Novyparts : kit préparation fourche rock shox

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Novyparts : kit préparation fourche rock shox

Message non lupar OGI » 04 Déc 2012 09:59

pour info pour les possesseurs de fourche Rock Shox solo air ou dual air Reba, Sid, Sektor, Recon, Revelation et Lyrik ( vérifier les modèles compatibles), un certain Max (Meca6 sur VV) ancien de BOS suspension a monté sa boîte et fabrique des kit cartouche pour optimiser le fonctionnement de certains modèles RS ...pour le moment, et apparemment c'est de la balle :tire_langue:


http://www.novyparts.com/


Juste pour illustrer la chose l'avis de Djill de GrenobleVTT tout en humour comme d'hab :gaba: ! :arrow:


" Bon, je vais casser l’ambiance bisounours qui règne ici, je suis obligé de pousser un YCOUP DE GUEULE ....

J'ai fait retoucher une cartouche Dual Air pour ma Revelation Team 2010 à Maxime/Novyparts. Super contact, top disponible, hyper réactif, jusqu'ici, rien à dire...

J'installe la cartouche sur une autre Revelation que celle d'origine, une 2009 montée sur mon SR et (bon, je flingue un joint au passage, mais le bricolage avec 2 mains gauches et 10 pouces, c'est pas ce qui se fait de plus simple) et je trouve une bonne amélioration du comportement de la fourche, un grip excellent y compris sur terrain détrempé à base de racines et de dalles calcaires... j'ai même une fugace impression de n'être pas si mauvais comme pilote... Jusqu'ici, tout va encore bien...

Je remets la cartouche dans sa fourche d'origine et je teste brièvement avec mon TS en 150mm : le terrain est plutôt facile, ça a l'air d'être bien mieux qu'avant là aussi, mais le test est trop court par manque de temps. Jusque là, ça passe encore...

Hier, temps maussade et froid, sol gras voire boueux par endroits, carrément liquide ailleurs, je ressors le SR avec la cartouche dual air d'origine (même pneus que le premier test, tout pareil sauf la cartouche dual air qui est d'origine)... et là... ben ça ne va pas du tout !!! Je suis NUL... Sans la cartouche Novyparts, rien ne passe, peu de grip, ça glisse, je suis redevenu franchement MAUVAIS et ça n'est PAS TOLERABLE !!! J'avais espéré avoir progressé mais je dois me rendre à l'évidence... NON !

Je vais donc devoir me résoudre à envoyer la cartouche de ma 2ème fourche à Max pour qu'il la modifie et je trouve ça FRANCHEMENT INADMISSIBLE !!!

Alors sachez le avant de craquer : Novyparts, c'est addictif et si jamais vous essayez de rouler sans, les EFFETS INDÉSIRABLES sont nombreux et EXTRÊMEMENT DÉSAGRÉABLES.

Je suis désolé, mais il fallait que ça sorte...

@ Max: si tu fais aussi les Revelation Dual Air 2009 (en 140) je crois que tu vas avoir un mail...
Ce message a été modifié par Djill38 - 02 décembre 2012 à 20h55." "
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Novyparts : kit préparation fourche rock shox

Message non lupar mickeymode » 04 Déc 2012 11:15

pas trop cher en plus.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Novyparts : kit préparation fourche rock shox

Message non lupar tony » 04 Déc 2012 12:37

Je me suis posé la question pour ma Sektor Solo Air qui plonge énormément au freinage. Apparemment ça améliore pas mal en compression. Il y a un post complet sur VV. Par contre, 72 euros pour une rondelle en plastique, j'hésite encore...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Novyparts : kit préparation fourche rock shox

Message non lupar mickeymode » 04 Déc 2012 12:47

15 min de main d'oeuvre, la piece, les joints, le port et l'embalage, les charges....pas sur qu'il gagne beaucoup sur chaques pieces


a 100€ la totale c'est concurentiel pour celui qui n'entretient pas sa fourche lui meme.


Apres comme toi j'aimerais pouvoir me procurer la piece seule et faire le montage...
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Novyparts : kit préparation fourche rock shox

Message non lupar tony » 04 Déc 2012 13:00

mickeymode a écrit:Apres comme toi j'aimerais pouvoir me procurer la piece seule et faire le montage...


C'est clair, j'en ai pour un 1/4h à monter cette pièce. Ce n'est même pas la peine de vidanger, il y a juste l'huile de lubrification à changer. Alors, si il faut immobiliser la fourche, en envoyer la moitié par la poste, ça me motive beaucoup moins...

Mais effectivement, si il fait tout, à 100 euros, ça vaut le coup pour un non bricoleur.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Novyparts : kit préparation fourche rock shox

Message non lupar RDO » 04 Déc 2012 21:32

Dommage qu'il ne fait rien pour Fox mais merci Ogi pour l'info
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités