Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar Pix » 20 Nov 2012 16:12

Rockrider 9.9

Tout est dans le titre.
Vous avez des infos sur ce vélo ? L’équipement ? Le cadre ? ....
Nous avons l'habitude que DK a un très bon rapport qualité prix
Est-ce tjrs vrai avec un vtt à 2000€
Bref j'ouvre ce poste pour avoir vos opinions
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar dvorak » 20 Nov 2012 17:47

Rapport équipement/prix certainement très compétitif. Et puis un TS carbone à 2000 euros, c'est déjà très bien placé
Mais sans remettre en cause les qualités du vélo, tant qu'à y foutre 2000 euros, je me tournerais vers autre chose...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar Xtof » 20 Nov 2012 18:17

Dvorak a ouvert la breche => carbone +D4 => meme conclusion de Dvorak, je regarderai autre chose :roll:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar milpas » 20 Nov 2012 18:22

c'est pas forcement un problème de D4, mais plutôt qu'on a l'habitude des vélos avec plus de débattement. Alors un modèle avec 120mm ça nous inspire pas grand choses :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar MoMo » 20 Nov 2012 19:11

J'en ai vu un au D4 de la Part Dieu la dernière fois que j'y suis allé (début octobre je crois). C'est vrai qu'il est bien équipé pour le prix mais probablement plus orienté XC ou rando pas trop engagée que vélo à tout faire ou VDM: petit débattement et je ne parierais pas sur la solidité du cadre (je dis ça juste à l'oeil parce que je n'ai pas testé). Il n'est pas très sexy en plus, donc ce que j'en pense: bof.
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar RDO » 20 Nov 2012 21:26

De toute façon la question ne ce pose plus le stock est épuisé :roll:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar roro » 20 Nov 2012 22:29

2,4kg sans amorto pour un 110mm carbone :roll:

et leur choix du 3X10v est plus qu'incohérent
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar Pix » 22 Nov 2012 10:53

MoMo a écrit:C'est vrai qu'il est bien équipé pour le prix mais probablement plus orienté XC ou rando pas trop engagée que vélo à tout faire ou VDM: petit débattement et je ne parierais pas sur la solidité du cadre (je dis ça juste à l'oeil parce que je n'ai pas testé). Il n'est pas très sexy en plus, donc ce que j'en pense: bof.


je suis excatement dans cette pratique... (pas trop en ce moment)


RDO a écrit:De toute façon la question ne ce pose plus le stock est épuisé :roll:

sur internet uniquement, y en a encore en mag

roro a écrit:2,4kg sans amorto pour un 110mm carbone - et leur choix du 3X10v est plus qu'incohérent

c'est lourd ?
roro a écrit: leur choix du 3X10v est plus qu'incohérent

je suis de ton avis

dvorak a écrit:Mais sans remettre en cause les qualités du vélo, tant qu'à y foutre 2000 euros, je me tournerais vers autre chose...


comme ? pour une pratique XC-rando
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar salut » 22 Nov 2012 12:47

Franchement j'éviterais même bradé , ce n'est pas les composants qui donnent les qualités d'un bike : c'est avant tout son cadre et sa géométrie , et le carbone n'y changera rien si ce n'est le poids (quoique 2,3 c'est beaucoup pour un carbone)
s'il est mal pensé ton cadre sera peu dynamique , aura peu de rendement , sera peu joueur , ...
et le carbone ne changera rien à l'affaire et il te renverras tous les impacts dans les bras , s'il n'est pas maîtrisé dans sa fabrication (et puis comme les alu , il y a Carbone et carbone ...)
Enfin le pbm avec les DKT c'est la revente car ca décote très vite et ca n'attire pas grand monde , oui comme premier vélo à 500/300 eur , ou pour le garder au fond du garage en cas de copains du fils qui viennent à la maison ... ,
Pour 2000e tu trouves de très bons vélos de bonnes marques que tu revendra aprés 1 ou 2 ans d'usage qques centaines d'eur de moins que tu l'as acheté , ce qui ne sera pas le cas avec un DKT qui ne fait pas rêver , même mon fils à 9 ans ne voulait plus de DKT ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar dvorak » 22 Nov 2012 14:06

Pix a écrit:
dvorak a écrit:Mais sans remettre en cause les qualités du vélo, tant qu'à y foutre 2000 euros, je me tournerais vers autre chose...

comme ? pour une pratique XC-rando


Pour rester sur du 26" et 120mm, je lorgnerais sur l'Orbea Occam ou le Rocky Mountain Element qui sont apparemment très plaisant à piloter tout en restant très efficace au pédalage. Le Sunn Shamann aussi, c'est un 100mm mais réputé très ludique.

RM Element ici et ici par exemple

Bien sûr, pour rester dans ton budget, ce sera de l'alu et avec un équipement de gamme inférieure.

Sinon, dans les grandes marques, Trek Fuel EX, Giant Trance, LP X-Flow... et sûrement plein d'autres...

Bon choix :gaba:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar salut » 22 Nov 2012 16:39

Sinon, dans les grandes marques, Trek Fuel EX, Giant Trance, LP X-Flow... et sûrement plein d'autres...


Oui y en a d'autres : SPE par ex :oeil: , notamment la gamme SPE en XC est très bien positionnée en 26 ou 29 :gaba: sans aller sur du carbone tu peux trouver par exemple l'EPIC Alu , outil ultra performant , pour le XC limite all mountain , qui a une suspension AR formidable avec le Brain , un vélo acheté 3000 eur fin 2101 doit être revendu en occaz dans les 2200 aujourd'hui avec un bon niveau d'équipement , c'est un excellent vélo souvent 1er dans les comparos , la qualité est bien présente , une grande fiabilité reconnue , un bon SAV, bref une bonne marque

Je préfére une occaz de spé d'un an ou 2 bien entretenue qu'un DKT neuf car ce sont de très bons produits et durables et et bien revendables par la suite quelque soit l'age des bestioles , regardes les annonces ...

Par ailleurs Dvorak a cité Giant qui est vraiment une marque intéressante , moins chère que les grands , très solide , bien pensé , et qui a une bonne valeur de revente , je connais moins la gamme , il me semble que les Trance sont dans ta cible. Certains des CC possèdent des Giant et en sont très satisfaits : je pense qu'en prix ils sont sans doute proches de DKT mais c'est le seul p'oint commun.

Les Trek sont souvent beaux, efficaces mais plus chers, un peu comme les Cannondale. Matos US oblige , Spe a contrario est arrivé à bien maitriser ses prix avec des composants très homogènes et de qualité, la plupart étant fabriqué par SPe directement.

Bon choix :?
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar Corto » 22 Nov 2012 17:39

Un vélo polyvalent
Mondraker factor :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar salut » 22 Nov 2012 18:25

Ouais super vélo mais il veut un XC , limites petites montagnes comme par exemple les Vosges ... :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar Pix » 23 Nov 2012 10:06

merci superbes reponses !!!
j'ai deja une tres bonne idée de mon futur vtt
par contre pour du XC ou rando 26 ou 29" ???????? :D
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: Rockrider 9.9 (vous en pensez quoi ?)

Message non lupar Larsen » 23 Nov 2012 10:29

c'est évident que t'as le gabarit pour du 29'' , pour appuyer et aller fumer les copains sur la Henri Anglade ou la rando de printemps de Messimy :mrgreen: :arrow:
De tte manière à la fin tu vas acheter un DKT ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités