Homdesbois retourne aux sources ...

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar pierre69 » 10 Fév 2013 21:44

En effet les cables sous le pédalier sont gravement exposé : protec ou dévier le passage comme j'ai fait sur le mien...
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar roro » 10 Fév 2013 22:37

pierre69 a écrit:Très beau vélo hdb vivement que sa te redonne l'envie de rouler , les freins il sont puissant par contre pour ma par j'ai eu un piston grippé av et ar qui te bouffe les plaquettes :help: avid de la grosse d'aube!


j'ai eu des juici7, et maintenant des elixir cr depuis 3 ans, et pas de soucis de ce type. Je trouve justement le freinage progressif sans être on/off de type shimano

par contre, faire une purge d'origine car pas mal de bulles.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar tony » 10 Fév 2013 22:55

roro a écrit:j'ai eu des juici7, et maintenant des elixir cr depuis 3 ans, et pas de soucis de ce type. Je trouve justement le freinage progressif sans être on/off de type shimano
par contre, faire une purge d'origine car pas mal de bulles.

J'osais pas le dire... J'ai des Elixir 5 sur le Banshee et des Code R sur le Chumba et aucun pépin. Une bonne purge à l'installation aussi et pas de souci.
De toute façon, dans 3 mois tu vas changer de vélo Pierre? Maintenant que tu as chauffé le dérailleur, pété l'axe de roue et grippé les freins? :gaba: :gaba: Tu l'as acheté là où tu bosses ? :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar pierre69 » 11 Fév 2013 08:40

He qualited allemand ! J'ai oublié les roulement du triangle arrière grippé et sur mon haibick roulement boitier pedalier foiré heureusement que le sav est bon :help:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar ptidesj » 11 Fév 2013 17:26

Pour revenir sur les roues, le rayonnage a l'avant c'est encore du 24 comme sur les modèle 2011 ou c'est du 32? Parce que sur ton Camber ca devait etre 32 non?
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar pierre69 » 12 Fév 2013 14:03

tony42 a écrit:
roro a écrit:j'ai eu des juici7, et maintenant des elixir cr depuis 3 ans, et pas de soucis de ce type. Je trouve justement le freinage progressif sans être on/off de type shimano
par contre, faire une purge d'origine car pas mal de bulles.

J'osais pas le dire... J'ai des Elixir 5 sur le Banshee et des Code R sur le Chumba et aucun pépin. Une bonne purge à l'installation aussi et pas de souci.
De toute façon, dans 3 mois tu vas changer de vélo Pierre? Maintenant que tu as chauffé le dérailleur, pété l'axe de roue et grippé les freins? :gaba: :gaba: Tu l'as acheté là où tu bosses ? :lol:[/quotePour evenir aux freins je pense que vous avez eu de la chance :tire_langue: j'ai eu 3 velos le meme problème après je trouve la qualité des avid mauvaisse contrairement au hope par exemple a prix équivalent, poids (v2/x0) je pense que avid font de très bonne remise vu qu'on les voie sur tout les velos. a méditer...
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar milpas » 12 Fév 2013 15:07

Tiens à propos de freins, Jf disait quelque chose qui m'a paru très intéressant :roll: Au niveau des mâchoires, les monoblocs sont plus efficace que celles en deux parties qui se vissent l'une contre l'autre car ces dernières ont tendance à s'ouvrir au fur et à mesure que l'on freine...normal elles ne sont tenu que par deux visses.
Quand on le sait ça parait évident, mais quand on sais pas.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar Corto » 12 Fév 2013 15:57

Homdesbois a écrit:Merci les gars pour votre accueil , j'espère que malgré ses petites pattes StumpyJumper arrivera toujours à vous suivre ...

1/ les freins : c'est à un a priori de ma part , à voir à l'usage [De toutes façons tu freine trop :twisted:
2/ la couleur : c'est sûr qu'elle est assez indéfinissable entre l'or et le bouton d'or , par contre une très jolie finition avec un peu partout des rappels métal doré , et le travail du cadre carbone est superbe ...Dommage ton joli casque ne sera plus assorti
3/ la TAlas : sur mon précédent bike je n'ai jamais eu de problèmes avec elle malgré une utilsation intense ( je l'utilisais assez peu c'est vrai ) mais y a pas mal de critiques dans les forums, donc sans doute du vrai ..La spé doit être bien mieux en fonctionnement
4/ les roues Roval : mon expérience précédente sur le Camber 29 (donc théoriquement plus fragile et soumis aux torsions):aucun signe de faiblesse , aucune casse , pas un seul jeu aucun resserrage, aprés un an d'usage plutôt intense , donc à suivre également , mais je casse assez peu en général depuis que je roule (0 rayon, 0 patte de dérailleur, 0 chaine , 0 dérailleur mais 1 amorto ) mais c'est vrai que c'est de + en + lèger et de + en + fragile :?
5/ longueurs des cables : tout est long c'est vrai , je ne sais pas pourquoi , même remarque du velociste ...
6/ la protec : sans doute le prochain achat en effet , même si le vernis est super épais dessous (j'ai pu le voir sur un cadre en réparation ..)
7/ oui Milpas un très bon compromis entre mon Camber 29 'une bombe de XC et le spe enduro que je garde en défintive (quand je vois les prix proposés ou on me proposait des échanges improbables avec de beaux DH/FR (ca ne se revend + ?) par ex : 1 freeride MOrewood zuza de valeur 5000 f sur facture à échanger contre mon enduro à 1900 , je n'aurais pas dû hésiter :roll: :roll: ) Je t'aurai cru parti pour stump evo, Flulle a la version alu et ça roule plutôt bien et ça descend fort, même si moins vite que le sultan d'OGI :mrgreen:

Hâte de le tester dans le Mordor et ailleurs mais va falloir attendre un peu je crois ou alors prévoir une petite descente dans mon sud pour trouver un sol agréable qui ne fasse plus pfouit pfouit pfouit
A suivre
HDB
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 12 Fév 2013 17:38

Merci les gars pour votre accueil , j'espère que malgré ses petites pattes StumpyJumper arrivera toujours à vous suivre ...

1/ les freins : c'est à un a priori de ma part , à voir à l'usage [De toutes façons tu freine trop :twisted:, eh oui je suis forcé de t'attendre
2/ la couleur : c'est sûr qu'elle est assez indéfinissable entre l'or et le bouton d'or , par contre une très jolie finition avec un peu partout des rappels métal doré , et le travail du cadre carbone est superbe ...Dommage ton joli casque ne sera plus assorti, si ca ira jaune et jaune d'or mais franchement je m'en c...
3/ la TAlas : sur mon précédent bike je n'ai jamais eu de problèmes avec elle malgré une utilsation intense ( je l'utilisais assez peu c'est vrai ) mais y a pas mal de critiques dans les forums, donc sans doute du vrai ..La spé doit être bien mieux en fonctionnement peut être mais 140 je veux un 150 (je sais vaut mieux une 140 qui marche bien qu'une 150 défectueuse , à voir en test )
4/ les roues Roval : mon expérience précédente sur le Camber 29 (donc théoriquement plus fragile et soumis aux torsions):aucun signe de faiblesse , aucune casse , pas un seul jeu aucun resserrage, aprés un an d'usage plutôt intense , donc à suivre également , mais je casse assez peu en général depuis que je roule (0 rayon, 0 patte de dérailleur, 0 chaine , 0 dérailleur mais 1 amorto ) mais c'est vrai que c'est de + en + lèger et de + en + fragile :?
5/ longueurs des cables : tout est long c'est vrai , je ne sais pas pourquoi , même remarque du velociste ...
6/ la protec : sans doute le prochain achat en effet , même si le vernis est super épais dessous (j'ai pu le voir sur un cadre en réparation ..)
7/ oui Milpas un très bon compromis entre mon Camber 29 'une bombe de XC et le spe enduro que je garde en défintive (quand je vois les prix proposés ou on me proposait des échanges improbables avec de beaux DH/FR (ca ne se revend + ?) par ex : 1 freeride MOrewood zuza de valeur 5000 f sur facture à échanger contre mon enduro à 1900 , je n'aurais pas dû hésiter :roll: :roll: ) Je t'aurai cru parti pour stump evo, Flulle a la version alu et ça roule plutôt bien et ça descend fort, même si moins vite que le sultan d'OGI :mrgreen:oui j'avais une belle propale sur un Evo cadre 2013 , j'ai longtemps hesité mais je ne veux pas un bike proche d'uo enduro, l'Evo équipé correct normal Trans ca commence à s'approcher d'un enduro , par ailleurs la géométrie de l'Evo est plus proche de l'enduro (fourchette de l'amorto différente) et assise plus en AR , axe de R plus costauds , freins aussi , je pense que j'ai encore pris un compromis mais un peu moins XC que le Camber , à voir à l'usage, j'ai eu 2 collégues qui roulent en enduro/VDM /XMB avec le Pro ca descend bien et ca grimpe bien c'est ce que je veux (aprés c'est ce que j'aurais dans les jambes et la tête qui sera important :wink:
SINON BIEN CE TURNER ? il a une bonne tête ?
Hâte de le tester dans le Mordor et ailleurs mais va falloir attendre un peu je crois ou alors prévoir une petite descente dans mon sud pour trouver un sol agréable qui ne fasse plus pfouit pfouit pfouit
A suivre
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar Xtof » 12 Fév 2013 18:09

prend une DT Swiss XMM en 150mm: tu essayes de la roder pendant 3 mois, elle devient dure comme du bois puis le SAV DT Swiss te fait une preparation qui la rend tip top.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar Corto » 12 Fév 2013 18:55

Espèce de chat noir.

@HDB Flulle a roulé avec un spé enduro avant et il me dit que c'est le jour et la nuit à rouler :oeil:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar mickeymode » 12 Fév 2013 21:18

Perso j'aurais pris l'évo MAIS Je pense que tu as fais le bon choix. :lol:

Au pire la biellette de l'évo est dispo en aftermarket si tu veux changer un peu la géométrie.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar salut » 13 Fév 2013 15:02

Bon noté vos avis sur la Talas , :mrgreen:

et ça vous en pensez quoi ?

ROCKSHOX Fourche REVELATION XX Dual Air 150mm XLOC Axe 15mm Pivot Conique Blanc 2012

Bonne réputation de la révélation en général : aprés se pose la question du pivot carbone ou pas ? résistera t'il ou pas ?
axe de 15 compatible avec ma Roval ?
Xloc obligatoire ou pas ? encore un cable ...
La aussi un systeme dual position qui fonctionne ?
pas de cartouche comme fox => + accessible techniquement non ?

NB c'est un modele 2012, et c'est sûr elle n'est pas Kashima comme les FOX
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar dvorak » 13 Fév 2013 15:12

Revelation, ça marche bien et c'est facile à entretenir. Tu peux te passer du Xloc, le blocage ça sert à rien et c'est une commande hydraulique si je dis pas de conneries... un nid à emmerdes !
Dual air oui, mais pas dual position. C'est comme pour la talas, mieux vaut éviter les débattements variables
Pivot carbone, on s'en fout, kashima aussi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Homdesbois retourne aux sources ...

Message non lupar OGI » 13 Fév 2013 16:01

D'accord avec Dvorak ... en plus Rock Shox c'est moins cher :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités