Allez, dernière ligne droite
le clapet, nu et en gros plan...c'est chaud
( clique droit puis " afficher l'image" pour le plein écran)
là je le tien ouvert, c'est ce que l'on fait pour manœuvré la Tds
clapet 1.jpg
un coup de clefs Btr et hop, il tombe le bas ( j'espère ne pas être censuré
)
clapet 2.jpg
et pour finir,
2) Le fonctionnement
Pour faire descendre la selle on actionne le clapet, on pousse sur le piston (1) , l'huile passe de la chambre d'huile (2) à la chambre d'air au travers du clapet, pousse sur cette t'ain de bague (3) qui m'a empêché de dormir
La bague coulisse à l'intérieur de la chambre d'air (4)
dans la chambre d'air : d'un coté l' huile poussée par le piston, au milieu la bague coulisse et sépare l'huile de l'air, de l'autre coté l'air mis sous pression par la poussé de la bague.....
ks fonctionnement.jpg
Ca va ? tout le monde suit
Le piston pousse de l'huile car si c'était de l'air (qui ce comprime) ce serai des tiges de selle suspendu et non télescopique
Par contre ce que j'ai pas pigé, c'est comment le clapet ne laisse pas revenir l'huile dans sa chambre sous la pression de l'air où comment il arrive à resté fermer ( pour dire autrement )
la pression d'huile doit sans doute toujours rester supérieur à celle d'air
Et surtout comment ils arrivent à mettre une précharge d'air au montage
j'ai pas vu de valve, rien , nibe, que tchi...
La seule idée qui me viens c'est que les Tds sont montées dans des caissons Hyper-bars
mais je sais même pas si c'est possible.....
Bon, j'ai bien travaillé, j'vais faire une p'tit mousse maintenant
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