banshee spitfire

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: banshee spitfire

Message non lupar Pierrot » 29 Nov 2012 23:09

mickeymode a écrit:C'est pas gagné le liteville (budget limité et pas super joueur), et je ne me fais pas trop à l'idée de vendre le nomad (son seul défaut son poids...et son kick back...et son cabrage en monté).

Donc je cherche une idée de trail bike joueur de 12Kg (oui je sais j'ai raté le 301 d'occase dans le 42 il y a quelques mois).
Je me renseigne...


On peut s'arranger pour que tu essaies le mien si tu veux pour te faire une idée.

Pour le côté joueur, je pense qu'en 140 ça améliore fortement les choses. En 160 comme le mien, je pense qu'avec une fourche plus légère se sera un plus également. Dans ma config, j'ai compris le mode d'emploi récemment. Tu lui rentres dans la gueule :IoI: en gros tu roules en faisant un max et là j'avoue que tu ressors avec une banane énorme. Si par contre c'est pour rouler la fleur au fusil, ce n'est clairement pas en 160 qu'il te le faut.
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Re: banshee spitfire

Message non lupar jf » 29 Nov 2012 23:49

mickeymode a écrit:
Donc je cherche une idée de trail bike joueur de 12Kg
Je me renseigne...

un sobre off tout suspendu avec roue arrière 26 et roue avant 29 :wink:
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Re: banshee spitfire

Message non lupar Xtof » 29 Nov 2012 23:59

jf a écrit:
mickeymode a écrit:
Donc je cherche une idée de trail bike joueur de 12Kg
Je me renseigne...

un sobre off tout suspendu avec roue arrière 26 et roue avant 29 :wink:

Hmm!! c'est donc ça. Tu en es où? je suis curieux de voir ton bestiaud. transformé un SR en TS, c'est dejà un super challenge mais y coller une roue en 26 et une autre en 29, c'est de la vison, quel avantgardiste ce Jf :IoI:
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Re: banshee spitfire

Message non lupar mickeymode » 30 Nov 2012 08:08

@ pierrot

le 301 que j'imagine serait un 140/150 avec une revelation que je pourrais caller en 140 si il le faut.

reste que les 301en occase ca ne court pas les rues...
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Re: banshee spitfire

Message non lupar tony » 20 Déc 2012 10:17

Je continue ici pour pas pourrir le post jfbike, mickey.

mickeymode a écrit:Tony niveau entretient et vieillissement ça donne quoi. Tu les change souvent, ça prend du jeu?
Il y a des graisseurs, ils ne sont pas auto lubrifiés?

mickey qui trouve les banshee beau, un peu lourd mais super fun.


C'est trop tôt pour le dire pour moi mais sur mtbr les gros rouleurs disent changer tous les 18-24 mois environ. Pas de jeu pour moi sinon.

Oui il y a des graisseurs accessibles facilement (une fois tous les 6 mois environ).

Plein d'infos et de jolis photos ici : http://forums.mtbr.com/banshee-bikes/ comme ça :

Image

ou

Image


Pour info, le kit pivots secondaires (axes secondaires, vis et paliers) coute 35 euros chez l'importateur (en pièce jointe), mais à mon avis on ne doit pas souvent changer les axes, on ne change que les paliers...
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Re: banshee spitfire

Message non lupar mickeymode » 20 Déc 2012 11:25

:shock:

Code: Tout sélectionner
Originally Posted by bikedex 
how do I fix bushing play in my spitfire?



Code: Tout sélectionner
Step 1: Remove all components from said frame.
Step 2: Throw frame in trash.
Step 3: Procure new 2013 frame.
Step 4: Install components from old frame onto shiny new 2013 frame.
Step 5:..........?
Step 6: Profit!

