avis canyon

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

avis canyon

Message non lupar pierre69 » 30 Juin 2012 12:24

bonjour tout le monde, j ai besoin de vos avis, je pratique des rendos organisés, des circuits enduros, (1400mde d+ en moyenne) et de la montagne .Je tourne sur un haibick qfs rc en ce moment, 140ar 150av de débatement qui est trop petit (taille m) faisant 1m86, et trop juste en debattement, j ai le torque alpinist[/url]http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2575[/url] qui me fait de l oeil (juste 1kg de plus que mon qfs) par contre le debattement est 180mm? quesque vous en pensez? autrement il y a le strive 9http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2571 ( j aime pas trop la forme du cadre sa me rappel le meta qui casse comme du ver et la fourche se règle pas en haute vitesse) merci de vos reponse :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: avis canyon

Message non lupar milpas » 30 Juin 2012 13:09

Salut Pierre, ne te connaissant pas et surtout ne connaissant pas tes gouts et pratiques, il est dur de te conseiller un type de vélo. Entre all mountain, enduro et gros enduro quel sera le mieux pour toi :?:
Par contre je peux quand même te dire que par ici on roule presque tous avec des vélos entre 140 et 160mm de débattement, ce qui est bien pour notre pratique.
Le strive me semble un bon choix, bien équiper et abordable. A la sortie dans le bugey on a vu un type qui en avait un et il en était très content. Sinon dans le même esprit il y a ça:http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=214 ou les autres modèles de la marque...
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: avis canyon

Message non lupar mickeymode » 30 Juin 2012 13:15

Je n'ai pas trop vu de retours sur l'alpinist mais je le trouve super beau et bien sur le papier mais gros pour rouler dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: avis canyon

Message non lupar pierre69 » 30 Juin 2012 14:29

@miplas :yt industrie, pas mal du tout :) suspention boss connait pas bien ? service canyon on l aire plus efficasse? non? je connais bien fox j ai demonté ma talas 3rl il s on considérablement simplifié le système, par contre je la trouve plongante au freinage et trop linéaire.
@mickeymode, jutement je voulais du 160mm plus polyvalent, justement j ai peur pour monter, maniabilité en 180deb? Mais bon en réglant les suspentions adapté au terrain sufissant?
Mon objectif avoir un vtt polyvalent entre enduro marathon et freeride médium .
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: avis canyon

Message non lupar salut » 30 Juin 2012 15:49

Bonjour Pierre69 , je ne parlerais pas du 29 , de ses nombreux avantages y compris dans le plat pays lyonnais (je vais me faire des copains) ; par contre pour en avoir discuter encore ce matin , un 140 voire à l'extrem 150 pour l'AV est largement suffisant pour toutes les pratiques , tu ne pourras suivre toutes les sorties ou alors avec une caisse de terminator et avec un 140 voire 150 tu peux déjà descndre au taquet , très vite , y a des Stump en course enduro qui assurent , donc venant de la DH je pense qu'il faut oublier les gros debat de 180 voire de 160 , à moins que tu veuilles faire beaucoup de stations et de park , là je connais moins.
Canyon : pas mal , de bons retours et SAV efficace mais evite le 180 (tu peux l'essayer dans une station tout l'été gratuitement je crois., car le rapport poids /debat me parait suspect , y a un minimum quand meme :roll:
Dans le Sud , fais référence car il y a de forts riders VDM et ils ont souvent les moyens :evil: , ils ont vu en 2011 les limites des très gros vélos (180) très légers, ils passent soit au 29 type Kona / Spé / Giant / Santa cruz soit reviennent à des 26 de 140/150 , c'est le bon rapport poids /debatt/ solidité .. :IoI:
BOS : le nec plus ultra des suspats , j'ai essayé un Labyrinth tout équipé hummmmm :gaba: rien à voir avec les prod US et bon SAV , j'ai eu un amorto tout a fait au début de leur démarrage VTT , il fonctionne encore des années aprés , c'est mon neveu qui le malmène depuis des années :mrgreen: mais je crois que c'est un luxe à l'achat :veryredface:

Donc bon choix , y a plein de bons vélos , moi j'aime bien SPE , il sont surtout indestructibles (enfin j'espère ... :roll: )
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: avis canyon

Message non lupar pierre69 » 30 Juin 2012 21:07

Les mdl sont plat! a tu parle surement du cotés est lyonnais! :oeil: Tu prend le spé enduro il est en 160 de debattement depuis un petit moment donc validé par les pros? oui 180deb me semble un peut dure a tirer, mais tes riders ils ont trouvés quoi qui ne va pas sur les 180, léger ( casse, sensibilitée)? toi qui roule sur spé et faisant du vvt depuis longtemp tu roule pas avec du boss?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: avis canyon

Message non lupar mickeymode » 30 Juin 2012 22:14

Je roule en gros enduro (un nomad en 165ar et 160av...même 170 devant mais j'ai rabaissé ma fourche). Et ici c'est un peu gros je me tâte à le changer depuis pas mal de temps. Un nomad carbone ou spé enduro carbone te ferais un gros enduro capable de pédaler, mais un 140/150 (stump evo, intense tracer ou carbine, liteville 301) me parait l'arme idéale dans le coin et en vélo de montagne.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: avis canyon

Message non lupar salut » 30 Juin 2012 22:54

par pierre69 » 30 Juin 2012 20:07

Les mdl sont plat! a tu parle surement du cotés est lyonnais!

:oeil:

Tu prend le spé enduro il est en 160 de debattement depuis un petit moment donc validé par les pros?

J'en ai un depuis Noël et bien il ne sort pas souvent , le Camber 29 sert à tout pour l'instant mais j'irais pas en station avec , ni courir un enduro Le Spe enduro est un super outil

oui 180deb me semble un peut dure a tirer, mais tes riders ils ont trouvés quoi qui ne va pas sur les 180, léger ( casse, sensibilitée)?
en fait c'est plutôt l'inutilité de tirer un 180 sur un terrain qui ne l'impose pas trop , m^me en compet enduro ca ne dépasse plus les 150/160 , oui qqes casses aussi de bras , faut imaginer les contraintes sur un velo de 13Kg qui peut dévaler théoriquement comme un DH

toi qui roule sur spé et faisant du vvt depuis longtemp tu roule pas avec du boss?
j'estime que déjà je suis déjà bien en deçà de mon vélo équipé standard , je suis très satisfait de ses composants et je suis très loin d'en tirer la quintessence , si j'ai un composant à changer ce serait peut être les roues (sans tomber dans la jante carbone) à terme . c'est ce qui fait la force des Spé c'est qu'ils sont homogènes et bien pensés d'un point de vue composants , et puis je n'ai l'ame mécanique pour me monter un bike , donc pas de BOS et puis c'est trop cher je pense, mais je ferais encore de la DH aujourd'hui je serais tenté par une fourche BOS .
Mais rien de vaut des essais grandeur nature sur les terrains que tu affectionnes , pour moi c'était un traçé type sur la TransV , tu as Tignes et Valdiz pour tester les canyon Torque et Strive , les spé sont en prêt chez Loisirs VTT par ex et puis sur les CC tu as beaucoup de YETI (575 et ASR) qui sont de super VTT qui peuvent être vraiment configurés de manière différente ultra light ou gros enduro ...
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: avis canyon

Message non lupar pierre69 » 01 Juil 2012 00:10

@homedesbois Merci des infos
@mickeymode j ai regardé l intense tracer vraiment bien, graissage des roulement avec pompe a graisse, au top! par contre le pedalier est super haut comme le santa cruz nomad sa te gene pas?
des personne on testé le strive?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: avis canyon

Message non lupar =VDB= » 01 Juil 2012 22:41

salut Pierre,finalement tu te decide pour 1 gros bike?uniquement pour la station ou plus polyvalent?
le TEST du week end,une vraie bombe ce bike ,bon je sais c est trop gros mais c est du bon Canyon!! 8)
Image
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: avis canyon

Message non lupar pierre69 » 01 Juil 2012 23:41

Salut vdb! je voie que tu t'est éclatté sur un torque, alors il est mieux que le demo :tire_langue: . j ai laisser tomber le gros velo pour un enduro polyvalent, le strive de canyon est bien mais la geometrie du velo est trop courte, il y a luihttp://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=214 que ma conseillé miplas :) , bonne geométrie mais 2 mois et demie de dispo :? en plus il faut leur ecrire en anglais ou allemand, quelqu'un a eu a faire a eux?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: avis canyon

Message non lupar salut » 02 Juil 2012 19:12

Salut VDB , en dehors des considérations météo sur la PassePortes j'aimerais bien avoir ton avis sur ces Canyon DH que tu as pu essaer au soleil ? :oeil:
Tu as trouvé de réelles différences de comportement entre ton Démo (lequel ?) et ce Torque ? Pour moi le Démo a une suspension AR fantastique qui absorbe tout ce qui bouge , mais le Torque est peut être plus joueur plus facile plus FR , dis nous tout :roll: :roll: !!!
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: avis canyon

Message non lupar =VDB= » 02 Juil 2012 22:12

pour ce bike la taille est un M ,au premier abord il a l air compact,on se sens bien dessus en test parking, apres c est un velo assez facile a piloter,prise en main immediate avec les reglage de base sans rien toucher , pardonne pas mal les conneries,bon vu l equipement ,il ny a aucun reproche a faire, c'est du costaud et light 16.600kg sans les pedales,mieux c est difficile peut etre 2 ou 3 periph carbone (cintre ,tds ...)la fox 40 coupler au canecreek c'est du bonheur,la 40 rc2 kashima etait moins onctueuse ,comparer a la mienne qui a 4 ans (manque un bon rodage) decolle plus vite sur les appels.je ne suis pas un top pilote loin de la ,mais apres 2 gros run d affilée a donf sur la meme piste avec le canyon ,rien a dire, pas de decrochage (minion DHF & high roller II), total confiance dans le bike,en descente quand j' oublie le velo c est qu il est bien pour moi.
le demo est tres smooth orienté loisir ,le canyon un peu plus vif plus orienté race et FR!
ayant deja essayer une taille S mais sur tailflow 2011(un gros enduro) le bike etait tres joueur j ai adorer! le DH en taille M ne m'a absolument pas gener, j ai une taille intermediaire 1.72 m.
ce sont 2 bon gros bike ,dificile de les demarquer,le mien est equipé suivant ma vision et mon experience de la DH :un bon tank incassable et top confort ,avec un equipement robuste ,au diable le poids,jamais d embrouille , roder et regler aux pti oignons, le canyon a l avantage de la simplicité geometrique et un equipement de folie pour un prix presque "derisoire" en comparaison aux marques americaine.
mais un bon test vaut mieux qu un commentaire ,rien de tel pour sentir le bike et se faire un avis realiste :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: avis canyon

Message non lupar salut » 02 Juil 2012 23:28

Super VDB voilà ce que je souhaitais un petit comparo rapide , même avis sur le demo mais j'essaierai bien ce joujou ..à mon rythme :shock: :oops: un week end
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités