[Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

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Message non lupar salut » 27 Jan 2013 23:06

Voilà mon petit dernier : en fait il s’agit de retrouvailles car c’est un de mes DH que j’avais prêté à mon neveu qui l’a laissé pourrir sous la poussière dans une cave à Grenoble, je l’ai récupéré ce soir en revenant du ski , la pluie a fait un petit nettoyage de printemps.

https://vimeo.com/58305005

Donc voilà le bébé presque tout d’origine (hors la potence Zoom rajouté par mon petit neveu de 1M85 et la Fourche RS MAg21 qui avait remplacé la trop fragile Marzo )

- freins hydro magura qui fonctionnent toujours presque après dix ans d’inutilisation
- 1 poignées tournante
- la fourche Mag21 qui fonctionne presque encore , avec tous ces stickers d’origine
- jantes Mavis
- pneux WCS Zmax
- 3 plateaux
- malgré tout cela il me parait très léger (Alu)

Par contre voilà mon problème , c’est l’amorto (le Marzo d’origine) il est cassé mais en fait je ne sais pas ce qu’il a exactement , je vais en chercher un autre sur les sites mais sinon qui selon vous peut jeter un œil sur cet amorto : une boite comme X1 ou autre préparateur ? ou Marzzo directement mais je ne sais s'ils existent toujours...

Merci beaucoup pour vos suggestions toujours zavisées
HDB
salut
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Re: Séquence émotion : Un retraité retrouvé

Message non lupar jf » 27 Jan 2013 23:15

Le SAV Marzo France ,c'est justement, maintenant, X1 racing qui l'assure :gaba:
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Re: Séquence émotion : Un retraité retrouvé

Message non lupar salut » 28 Jan 2013 00:35

Merci JF, voilà une bonne info
Et les magura hydrauliques ca existe toujours ?
Et toi ca va mieux ?
:roll:
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Re: [Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

Message non lupar salut » 28 Jan 2013 15:30

Merci pour le titre maintenant explicite :oeil:
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Re: [Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

Message non lupar salut » 28 Jan 2013 19:10

Bonsoir ,
regardez ce que j'ai trouvé sur la toile (intéressant pour voir de vieux DH , Xtian si tu nous entends :roll: )

http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic. ... =verlicchi

Le même que le mien c'est le second en mauve , celui ci a gardé sa fourche Marzo d'origine mauve (qui explosait au moindre saut) et sa potence mauve ..

Je poursuis mon enquête ...
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Re: Séquence émotion : Un retraité retrouvé

Message non lupar tony » 28 Jan 2013 19:22

Homdesbois a écrit:Et les magura hydrauliques ca existe toujours ?


Oui les HS33 existent toujours, j'en avais racheté sur mon Sunn Vertik il y a 3 ans. C'est toujours utilisé sur les randonneuses car 0 entretien et super fiabilité, et surtout en frein arrière sur les trials. Tu en trouves un peu partout, y compris les pièces détachées et les patins.
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Re: [Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

Message non lupar salut » 29 Jan 2013 00:12

Merci Tony , quand tu penses qu'ils freinent parfaitement alors qu'ils n'ont pas servi pendant 10 ans ..(deutsch qualität ..)
A+
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Re: [Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

Message non lupar KiKi » 29 Jan 2013 00:34

selon les poignées/arceaux HS11 ou HS33 de la balle car très peu d'entretien ("presque pas de" pour ne pas dire jamais de purge!) et ça freine pas mal surtout s'ils sont combinés avec les jantes céramiques, je les utilisais encore en a.m il y a seulement 4 ans de cela
Démonte l'amorto pour voir ce qui est cassé et si c'est réparable...
sinon j'ai tjr en stock un RS deluxe 1998 neuf, monté sur les GT de cette époque, mais là tu vas dénaturer l’authenticité du vélo :wink:
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Re: [Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

Message non lupar biclOO » 29 Jan 2013 18:08

la révision simple chez X1 pour un amorto coute 110€.

J'ai un RS de 2013 tout neuf (erreur de commande) 195€, entre axe 240 course 76
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Re: [Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

Message non lupar salut » 29 Jan 2013 18:13

Oui ce sont des ceramiques : Mavic SUP , la ceram est en partie gommée mais ca ira bien pour rouler tranquillement dans les MDO

Oui je vais démonter l'amorto pour voir un peu ce qui se passe faut que je trouve la solution pour le gonfler ?

Quand je pense que je roulais (vraiment) à fond avec ce bike entre et dans les pierres de Cap d'aIl et ailleurs :il me semble maintenant hyper léger , maniable mais super instable aussi , le bras AR cassait souvent à l'articulation.
Et Roman vait le même , ca doit être son bike àlors de sa chute célèbre de Metabief , à moins que cela soit déjà le Canon V1000 :roll:
salut
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Re: [Amortisseur Marzo] --> Où faire le SAV?

Message non lupar KiKi » 29 Jan 2013 22:03

Heu ne le gonfle pas avant de le démonter sinon c'est badaboum !! mais tu le savais déjà hein? :wink:
Les initiés te le diront mieux que moi mais il me semble qu'il y avait un embout raccord spécial Marzo pour le mettre en pression...Tu devrais poser la question au gars d'hyper bike collonges/mtD il a l'air de connaitre les vieilles suspats Marzo et le matos old-school :idea:
sinon amène le au prochain after (hélas que dans 6 mois peut-etre vu l'état du jf :( ) que j'y jette un œil :mrgreen:

oui les Mavic sup 517 en maxtal elles résistaient bien au temps et aux chocs :gaba:
si la céram est gommée alors il te faudra peut-être des patins plus tendre pour jantes alu.
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Re: ALORS VERDICT ?????????????

Message non lupar KiKi » 02 Fév 2013 01:18

T'en es ou avec le dino? j'ai hâte de le voir rouler :P

Quand il sera ok tiens nous au jus et si tu veux on se fera une virée en bike légendaire dans les mdo ou autre part.
je prendrai mon Dhi car même à presque 19kg, simple plateau de 36dts il a un pédalage bluffant il grimpe quand même :gaba:
et si il y a d'autres amateurs du genre qui veulent rouler vintage on pourrait proposer une sortie "Old School" en vieux vélos (d'après idée lointaine de Bicloo :wink: )
ça en"jetterai" dans les chemin, le musée CC en déplacement gare à ceux qui nous croiseront.. :lol: :lol:
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