Peins soigneusement l'acier, et veille à ce que l'alu ne soit pas en contact avec l'acier, gare à la corrosion galvanique.
Principe de la corrosion galvanique : La corrosion galvanique a lieu en présence de trois conditions différentes : - Deux métaux de natures différentes, au potentiel d’oxydoréduction différent. - La mise en contact électrique de ces deux métaux. - La présence d’eau agissant en tant qu’électrolyte, recouvrant les deux métaux Réduire la corrosion galvanique consiste à supprimer une de ces trois conditions. Or il nous est impossible de supprimer l’eau ni la nature des métaux en contact
Merci professeur pour la leçon de corrosion mais je pense que c'est pas très utile vu que l'espérance de vie d'un cadre de Jf est d'un an maxi. Donc la rupture mécanique due a la fatigue arrivera avant l'attaque galvanique
Super satisfait : sortie aftertaf hier soir pour tester et tout marche comme il faut , même mieux qu'avant ! j'ai gagné énormément en rigidité latérale et le vélo ne fait plus un seul bruit de grincement . Prise de poids de 400g mais c'est négligeable ; le velo complet fait 14.4kg maintenant ; pas des plus lourds c'est reparti comme en 40
Amis CC si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la production de VTT actuels, j'ai la solution: http://WWW.JF.COM Il vous suffit d'envoyer vos cotes, géométrie......et vous aurez ainsi un joujou "adapté". Peinture spéciale sur devis!! J’en ai rêvé, Jf l’a fait