Page 28 sur 30

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 11 Oct 2016 22:10
par jf
Image

un petit test demain et ensuite barbouille :tire_langue:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 11 Oct 2016 23:30
par spe38
Changes de pseudo Jf => McG (Mac Gyver) ça t’irait bien !! :tire_langue:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 12 Oct 2016 07:37
par milpas
Bravo!! :IoI:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 12 Oct 2016 09:01
par PiR
Le niveau, c'est vraiment l'hallu!
Même si pour le coup c'est de l'acier :tire_langue:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 12 Oct 2016 10:10
par lionel pet
Joli

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 12 Oct 2016 12:45
par AZF
Bien joué JF ! Y a plus qu'à.......le casser.......ou essayer! Vu qu'il est en acier ! :mrgreen:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 12 Oct 2016 13:44
par jerome76
Ça donnerait presque envie de casser son vélo pour avoir les mêmes bases 8)

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 12 Oct 2016 15:39
par ELT
Peins soigneusement l'acier, et veille à ce que l'alu ne soit pas en contact avec l'acier, gare à la corrosion galvanique.

Principe de la corrosion galvanique : La corrosion galvanique a lieu en présence de trois conditions différentes : - Deux métaux de natures différentes, au potentiel d’oxydoréduction différent. - La mise en contact électrique de ces deux métaux. - La présence d’eau agissant en tant qu’électrolyte, recouvrant les deux métaux Réduire la corrosion galvanique consiste à supprimer une de ces trois conditions. Or il nous est impossible de supprimer l’eau ni la nature des métaux en contact

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 12 Oct 2016 15:58
par Xtof
Merci professeur pour la leçon de corrosion mais je pense que c'est pas très utile vu que l'espérance de vie d'un cadre de Jf est d'un an maxi. Donc la rupture mécanique due a la fatigue arrivera avant l'attaque galvanique :lol:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 13 Oct 2016 20:33
par jf
Avant

Image


Après

Image

Super satisfait : sortie aftertaf hier soir pour tester et tout marche comme il faut , même mieux qu'avant !
j'ai gagné énormément en rigidité latérale et le vélo ne fait plus un seul bruit de grincement .
Prise de poids de 400g mais c'est négligeable ; le velo complet fait 14.4kg maintenant ; pas des plus lourds :gaba:
c'est reparti comme en 40 :IoI:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 13 Oct 2016 20:39
par OGI
Bravo jf :shock:
Du coup il vient à Cassis :IoI:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 13 Oct 2016 20:44
par jf
:mrgreen:

Image

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 13 Oct 2016 20:46
par jf
OGI a écrit:Bravo jf :shock:
Du coup il vient à Cassis :IoI:


Evidemment :IoI:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 13 Oct 2016 20:51
par spe38
Amis CC si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la production de VTT actuels, j'ai la solution:
http://WWW.JF.COM
Il vous suffit d'envoyer vos cotes, géométrie......et vous aurez ainsi un joujou "adapté".
Peinture spéciale sur devis!!
J’en ai rêvé, Jf l’a fait :tire_langue:

:wink1:

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non luPosté: 13 Oct 2016 20:56
par spe38
J'avais pas vu l’inscription sur la base :lol: :lol:
de l'autre côté tu peux rajouter :handmade by Jf