Donc aprés qqes semaines d'utilisation sur divers terrains , mais pas encore dans ma Vésubie
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, je vais faire un petit bilan à date et comparer avec le Yeti allégé :
Modèle : Stumpjumper FSR Pro Carbon (VTT) >>>: il est super beau , je l'aime
Matériau : Aluminium/Carbone | FACT IS 9m avant / Aluminium M5 arrière >>> : il est léger 11kg 6 et costaud
Pratique : All Mountain et mini enduro et surtout VDM
Fourche : Specialized Future Shock S140TA :>>> je pensais la remplacer par une Fox 32 150 , mais les premiers tests de la Spé sont plutôt concluants malgré les 9MM , ca descend très correctement (j'attend de voir Utelle
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..) , le poids doit être inférieur à 1500g donc a peu prés équivalent à la Révélation XX de JF qui sera aussi mon choix si je revend la Spé
Déb. avant : 115/140 mm , >>> peut être que je pourrais faire sauter le Talas que je n'utilise pas , mais est ce possible sur cette fourche ? Et puis 140 mm je pense que ce sera un peu juste dans certains coins
Amortisseur : Fox/Specialized Brain/AutoSAG >>> la bonne surprise , réglé une fois je ne 'y touche plus , même quand ca tabasse , ca bronche pas
Déb. arrière : 140 mm >>> ca suffit
Commandes : Sram X0 >>> Nickel
Dérail. Av. : Sram X0 >>> Idem
Dérail. Ar. : Sram X0 >>> Idem
Chaîne : KMC X10 >>> RAS
Cassette : Shimano XT 10s - 11/36t
Pédalier : Truvativ X0 Carbon- 38/24 >>> Super
Freins : Avid X0 WC - 180/160mm >>> je pensais les changer pour les The One dont je préfére la forme des leviers , mais ces XX WC ont l'air endurants j'ai pas encore fait 2000 de D- d'un coup , par contre je vais passer à 180 mm à l'AR . Le petit réglage d'une main de la garde est parfait , on peut coller le levier presque au cintre d'un doigt . Des vis titanes aussi pour le modèle WC donc rien à envier à JF
Moyeux : Roval Control Trail >>> assez larges et rigides donc tout bons
Jantes : Roval Control Trail >>> sans doute un peu légéres car peu de rayons surtout à l'AV , pour des brutes pour l'instant ca résiste >>> donc je garde
Pneus : Specialized Purgatory Control 26x2.20''/Specialized Ground Control 26x2.10'' >>> Monte équilibrée qui convient à ce que je fais , on a vu avec JF la bonne motricité que j'avais dans des zones grasses mais je sais que leur comportement se dégrade vite à l'usage , si je change ce sera des Maxxis donc + lourds et je prends encore du poids vs le Yeti de JF
Potence : Specialized XC : là je connais pas le poids mais je joue pas à alléger ni potence ni cintre , je garde ,
Cintre : Specialized All Mountain Low Rise - 720 mm>>> c'est le modéle SWorks donc super et pas de réputation sulfureuse comme le Heaven carbone
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, donc je garde avec un poids je pense proche du Heaven
Grips : Specialized Lock-on Grappler ca va sauter pour des mousses Spé à 19g
Tige de selle : Specialized Command Post Blacklite >>> elle fonctionne très bien mais elle doit être plus lourde (certainement 550g ) que la KS du yeti JF (non remote) , mais elle fonctionne bien , je dois faire 100g de + , peut etre que je peux la passer en non remote ?
Selle : Specialized Henge Comp >>> je pense que je peux gagner un peu de poids mais surtout du confort avec une Gobi XM mais je sais que j'irais pas vers une selle carbono dont je connais l'inconfort à la longue ,
Donc avec tout ca je peux gagner et m'approcher des 11kg en passant à un monoplateau c'est sûr et en optimisant les divers serrages , peut être le remote de la TDS mais le reste je n'ai pas trop envie d'y toucher ( taille des pneus, freins , poste de pilotage, ..)
Voilà j'attend vivement des virées VDM pour tester vraiment le comportement de ce bike et l'adéquation des composants , à suivre donc ...
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