Xtof a écrit: j'ai eu l'impression d'avoir un rail entre les jambes
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Prétentieux!
Xtof a écrit: j'ai eu l'impression d'avoir un rail entre les jambes
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Emmanuel a écrit:Xtof a écrit: j'ai eu l'impression d'avoir un rail entre les jambes
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Prétentieux!
Xtof a écrit:ça y est , j'ai fait le pas ou plutôt les roues. J'étais avec pas mal d'a priori sur le 29: lourd, pataud, pas maniable,...
l'objectif était d'avoir un 29' pas trop lourd et maniable à faible empattement; mon HT faisait 12,4kg en 27,5, je ne voulait pas d'un monstre de 13,5 -14kg . -> le poids ne fait pas tout à 14,5 le megatower roule presque aussi bien, meilleure position et suspension arrière mieux gérée que sur mon HT monté 150
Après avoir changé la Pike 27,5' par une Fox 36 Factory 29' (+2g !!) et la paire de roue DT Swiss M1900 en 27,5' montées en 2,5 par DT Swiss E1900 en 29' (+200gr), le VTT prend donc "que" 200gr: objectif poids atteint. Puis il a une belle gueule avec la fox 36 Factory maintenant. -> 36 beaucoup plus rigide que la pike, après on aime ou pas mais c'est plus précis même si c'est un peu moins confort que la RS, et la suspension est mieux gérée que les anciennes Pike. Le piston debonair à 30 euros est vraiment efficace pour le maintient à mi course.
Resta à valider la dynamique:
- position plus haute avec garde au sol +20mm environ: génial, mes pédales ne taperont plus dans les chemins en devers par rapport au 27,5 -> pense à passer le chip de biellette en Low comme il est 29 maintenant.
- pédalage plus linéaire (voire facile) dans les montées avec des marches à franchir: ah ouais, le 29 enroule mieux (c'était donc vrai, ce n'est pas une légende) du coup ça fatigue moins
- descente rapide: beaucoup plus stable : j'ai eu l'impression d'avoir un rail entre les jambes
- partie technique: l'avant a tendance à glisser (comme dit Jf ,il faut changer sa position de pilotage!!) mais le VTT reste aussi maniable dans les "tournicotons", je vais même passer en nose maintenant
- franchissement et sauts: je me suis senti plus en sécurité pour les réceptions avec les roues qui "avalent" mieux les cassures.
Bref, j'ai été bluffé et conquis: le HT est bien mieux en 29' qu'en 27,5':il en garde tous les avantages (poids, empattement limité, maniabilité) en prenant tous les bénéfices du 29' (franchissement, stabilité, ..) -> 230 grammes sur les roues c'est pas 0, tu gagnes dans certains secteurs mais ça reste un peu moins maniable que le même en 27, et surtout plus usant en relance et moins facile à rouler, sur des randos de 2/3 heures dans les MDO tu vas vite t'adapter au poids en plus
conclusion: vraiment pas déçu de la transformation, le passage en 29' du HT a été une révélation et un auto plébiscite par moi même; j'aurai même du le faire depuis longtemps : Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis -> enfin
Xtof a écrit:Emmanuel a écrit:Xtof a écrit: j'ai eu l'impression d'avoir un rail entre les jambes
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Prétentieux!
j'attendais plutôt Spe38 pour celle-là
lionel pet a écrit:bonne initiative pour rouler avec un nouveau bike sans trop dépenser et consommer
ouais mon œil.. maintenant va falloir changer le Range à cause des roues qui ne passent plus dans l’arrondi du haut du coffreXtof a écrit:c'est vrai que le changement a été à moindre frais )
KiKi a écrit:ouais mon œil.. maintenant va falloir changer le Range à cause des roues qui ne passent plus dans l’arrondi du haut du coffreXtof a écrit:c'est vrai que le changement a été à moindre frais )
Den64 a écrit:moi ce qui m'étonne c'est le peu de différence de poids entre une fourche 27.5 et 29 pouces
Den64 a écrit:moi ce qui m'étonne c'est le peu de différence de poids entre une fourche 27.5 et 29 pouces
roro a écrit:Den64 a écrit:moi ce qui m'étonne c'est le peu de différence de poids entre une fourche 27.5 et 29 pouces
Si tu restes dans la même catégorie, y a pas tant d'écart.
Par contre, tu passes d'une 34 à une 36, et bam + 200g.
Je suis étonné par le faible surgain de poids sur les roues : + 200g.
Sur les packs DT, entre les m1900 et e1900 y'a déjà + 200g. Sachant qu'à pneus identiques, le passage en 29" fait aussi mal, xtof t'as tapé des pneus + light en 29" ?
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