar 2016 15:14

ELT a écrit:...Autre argument au VAE: Je peux aller au boulot en vélo j'ai cette chance ( Parc fermé à clefs pour les deux roues, Vestaires et douches)....

Ouaip, c'est tendance :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar M@rc » 27 Mar 2016 16:26

Je crois qu'on peut clore le débat "pour ou contre le VAE", ici en tout cas. On pourrait finir par ne plus être dans le "funnY spIrIt of ThE bIcYcleTTe TT."
Y'en a 175 pages sur le forum VV et on peut y voir s'exprimer des intégrismes de tous bords.
:IoI:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar salut » 27 Mar 2016 17:05

par ELT » 27 Mar 2016 14:23
Autre sujet le nucléaire ...... de l'assistance aux velos jusqu'aux centrales...... quel long chemin!


Long peut être , mais indispensable certainement dans un critère d'achat eco-responsable, les prévisions les plus optimistes en terme de développement intermodal montrent que si tous les véhicules passaient à l'énergie électrique cela représenteraient EN PLUS une conso équivalente à 14 et 17 réacteurs nucléaires/ an , disons que cela sera progressif et que l'on verra 2 à 4 nouvelles centrales par an car l'alternatif ( eolien, PV, ..) n'est pas prêt d'être en développement massif , sans compter les milliers de km de cuivre (ressource rare ) qu'il faudra enterrer , les milliers de stations de chargement (car quand des millions d'utilisateurs auront leurs véhicules électrifiés le réseau actuel ne supportera plus les branchements le soir sur sa prise de courant ..) et les millions de batteries Lith qu'il faudra produire avec une ressource ultra rare , est cela ce que nous voulons ?
On dit que bientôt ll y aura des nouvelles batteries, des éoliennes, les centrales nucléaires à la poubelle mais faut être un politique pour penser cela , rien n'est prêt si ce n'est des technologies balbutiantes qu'il faut vendre vendre toujours + en priant que cela sera mieux demain ...

Un mot magique en écologie est la sobriété énergétique , je ne trouve pas que cela soit essentiel dans notre vie de tous les jours d'avoir un VttAE (hors pour le TAF), les nordiques , les allemands , les belges , utilisent dix fois + que nous des vélos (ils ont les bonnes infrastructures aussi) et pourtant moins d'électricité , on va me dire que les pays sont + plats ...., ils sont surtout habitués depuis tout jeune à rouler sur un vélo , jusqu'à très vieux malgré arthroses et compagnie , faut y aller pour constater ...

NB mais ne t'inquiètes pas , j'y passerai aussi , bien égoïstement , un jour comme tout un chacun , profitons de nos privilèges , je suis bien passé au carbone ... :lol: :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar salut » 27 Mar 2016 17:08

Oups pas vu ton post , clôturons en effet
Pas lu non plus VV , plus ma tasse de thé
M@rc , viens avec nous à Nyons on discutera moto :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar Corto » 29 Mar 2016 13:00

Homdesbois a écrit:M@rc , viens avec nous à Nyons on discutera moto :winking:

Tu te proposes de porter sa batterie de rechange ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar M@rc » 29 Mar 2016 13:29

Homdesbois a écrit:M@rc , viens avec nous à Nyons on discutera moto :winking:

Tu vas te marrer... j'ai failli te demander si on pourrait charger au gîte :oeil: :oeil: :arrow:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar Corto » 29 Mar 2016 15:31

A mon avis le tourisme VAE va se développer et les gîtes devront suivre.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar salut » 29 Mar 2016 16:44

par M@rc » 29 Mar 2016 13:29
Homdesbois a écrit:
M@rc , viens avec nous à Nyons on discutera moto :winking:
Tu vas te marrer... j'ai failli te demander si on pourrait charger au gîte :oeil: :oeil: :arrow
:

Ben why not , tu trouveras tout ce qui faut : le 1er Auberge de Trente Pas et le 2nd Gites de Ste Jalle, ce sera avec plaisir si tu venais :IoI:

NB je pense à vos prochaines sorties entre VAE , ce sera sympa ELT, Yves , toi, manque plus que ... chut
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar milpas » 29 Mar 2016 16:50

Homdesbois a écrit: manque plus que ... chut


celui là va être dur à convertir :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar M@rc » 29 Mar 2016 17:04

milpas a écrit:celui là va être dur à convertir :lol: :lol:

:D :D
Tu sais bien que je ne veux convertir aucun de mes potes, juste continuer à rouler avec eux. En plus si je peux porter le barbuc et le ravito...
:IoI:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar salut » 29 Mar 2016 17:49

Et nous tirer dans les montées ... :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar g'ringo » 30 Mar 2016 06:46

Jerom68 a écrit:A mon avis le tourisme VAE va se développer et les gîtes devront suivre.

ça va être un grand bouleversement pour eux d'avoir une prise électrique... :roll: :wink:
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar Corto » 30 Mar 2016 09:18

C'est pas tous les gîtes qui mettent un local pour stocker des vélos à dispo et avec une prise de courant...
Ils n'accepteront pas non plus que tu amène ton ebike dans les chambres communes :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar ELT » 30 Mar 2016 10:19

La charge s'effectue soit sur le velo soit batterie enlevée comme un APN :IoI: donc en gite pas de pb , quand je dis Gite je parle pas de refuge de montagne type étable...... en vieillissant on devient un peu plus exigeant, douche chaude , bonne bouffe, pieu honnête!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: le VTT AE de Pap'Yves ;-{)))

Message non lupar Yves ;-{))) » 11 Avr 2016 11:11

Salut à tous,
Cela faisait un bail que je n'avais pas ouvert ce post, je vois que vous en avez bien profité.
Pour revenir au sujet initiale les quelques modifications (tunning comme dirai ELT) récentes :
- Passage des roues en tubeless grâce à Doc Milpas
- Montage d'une cassette 10V 11-42 Sunrace avec la patte qui va bien (merci JF pour le conseil, merci Milpas pour le redressage)
- Passage du pignon sortie moteur de 16t à 14t (équivalent à un plateau de 35 au lieu de 40)
Bon j'ai pas encore pu tester en vrai pour cause de poulailler à clôturer mais le WE prochain cela devrai le faire.
PS le Levo de M@rc est vraiment tip top, le peu que je l'ai essayé m'a laisser une très bonne impression. (Je me suis tout de suite senti bien plus a l'aise que sur mon Haibike que je trouve un poil trop haut :colere: )

PS: Jamais 2 sans 3 qui sera le prochain ...
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités