pédales automatiques

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

pédales automatiques

Message non lupar lemuet » 02 Sep 2012 19:28

salut les cyclocramponnés
A force de rouler avec vous et de vous observer j'ai constaté que casi tout le monde roule en pédales auto et comme je pense pour beaucoup le passage de pédales plates aux pédales auto ne rassure pas :? la peur de mal decrocher :oops: et surtout pour les passages bien techniques et pentu ou je ne suis pas encore très serein(aux afters taf c'est pas toujours facile!!!! ):mrgreen:
donc je suis attiré par les pedales avec une plateformes qui permet de ne pas clipser lors de passages chaud ce que je trouve super bien et j'hesite entre deux marques les shimanohttp://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-dx-spd-m647-noir/242.html bien sur et les times http://www.probikeshop.fr/time-pedales-xroc-2-aa2/66999.html que je trouve pas mal et niveau poids sont correcte contrairement au shimano qui sont plus lourde
j'ai besoin de votre experience pour que je puisse faire un choix car je n'arrive pas a me décider(marque,modèles,avec plateformes ou pas ....etc) ???????? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemuet
cramponné interstellaire
 
Messages: 581
Inscription: 05 Avr 2011 20:42
Localisation: oullins

Re: pédales automatiques

Message non lupar milpas » 02 Sep 2012 20:28

Salut JC, j'ai pas trop d'avis sur les pédales plateforme j'ai jamais essayé, mais ça semble bien pour faire la transition entre pédale plate et auto. par contre j'ai une préférence pour time, il me semble qu'elles fonctionnent mieux quand le terrain est gras. La boue gène moins pour clipper.
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: pédales automatiques

Message non lupar FrédoS » 02 Sep 2012 21:03

j'ai roulé avec des Shimano plateforme (tout alu) pendant quelques temps à mes débuts chez les CC, ça sécurise un peu mais l'appui n'est pas extra tout de même bicause la partie auto du milieu fait une "bosse" au milieu de la pédale. m'enfin faut que tu essaies pour te rendre compte. si tu veux je te les passe à notre prochaine sortie ensemble, et si elles te conviennent tu les gardes. aze you vouante :wink:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: pédales automatiques

Message non lupar AZF » 02 Sep 2012 21:20

les cages sont en plastique, elles peuvent casser en cas de choc violent .
Perso les cages je ne m'en servirai pas , quand tu as pris l'habitude , tu te retrouve tout bizarre et pas du tout en sécurité quand tu as un pieds déclipsé, il te tarde d'avoir vite recliper

les Shimano ont 15 clics de réglage sur la dureté du ressort alors que les Time sont auto-ajusté !
Pour débuter je te recommanderai les shimano, vu que tu peux les desserrer super lâches pour débuter puis ajuster la tension au bout de quelques temps quand tu maîtrise . Quitte a passer sur Time plus tard.
Chez Shimano, tu as aussi des cales multidirectionnelles SH56 http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=10969 qui te permettent de déchausser en tirant dans n'importe quelle direction ! (qui ne sont pas celles fournies d'origine unidirectionnelle SH51 http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... odelID=167) ,
interressant pour toi, sachant que le principe pour déchausser, est un mouvement de rotation horizontal du talon vers l'extérieur, mouvement qui est loin d'être instinctif sur un déchaussage d'urgence pour un débutant :help: , d'où les chutes cons façon "tortu sur le dos" , le vélo encore accroché aux pédales :IoI:

je ne connais pas les Times mais c'est ce que je pense! Quelqu'un pourra peut être me contredire ! c'est pas grave!
En tout cas passe aux cales auto, tu ne devrais pas le regretter !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: pédales automatiques

Message non lupar tony » 02 Sep 2012 21:29

j'ai des cales sh 56 à donner si tu veux. Jamais pu rouler avec tellement ça décroche vite. Perso j'ai débuté avec des shimano pd m520 deserré et ça s'est bien passé.
Il faut s'entrainer à l'arrêt contre un mur.. On prend 2 ou 3 gamelles gentilles à l'arrêt, et après on ne peut plus s'en passer!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: pédales automatiques

Message non lupar Larsen » 02 Sep 2012 21:45

J'ai celles-là, je ne pourrai pas m'en passer, je suis clipsé dès qu'il faut pédaler, je suis quasi toujours déclipsé dans les descentes dès que c'est chaud ,
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... t/241.html
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: pédales automatiques

Message non lupar Corto » 02 Sep 2012 22:18

Alors,

1-Tony tes cales je prends, mon genou te dit merci. Je ne roule plus qu'avec ça depuis longtemps.
2-Lemuet j'ai des shimano a plate-forme qui ont déjà des bornes, c'est bien pour commencer, ou si on a des chaussures souples. Petit prix.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: pédales automatiques

Message non lupar tony » 03 Sep 2012 09:18

Jerom68 a écrit:Alors,
1-Tony tes cales je prends, mon genou te dit merci. Je ne roule plus qu'avec ça depuis longtemps.


OK, fais moi y penser la prochaine fois qu'on se voit. Elles sont quasi neuves et ont servi 2 fois!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: pédales automatiques

Message non lupar Yves ;-{))) » 03 Sep 2012 11:15

Jerom68 a écrit:1-Je ne roule plus qu'avec ça depuis longtemps.

Tout pareil vive les multidirectionnelles :IoI:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: pédales automatiques

Message non lupar salut » 03 Sep 2012 12:09

Idem
Je n'ai utilisé que des Shimano , tous les modèles , les DH , les Xc , les XTR , les XT , qualité extraordinaire , indestructibles quelque soit les modèles , et pourtant ..., et dans le boue la plus compacte aucun problème de chaussage et pourtant je ne suis pas d'être plus soigneux avec des fois de la boue qui traine depuis des mois sur les ressorts . :oops: .

Sinon pour apprendre , quelque soit ta méthose d' apprentissage (mur , ..) tu vas t'empéguer 2 ou 3 fois , en général mes premières gamelles furent en montée, lentes et là tu bloques roue Av sur un rocher, et tu bascules tranquillement sur le côté , si tu as la chance de ne pas avoir un beau silex tranchant qui t'attend en bas , tu t'en sors bien :veryeek: , généralement c'est une belle pizza sur la cuisse :gaba:

Mais le jeu en vaut la chandelle , tu vas progresser beaucoup dans tous les compartiments de notre sport :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: pédales automatiques

Message non lupar Pierrot » 03 Sep 2012 15:28

C'est le genre de trucs qu'il faudrait que j'essaye les pédales auto un de ces jours. Mais entre les douleurs que ça pourrait réveiller sur mes genoux cagneux et le risque de chute, pas sûr que je franchisse le pas un jour. Surtout que j'ai du mal à évoluer le gain que ça me procurerait.

Le muet, si je peux me permettre de poser une question sur ton topic, quelle sont selon vous les pédales auto qui auraient la plus grande liberté angulaire ? paramètre très important que mon genou abîmé puisse se mettre dans une position qui lui plaise.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: pédales automatiques

Message non lupar Xtof » 03 Sep 2012 16:48

lemuet a écrit:salut les cyclocramponnés
A force de rouler avec vous et de vous observer j'ai constaté que casi tout le monde roule en pédales auto et comme je pense pour beaucoup le passage de pédales plates aux pédales auto ne rassure pas :? la peur de mal decrocher :oops: et surtout pour les passages bien techniques et pentu ou je ne suis pas encore très serein(aux afters taf c'est pas toujours facile!!!! ):mrgreen:
donc je suis attiré par les pedales avec une plateformes qui permet de ne pas clipser lors de passages chaud ce que je trouve super bien et j'hesite entre deux marques les shimanohttp://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-dx-spd-m647-noir/242.html bien sur et les times http://www.probikeshop.fr/time-pedales-xroc-2-aa2/66999.html que je trouve pas mal et niveau poids sont correcte contrairement au shimano qui sont plus lourde
j'ai besoin de votre experience pour que je puisse faire un choix car je n'arrive pas a me décider(marque,modèles,avec plateformes ou pas ....etc) ???????? :arrow:

j'ai les pedales auto Shimano M647 avec cage en RESINE depuis 5 ans => elles sont super robustes et assurent un bon clipsage et declipsage, tu as un appui assez important grace à la cage quand tu declipes mais ce n'est pas confortable comme les pedales plates, c'est bon pour les passages techniques pour decliper pour poser le pied au ca où . Ne prend pas les M424 avec une cage en plastique (elles ont explosées au bout de 6 mois, j'ai du racheté les M647 aprés).
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: pédales automatiques

Message non lupar lemuet » 03 Sep 2012 18:06

Pierrot a écrit:C'est le genre de trucs qu'il faudrait que j'essaye les pédales auto un de ces jours. Mais entre les douleurs que ça pourrait réveiller sur mes genoux cagneux et le risque de chute, pas sûr que je franchisse le pas un jour. Surtout que j'ai du mal à évoluer le gain que ça me procurerait.

Le muet, si je peux me permettre de poser une question sur ton topic, quelle sont selon vous les pédales auto qui auraient la plus grande liberté angulaire ? paramètre très important que mon genou abîmé puisse se mettre dans une position qui lui plaise.

@pierrot !!pas de soucis au contraire bonne question!!!! 8)


merci a tous pour vos conseils :IoI:,j'en conclus que pour commencer mieux vaut les pedales plateformes apparement??? ceux qui ont des pédales auto sans plates formes vous n'avez aucun soucis dans les passages techniques/pentu ??? :gaba: ou vous rester clipsé :pipi: ???? ou vous arrivez a rouler sans clipser???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemuet
cramponné interstellaire
 
Messages: 581
Inscription: 05 Avr 2011 20:42
Localisation: oullins

Re: pédales automatiques

Message non lupar lionel pet » 03 Sep 2012 19:10

les pedales auto,c'est comme la meteo,c'est pour les ptits JOJO.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: pédales automatiques

Message non lupar M@rc » 03 Sep 2012 19:18

Si un avis de novice peut faire avancer ta réflexion, voilà le mien:
J'ai monté ça il y a un mois et demi environ http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 62749.html auparavant j'était comme toi en pédales plates.
:arrow: Le réglage au plus souple permet de s'adapter facilement (même si je continue à oublier de dé clipser de temps en temps :oops: je vais ecouter Yves et monter des cales SH56 )
:arrow: Les plateformes me permettent de rouler sans être attaché dans les passages ou je ne suis pas sûr (et il y en a plein !!) mais aussi de reposer le mollet dans les longs passages debout (le pied repose alors sur la plante)
:arrow: La différence de rendement est évidente
:arrow: J'ai l'impression de mieux contrôler le vélo
:arrow: Sur ce modèle le talon bouge librement en latéral de bien 15° de part et d'autre de l'axe de clipsage, on a pas l'impression d'être trop bloqué.

Du coup, maintenant, je suis content d'avoir fait l'effort de m'y habituer et je compte continuer à utiliser des pédales auto.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Suivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités