Cannondale Scalpel 29

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Cannondale Scalpel 29

Message non lupar ELT » 22 Oct 2012 17:21

Un ami envisage sérieusement un Scalpel alu 29 pouces en 2X10. Très enthousiaste après un essai d'un Cannondale SR 29 pouces, puis pas entousiaste de l'essai d'un Cannondale TS, le Flash me semble t il, en 26 pouces. L'essai du Scalpel TS devrait le fixer entre TS et SR en 29 pouces. Il semblerait que le rapport qualité prix en 2X10 soit à l'avantage de Cannondale par rapport à Specialized. Il tient bien sur à essayer avant d'acheter, c'est un réfléchis!
La pratique est un peu moins engagée qu'avec les CC, mais c'est un gars très physique, je ne désespère pas de vous l'amener un jour ou une nuit.
Auriez vous des avis sur ce vélo?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Cannondale Scalpel 29

Message non lupar OGI » 22 Oct 2012 21:38

Salut Laurent, perso il me semblait que les spe étaient mieux équipés que les cannondale pour le même prix .. En tout cas je préfère les spe et leur cinmatique FSR très efficace :IoI:

Je conseillerai un camber 29" à ton pote, le scalpel 29" est dans la même gamme mais un peu plus type xc il me semble :roll:

À + au boulot ........ Un jour :shock: :help:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Cannondale Scalpel 29

Message non lupar ELT » 28 Oct 2012 20:55

OK OGI je serai heureux de te retrouver au boulot et surement avant pour un pot ou plus.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Cannondale Scalpel 29

Message non lupar salut » 28 Oct 2012 22:35

Hello ELT si ton pote veut essayer mon Camber on peut s'organiser un ptit créneau le WE prochain pas de pbm mais d'abord il faut que j'aille le chercher à sa pension (merci Ben :oeil: )
Je suis Ok avec OGI , le Camber est plus polyvalent que le Scalpel , ce dernier est je pense équivalent à un Epic chez Spé
Dis moi si ca l'intéresse
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Cannondale Scalpel 29

Message non lupar ELT » 30 Oct 2012 11:50

Pas possible avant mi novembre, car je ne suis pas à Lyon... Merci de ta proposition je fais suivre, et si ça se goupille on peut effectivement pute etre avoir les deux bestiaux à essayer.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Cannondale Scalpel 29

Message non lupar ELT » 30 Oct 2012 11:51

pute être.....!? mon clavier a fourché!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités