SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar Ben » 28 Sep 2012 17:11

Juste pour dire qu'il ne faut pas avoir de vélo avec des pièces "exotiques" chez Culture Vélo ...

Ils peuvent pas changer un rayon sur ma roue DT SWISS TRICON M 1700 pour montée de série sur le Reign 2011 !!!

Après 2 passages au magasin, j'envoie un mail au groupe et voici l'échange :

Bonjour,

par ce mail je fais part de mon mécontentement à l'égard du SAV proposé par le magasin Culture Vélo Lyon Nord.

J'ai acheté en septembre 2011 un GIANT REIGN 0 (modèle 2011) à plus de 3000€, ce n'est pas une bicyclette classique, c'est du haut de gamme.

La semaine dernière je casse un rayon sur la roue arrière (DT SWISS TRICON M1700 montée en standard) qui savère être "complexe" à réparer certes (outils spécifiques, rayons spécifiques).
Je me suis déplacé deux fois au magasin Culture Vélo Lyon Nord pour savoir s'il était possible de changer le rayon et deux fois j'ai eu une fin de non recevoir car le magasin n'a pas le matériel pour réparer.
Et aujourd'hui on me dit que la santé financière du magasin ne permet pas d'investir dans le matériel nécessaire, c'est un peu difficile a accepter, le magasin est là pour engranger l'argent de la vente des vélos mais pour dépanner un cas un peu particulier !!!!
La seule solution que me propose le magasin c'est d'envoyer la roue en SAV chez DT SWISS ... pour changer un rayon ça fait cher le rayon et en plus je peux le faire moi-même.

Je suis très déçu par le magasin Culture Vélo Lyon Nord et je voulais vous en faire part en central. C'est un magasin où j'avais l'habitude d'aller ... je vais certainement changer mes habitudes ...

Et en central avez-vous une solution à me proposer qui n'immobilisera pas mon vélo pendant plusieurs semaines pour une réparation hors de prix ?

Merci d'avance pour votre retour.



Bonjour M Ben,



Nous avons bien pris en compte votre mécontentement.

Toutes fois sachez que la solution proposez par le magasin est la meilleure.

Votre vélo à moins d’an et doit donc passé par les mains de Giant ou DT swiss pour conserver votre garantie.

Sachez aussi que le magasin culture vélo lyon nord est Mavic dealer ce qui l’oblige à posséder tout l’outillage Mavic plus l’outillage des roues classique ; le magasin n’étant pas DT Swiss dealer, ils n’ont pas l’obligation de posséder le matériel requis et les pièces détachés.

Nous restons à votre disposition pour vous offrir les meilleurs services.


:colere: p'tain de roue et p'tain de SAV ... les TRICON ce n'est pas un cadeau :colere:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar tony » 28 Sep 2012 17:45

Et après, les bouclards iront t'expliquer qu'il ne faut pas acheter de vélo chez Canyon, YT, ou ailleurs sur internet, car c'est compliqué pour le SAV!! :lol: :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar milpas » 28 Sep 2012 18:11

Salut Ben, essaye d'aller voir culture vélo à Villefranche :? si jamais ils ont le matériel et envie de te dépanner...on sait jamais, tu risque pas d'être plus mal reçu qu'à Lyon de toute façon :twisted:
C'est pas là que tu as pris ton vélo, mais si jamais ils ont quelques choses à faire de l'image de marque de leurs enseignes.
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar Corto » 28 Sep 2012 18:32

Faut la réparer cette roue sinon on aura bien une roue pour te dépanner en Vésubie.

Les ma quoi hein cul quoi ? c'est qui ? ah mais oui on s'en tape.



Essaye sodicycle Villefranche tu dis que tu viens de la part de Fred
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar mickeymode » 28 Sep 2012 18:38

Sublime l'histoire de mavic dealer...ils ont qu'à monter des mavic sur tous les vélos qu'ils vendent....et envoyer les dt chez le dt dealer :pipi:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar Xtof » 28 Sep 2012 18:55

va voir Sodicycle Lyon!!
quoi? j'ai dit une connerie :( , bon ok je sors :arrow:

plus serieux, je viens de verifier sur internet Loisir VTT à Pollionay est DT Swiss dealer http://www.dtswiss.com/L-entreprise-DT-Swiss/Localiser-Revendeur?t=717#Lyon%2C%20France%7C45.764043%2C4.835658999999964
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar jf » 28 Sep 2012 19:46

Essaye Tribe Sport Group :mrgreen:

Bé quoi , le SAV de la nouvelle génération d'industriels ,c'est Comme ça , t'as pas le choix , tu suis leurs protocoles a la con ,si non tu vas te faire voir :veryeek:

Moi ,j'ai toujours pas digéré mon passage au Sav :vomi4:

Ils s'imaginent qu'ils vont nous prendre pour des pigeons pendant encore longtemps , qu'elle bande d'en..lés ( Biiip) oupss :twisted: mais non je suis pas en colère :mrgreen:
euh si un peu quand même :colere:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar mickeymode » 28 Sep 2012 20:31

Jf tu es mur pour commander un vagabonde?
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar Ben » 28 Sep 2012 21:03

Jerom68 a écrit:Faut la réparer cette roue sinon on aura bien une roue pour te dépanner en Vésubie.

Les ma quoi hein cul quoi ? c'est qui ? ah mais oui on s'en tape.



Essaye sodicycle Villefranche tu dis que tu viens de la part de Fred


J'ai le Reign de secours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar salut » 29 Sep 2012 10:39

Bein Ben quel soucis pour un rayon
Oui peut etre Loisirs VTT aussi , Jean Loup le boss et Julien de ma part , ils vont se décarcasser
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar RDO » 29 Sep 2012 11:36

Et bien ça ne m'étonne pas que le magasin soit en difficulté financière vu comme il s'occupe des clients moi j'y suis allé une fois pour acheter quelque truc et quand il a fallu payer personne ne c'est occupé de moi un des vendeurs papotait avec un autre client et le patron buvait tranquillement son café au bout de plus de 5 min j'en ai eu mare j'ai tout laissé et je suis parti :colere:
Sinon les constructeur en ce moment me gonfle avec leur nouvelles mode ou standard qui fait du VTT des objets difficile à entretenir même pour les magasins.
Voilà j'ai pousser mon coup de gueule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar lionel pet » 29 Sep 2012 12:37

Ben a écrit:Ils peuvent pas changer un rayon sur ma roue DT SWISS TRICON M 1700 pour montée de série sur le Reign 2011 !!!

sache,que le changement d'un rayon,a cause d'une tete de rayon cassé à ras la jante de ma CROSSMAX,a couté 270 euros.
obligé de changer le cercle et tous les rayons,de plus MAVIC s'est trompé de diametre d'axe en le remontant dans le moyeu,à l'heure actuelle la roue est retournée chez MAVIC et il cherche mon axe d'origine. :help: :help: :help:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar RDO » 29 Sep 2012 13:06

Oui c'est sûr avec mavic ce n'est pas mieux et aussi avec Leur roue libre non étanche,
Mais pour ton problème Lionel je voie pas pourquoi ils sont obligé de changer le cercle
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar Ben » 29 Sep 2012 19:41

Bon et bien la roue est chez Cycle'n co à Villefranche ... il va voir avec DT s'il peut réparer lui-même ... sinon direction SAV ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: SAV Culture Vélo Lyon Nord à ch...

Message non lupar Ben » 02 Oct 2012 10:03

Bon et bien c'est direction SAV DT Swiss :colere:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Suivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités