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banshee spitfire

MessagePosté: 28 Nov 2012 22:12
par mickeymode
Quelqu'un du coin a déja roulé ce bike?

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 28 Nov 2012 22:20
par Xtof
Tony42 :idea:

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 28 Nov 2012 22:44
par tony
mickeymode a écrit:Quelqu'un du coin a déja roulé ce bike?

:IoI:

YESSSSS!!! Pourquoi?

:IoI: :IoI:

Après ça dépend ce que tu appelles le coin? :tire_langue:

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 28 Nov 2012 22:56
par mickeymode
je parlais d'un cyclocramponé!

Tu me fais un petit CR de ce "trail bike" qui m'a l'air joueur à souhait? On peu se monter un bike léger et bien ludique à ton avis avec ce cadre?

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 28 Nov 2012 23:24
par tony
Alors... Pour commencer, mon montage : cadre 2011 raw taille L, 127 mm de débt arrière, Fox RP23, fourche en 150 mm Revelation WC, Xmax ST, tds KS, et pneus UST en 2,25, j'arrive à 13,2kg pédales comprises. Le cadre seul avec amorto fait 3,1kg en L. Donc 1kg de moins au final que le Zesty équipé à l'identique.

La géométrie du cadre peut être modifiée très simplement en modifiant le point d'ancrage avant de l'amorto : on passe d'un vélo typé trail avec de la garde au sol (mon cas pour le Pilat) à une géométrie typé DH avec un centre de gravité abaissé, plus de stabilité et un empattement plus long.

Ensuite sur le terrain. En montée, très bon grip, la géométrie me convient parfaitement (c'est personnel) et je n'ai pas besoin de me positionner sur le bec de selle par ex sur des gros pourcentages, pas de cabrage et pas de décrochage non plus de la roue arrière, contrairement au Zesty qui me convenait moins. Pas de pompage non plus, je n'utilise pas le propedal. Certains disent qu'il y a un peu de kickback au pédalage mais je ne l'ai pas ressenti.

En descente, ce n'est pas ma tasse de thé, dur de me prononcer mais le vélo est très vif et très joueur. Il n'est pas sur un rail mais je me fais énormément plaisir! Je n'ai pas le niveau technique de jf, donc difficile pour moi de comparer à d'autres vélos, mais le niveau du vélo est bien supérieur au mien!! Je sais juste que certains l'utilisent en enduro malgré ses 5" de débattement arrière. On a effectivement l'impression d'avoir plus.

Bref j'adore ce vélo après les 6-7 sorties réalisées depuis que je l'ai acheté (dont Vercors et Diois)! Le spitfire est un bon vélo de trail efficace sur la durée, et très bon grimpeur. Mais ce n'est qu'un avis personnel, je ne suis pas expert...

Et si ça peut te rassurer, le SAV est une petite structure et paraît efficace : j'ai pété une vis sur un axe en resserrant (on ne se moque pas), le gars de aisabike (l'importateur, près de Annecy) répond dans les 2h pour filer des explications, et deux jours j'avais le kit en chronopost dans ma boite aux lettres (35 euros pour un kit complet pour refaire les axes, donc 2 axes, les vis et les guides).

L'entretien est simple : il y a des graisseurs pour tous les axes, et les axes sont montés sur des guides teflon, donc pas de grippage et le remplacement ne coute quasiment rien par rapport à des roulements.

Voilà, si tu veux essayer ou si tu as des questions...

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Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 07:11
par Pierrot
J'aime beaucoup ce vélo. Le tien est très bien monté en plus Tony.

Sur la V2 (qui n'est pas encore arrivée en France) le système de suspension est modifié pour encore plus d'efficacité ! PAr contre, dommage ils ont quitté les coussinets en téflon pour les remplacer par des roulements sur tous les points de pivot

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 08:06
par mickeymode
merci pour les infos (pas la peine de l'essayer en taille L il est bien trop grand pour moi).

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 14:22
par mickeymode
Ha si une dernière question...il pèse combien monté comme ça?

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 15:11
par tony
mickeymode a écrit:Ha si une dernière question...il pèse combien monté comme ça?


marqué en haut, 13,2. ;-)

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 15:13
par Xtof
tony42 a écrit:
mickeymode a écrit:Ha si une dernière question...il pèse combien monté comme ça?


marqué en haut, 13,2. ;-)

@ Mickey: oh pineze, je vais pas le louper: 5 remontages de pneu sans savon et 3 portages de velo avec une main pour la peine et qu'on t'y reprenne plus :tire_langue:

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 15:35
par mickeymode
ho le boulet que je suis :veryredface:

Bon c'est trop lourd cet engin là dommage.

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 16:08
par tony
mickeymode a écrit:ho le boulet que je suis :veryredface:

Bon c'est trop lourd cet engin là dommage.


Un 130 alu avec des gros pneus+préventif (2x850g + préventif) et tds telescopique (550g), dur de descendre... Tu peux peut être gagner 300g sur un cadre plus léger, ou alors faut faire comme jf et faire l'intégriste sur chaque composant mais c'est cher! Tu gagnes 600g en monoplateau, 600g sur des pneus "light", 300g sur des freins haut de gamme, on arrive à 11,7kg et après?

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 16:28
par Pierrot
tony42 a écrit:on arrive à 11,7kg et après?


Tu changes le cadre pour un 301 et tu gagnes 500gr. Je le dis par ce que c'est ce que voulais entendre Mickey :lol:

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 16:33
par tony
Pierrot a écrit:
tony42 a écrit:on arrive à 11,7kg et après?


Tu changes le cadre pour un 301 et tu gagnes 500gr. Je le dis par ce que c'est ce que voulais entendre Mickey :lol:


En fait, ils demande des CRs sur les tous les vélos qu'il trouve sur internet, juste pour se rassurer sur le liteville? C'est une technique comme une autre, mais on ne l'a toujours pas vu ce 301!

Re: banshee spitfire

MessagePosté: 29 Nov 2012 17:08
par mickeymode
C'est pas gagné le liteville (budget limité et pas super joueur), et je ne me fais pas trop à l'idée de vendre le nomad (son seul défaut son poids...et son kick back...et son cabrage en monté).

Donc je cherche une idée de trail bike joueur de 12Kg (oui je sais j'ai raté le 301 d'occase dans le 42 il y a quelques mois).
Je me renseigne...

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