JfBiKe --> proto 2 --> 69er

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 07 Déc 2012 23:47

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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar Corto » 08 Déc 2012 00:07

:oeil:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar OGI » 08 Déc 2012 12:44

:IoI: joli ....

Par contre en butée d'amorto, la roue va toucher le tds :gaba:
C'est un point de pivot sur le hauban ?

Tu refait un triangle arrière complet du coup?
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar mickeymode » 08 Déc 2012 12:52

Un fsr c'est point de pivot sur les bases pas sur les haubans, là c'est un monopivot + biellette (haubas) et basculeur du coup non?
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar OGI » 08 Déc 2012 13:22

Si tu regardes le déplacement du triangle, s'il n'y a pas de point de pivot sur le hauban, ça va frotter sur le tube horizontal ... Enfin il me semble :roll:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar mickeymode » 08 Déc 2012 13:32

le plus simple c'est de modéliser sur un logiciel comme linkage (http://www.bikechecker.com/) je pense.
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar lionel pet » 08 Déc 2012 14:55

attention à l'angle du tube de selle.
ça va automatiquement le coucher avec une roue de 29+l'ecrasement de la suspension.
peut etre essayer avec la roue 27.5p?
tu fais pas un essai en semi rigide ,avant de le couper?
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 08 Déc 2012 20:22

OGI a écrit:Si tu regardes le déplacement du triangle, s'il n'y a pas de point de pivot sur le hauban, ça va frotter sur le tube horizontal ... Enfin il me semble :roll:

j'ai laissé tombé l'idée du VPP et du FSR pour me dirigé sur du 4Bar linkage ,donc articulation sur les haubans et je vais essayer de calculer l'affaire pour que l'amplitude de cette rotation de dépasse pas 1°; ce qui me permettra d’éviter de mettre des roulements mais plutôt des paliers bronze ou téflon .
Quand a la roue , il y a encore largement la place avant qu'elle ne vienne toucher le tube/selle du cadre (je rappelle que je ne veux que 100mm de débattement)

je trace la cinématique ce soir ,et a vu de pif je pense même pouvoir garder pour plutard l'option de loger une 650b tel que dans le cadre sans rien changer.

Je me suis réveillé cette nuit à 2heures du mat en sursaut après un rêve où les idées venaient toutes seules ,j'ai faillis descendre a l'atelier mais j'avais encore un peu sommeil :mrgreen:
je m'en vais tracé ça pour voir si le rêve était prémonitoire :roll:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 08 Déc 2012 22:18

Bon voilà , le plus compliqué (le traçage) est fait :arrow:

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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 08 Déc 2012 22:25

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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar OGI » 08 Déc 2012 23:44

Ah ok 100mm seulement derrière, je comprends mieux :IoI:

Joli bestiau :gaba:

C'est toi qui l'a monté la roue avant 29"?
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar jf » 09 Déc 2012 20:40

OGI a écrit:Ah ok 100mm seulement derrière, je comprends mieux :IoI:

Joli bestiau :gaba:

C'est toi qui l'a monté la roue avant 29"?


Non, la Crest acheté entiere . bien legere et heureusement parce que j'ai fait le test qui tue .

en prenant la roue avant du yeti (26") a bout de bras ;je la fait tourner bien vite et j'essaye de changé la direction en contrant l'effet gyroscopique puis
je fait pareil avec la Crest 29" . :veryeek: :veryeek: :veryeek:
la vache , faut forcer 5 fois plus avec la 29 pour changer de direction :veryeek: :veryeek: :veryeek:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar OGI » 09 Déc 2012 20:58

:help: il va falloir coucher le vélo et charger l'avant pour tourner .... :gaba:

Ça va être fun :IoI: :IoI:
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar salut » 09 Déc 2012 21:07

Hello JF , fais gaffe à l'eau de javel (..de la piscine ) cela blondit les cheveux ou ca les retire au choix ... :mrgreen:

Par contre je croyais avoir posé un message mais bon pas parti sans doute :

1/ Le combi 29AV et 27,5AR (comme proposé par Lionel) a été jugé super par les 1001 pour les bikes enduro , je l'ai lu quelque part , l'avantage des 2 diamètres sans les inconvénients semble t'il

2/ Il me semble que sur ton dessin le T de ta fourche va toucher le cadre en rotation :roll:?, c'est vrai que c'est un pbm sur les 29 , les modèles 2013 ont souvent des protecs ..

3/ Dis , tu me l'as prête ta jolie roue de 29 ? oh oui , le temps que tu fasses ton nouveau bike ? :P
salut
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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar OGI » 09 Déc 2012 21:11

Homdesbois a écrit:Hello JF , fais gaffe à l'eau de javel (..de la piscine ) cela blondit les cheveux ou ca les retire au choix ... :mrgreen:

Par contre je croyais avoir posé un message mais bon pas parti sans doute :

1/ Le combi 29AV et 27,5AR (comme proposé par Lionel) a été jugé super par les 1001 pour les bikes enduro , je l'ai lu quelque part , l'avantage des 2 diamètres sans les inconvénients semble t'il

2/ Il me semble que sur ton dessin le T de ta fourche va toucher le cadre en rotation :roll:?, c'est vrai que c'est un pbm sur les 29 , les modèles 2013 ont souvent des protecs ..

3/ Dis , tu me l'as prête ta jolie roue de 29 ? oh oui , le temps que tu fasses ton nouveau bike ? :P


J'peux te prêter une fourche d'enfer si tu veux aussi en 120 MM., un peu lourde mais au fonctionnement à priori très onctueux :P, elle dort en appui sous le cadre pour l'instant .... :roll:
:tire_langue:
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