Homdesbois retourne aux sources ...

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar milpas » 28 Fév 2013 17:52

:lol: j'ai failli te demandé si y'avait pas un problème à ton boulot, mais j'ai eu peur de me prendre une torniôle :help: Larsen est pareil quand il est sur un dossier épineux....
En tout cas merci pour le tuyau :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 28 Fév 2013 18:44

P....naise : faut que je roule , aussi , arghllll , viiiiite un beau single bien tapassant pour remettre les idées en place :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar Flulle » 18 Mar 2013 23:04

Au fait, il est en quelle taille? Mon EVO est en L, on aurait pu échanger le temps d'une sortie. Mais le tiens ressemble plus à un M.
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar KiKi » 18 Mar 2013 23:50

jf a écrit:
roro a écrit:pas trop souple l'axe de 9 à l'avant

attention au préjugé . très souvent les axes de 15 sont serrés avec des systèmes bâtards genre maxxle et sont des fois moins rigides qu'un bon serrage en 9 . :gaba: je l'ai constaté avec les deux versions d'axe de la RS revelation :?

+1 mon axe sur le Force est en 9 mm, et meme en envoyant en descentes et virolons je n'ai pas l'impression que ma roue flotte, pourtant j'ai aussi l'habitude de l' axe de 20mm sur mon gros vélo :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 19 Mar 2013 01:22

Par Flulle » 18 Mar 2013 22:04
Au fait, il est en quelle taille? Mon EVO est en L, on aurait pu échanger le temps d'une sortie. Mais le tiens ressemble plus à un M.


Hello Flulle oui c'est un M , toi c'était plutôt un L avec une sortie de selle bien haute ( tu es grand :roll: ?) ,mais tu pourras essayer

J'ai longtemps hésité entre les 2 Stump Carb : EVO or not EVO ,
une petite analyse de mes forces et faiblesses et mes pratiques :
- je sais que ma faiblesse ce sont les longues montées , et mes points forts ce sont les fractionnés et les descentes techniques , donc j'ai misé + sur la légéreté pour me soulager dans les montées , je perds un peu en descente et en confort (suspat un peu moins moëlleuses) mais je ne me tape pas 1kg de + en montée
- Idem les freins sont un peu limites mais ca peut être upgradé surtout à l'AR --> 180mm
- enfin la biellette de l'EVO repousse la TDS vers l'AR comme sur l'Enduro donc position > 0 en DH mais plus assise sur une longue distance et de longues montées
- enfin mes pratiques ce sont + les XMB , le VDM où il faut crapahuter en montée et la légéreté prime , j'aime moins les DH toutes droites qui ne servent à rien qu'à aller vite , et puis je descend tranquille maintenant :mrgreen: et je ne saute même plus :lol:

Voilà mais les 2 sont assez proches en définitive , un bon prix sur un modèle neuf a fait la différence
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 19 Mar 2013 12:17

Soit dit en passant , je retrouve du plaisir un peu partout avec ce Stump 26 , sans doute moins efficace que mon ex Camber 29 mais bien plus sympa et tolérant au quotidien

Mais j'aurais 20 ou 30 ans de moins je préférerais sans conteste le Camber 29 pour les courses et les grands raids.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar OGI » 19 Mar 2013 13:54

Tu essayeras le sultan un jour, je pense que ce doit être le juste milieu entre le camber 29 et le stump 26 8)
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar Corto » 19 Mar 2013 14:45

J'ai essayé les 3,

les 2 spé sont bien plus nerveux,
mais le sultan gomme encore plus le terrain, dans du vraiment cassant ça doit être un vrai tapis volant, et est très très stable.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar Flulle » 19 Mar 2013 19:48

Homdesbois a écrit:
Par Flulle » 18 Mar 2013 22:04
un bon prix sur un modèle neuf a fait la différence

Pareil pour moi, -20% sur un modèle 2012 chez Loisirs VTT. Et quand tu trouves un taille L dispo en stock et de surcroit en promo, tu craches pas dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 06 Avr 2013 21:39

Donc aprés qqes semaines d'utilisation sur divers terrains , mais pas encore dans ma Vésubie :roll: , je vais faire un petit bilan à date et comparer avec le Yeti allégé :