...or new bushings or new pivot axles might help, depending on your situation.
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Re: banshee spitfire

Message non lupar Pierrot » 20 Déc 2012 11:46

Ils sont chouettes ces nouveaux Spit', l'ancien était déjà vraiment bien je trouve. Le nouveau a un slopping hyper prononcé, j'adore ! Dommage c'est un poil lourd mais Alex d'AisaBike m'a éclairé pourquoi hier sur VV. ça doit être bien robuste comme bestiau. Dès que Mickey m'a racheté mon 301, je jette mon dévolu dessus :wink1:
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Re: banshee spitfire

Message non lupar mickeymode » 20 Déc 2012 12:07

J'adore les pattes réglables arrière et j'adore encore plus les soudures :veryeek:

IMG_20120626_145124-L.jpg


ps : 301 cadre vente? :mrgreen:
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Re: banshee spitfire

Message non lupar Pierrot » 20 Déc 2012 12:14

mickeymode a écrit:ps : 301 cadre vente? :mrgreen:


J'attends de recevoir et de tester le nouveau SR mais pas impossible...En tous cas, c'est l'objectif : juste un SR et un FR. Plus de tout mou.
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Re: banshee spitfire

Message non lupar Corto » 20 Déc 2012 14:28

Si tu veux que je te branche avec Primus l'alsacien, tu pourrais même passer en TR ! MASOOO
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Re: banshee spitfire

Message non lupar Pierrot » 20 Déc 2012 14:38

Jerom68 a écrit:Si tu veux que je te branche avec Primus l'alsacien, tu pourrais même passer en TR ! MASOOO


Non, TR je pense que j'aurai vraiment trop de mal...Par contre un SR avec un moyeux Rohloff pour encore moins d'entretien, là je dis oui !
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Re: banshee spitfire

Message non lupar tony » 20 Déc 2012 14:44

Jerom68 a écrit:Si tu veux que je te branche avec Primus l'alsacien, tu pourrais même passer en TR ! MASOOO


Ah c'est lui qui voulait racheter mon Chumba!

Pierrot a écrit:Dommage c'est un poil lourd mais Alex d'AisaBike m'a éclairé pourquoi hier sur VV. ça doit être bien robuste comme bestiau.


J'ai vu ça aussi, le coup des tubes renforcés en interne :

Image
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Re: banshee spitfire

Message non lupar Pierrot » 20 Déc 2012 15:06

tony42 a écrit:J'ai vu ça aussi, le coup des tubes renforcés en interne :

Image


C'est dommage que Banshee ne communique pas plus là dessus car ça ne m'était même pas venu à l'esprit. Je voyais que leurs cadres étaient plus lourd mais ça s'arrêtait là. C'est sûr qu'il y l'espionnage industriel...et que les constructeurs veulent en dire le moins possible mais il faut qu'ils pensent que les clients, eux, aiment bien savoir sur quoi ils roulent.
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Re: banshee spitfire

Message non lupar Yann » 20 Déc 2012 15:45

Salut tout le monde.
Je devrais recevoir le mien d'ici peu. (J'ai eu quelques soucis puisque l'importateur avait zappé ma précommande de fin aout malgré l'encaissement de l'accompte :? )
Je vous ferai un CR dès réception.

Les principaux changements:
Roulements en lieu et place des paliers. Je préfère vu les soucis rencontrés par certains.
140mm de débattement arrière.
Axe arrière modifiable 26", 650B et en 142x12.
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Re: banshee spitfire

Message non lupar cyter » 20 Déc 2012 16:34

Pierrot a écrit:
Jerom68 a écrit:Si tu veux que je te branche avec Primus l'alsacien, tu pourrais même passer en TR ! MASOOO


Non, TR je pense que j'aurai vraiment trop de mal...Par contre un SR avec un moyeux Rohloff pour encore moins d'entretien, là je dis oui !


Ca c'est étonnant parce que SR+Rohloff, c'est ce que j'ai, mais j'envisage l'achat d'un TS en plus pour pouvoir suivre en descente.
D'un autre coté, en 2.5 années, juste des changements de plaquettes et de pneus effectués...
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