Modèle : Stumpjumper FSR Pro Carbon (VTT) >>>: il est super beau , je l'aime :oops:
Matériau : Aluminium/Carbone | FACT IS 9m avant / Aluminium M5 arrière >>> : il est léger 11kg 6 et costaud
Pratique : All Mountain et mini enduro et surtout VDM
Fourche : Specialized Future Shock S140TA :>>> je pensais la remplacer par une Fox 32 150 , mais les premiers tests de la Spé sont plutôt concluants malgré les 9MM , ca descend très correctement (j'attend de voir Utelle :roll: ..) , le poids doit être inférieur à 1500g donc a peu prés équivalent à la Révélation XX de JF qui sera aussi mon choix si je revend la Spé
Déb. avant : 115/140 mm , >>> peut être que je pourrais faire sauter le Talas que je n'utilise pas , mais est ce possible sur cette fourche ? Et puis 140 mm je pense que ce sera un peu juste dans certains coins :wink:
Amortisseur : Fox/Specialized Brain/AutoSAG >>> la bonne surprise , réglé une fois je ne 'y touche plus , même quand ca tabasse , ca bronche pas
Déb. arrière : 140 mm >>> ca suffit
Commandes : Sram X0 >>> Nickel
Dérail. Av. : Sram X0 >>> Idem
Dérail. Ar. : Sram X0 >>> Idem
Chaîne : KMC X10 >>> RAS
Cassette : Shimano XT 10s - 11/36t
Pédalier : Truvativ X0 Carbon- 38/24 >>> Super
Freins : Avid X0 WC - 180/160mm >>> je pensais les changer pour les The One dont je préfére la forme des leviers , mais ces XX WC ont l'air endurants j'ai pas encore fait 2000 de D- d'un coup , par contre je vais passer à 180 mm à l'AR . Le petit réglage d'une main de la garde est parfait , on peut coller le levier presque au cintre d'un doigt . Des vis titanes aussi pour le modèle WC donc rien à envier à JF :D :mrgreen:
Moyeux : Roval Control Trail >>> assez larges et rigides donc tout bons
Jantes : Roval Control Trail >>> sans doute un peu légéres car peu de rayons surtout à l'AV , pour des brutes pour l'instant ca résiste >>> donc je garde
Pneus : Specialized Purgatory Control 26x2.20''/Specialized Ground Control 26x2.10'' >>> Monte équilibrée qui convient à ce que je fais , on a vu avec JF la bonne motricité que j'avais dans des zones grasses mais je sais que leur comportement se dégrade vite à l'usage , si je change ce sera des Maxxis donc + lourds et je prends encore du poids vs le Yeti de JF
Potence : Specialized XC : là je connais pas le poids mais je joue pas à alléger ni potence ni cintre , je garde ,
Cintre : Specialized All Mountain Low Rise - 720 mm>>> c'est le modéle SWorks donc super et pas de réputation sulfureuse comme le Heaven carbone :roll: , donc je garde avec un poids je pense proche du Heaven
Grips : Specialized Lock-on Grappler ca va sauter pour des mousses Spé à 19g
Tige de selle : Specialized Command Post Blacklite >>> elle fonctionne très bien mais elle doit être plus lourde (certainement 550g ) que la KS du yeti JF (non remote) , mais elle fonctionne bien , je dois faire 100g de + , peut etre que je peux la passer en non remote ?
Selle : Specialized Henge Comp >>> je pense que je peux gagner un peu de poids mais surtout du confort avec une Gobi XM mais je sais que j'irais pas vers une selle carbono dont je connais l'inconfort à la longue ,

Donc avec tout ca je peux gagner et m'approcher des 11kg en passant à un monoplateau c'est sûr et en optimisant les divers serrages , peut être le remote de la TDS mais le reste je n'ai pas trop envie d'y toucher ( taille des pneus, freins , poste de pilotage, ..)

Voilà j'attend vivement des virées VDM pour tester vraiment le comportement de ce bike et l'adéquation des composants , à suivre donc ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 06 Avr 2013 23:19

Specialized Command Post Blacklite = 515g en remote (qui pèse 82g)
Specialized Henge Comp = 294 g tout de même ...( à comparer avec la carbono à 136g ... 8) )
Gobi XM Carbone 195g ou Gobi XM full carbone 146 g ...

A cogiter ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar mickeymode » 07 Avr 2013 07:36

il est super light ton vélo et avec un beau montage bin cohérent comme spé sait les faires.

A ta place je craquerais pour des roues astérion AM avec les ligatures qui vont bien.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 14 Fév 2015 16:24

Donc à vendre , propositions par MP :|

il est dans l'état stock ( cf début du post) , VTT rare très peu d'exemplaires , pédales XTR, fourche RS REVE avec fourche Spe d'origine , pneu Ground C Grid neuf ou presque ( je freine pas) , pneu HR 2 usé donc très roulant , amorto révisé Spé , il passera chez Loisir VTT avant de prendre une nouvelle carrière

A vendre aussi le SPE Enduro (prix ? ) , pour l'instant je garde le matos (casques, vêtements ..) , on verra dans les prochains mois

Le tout en 26 naturellement

Marc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar spe38 » 14 Fév 2015 18:33

Et tu prends quoi comme mobylette pour remplacer le Stump?
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités