cherche vtt idéal

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar salut » 09 Mar 2012 13:59

Euh , le 575 a quand même depuis longtemps une sérieuse réputation de fragilité à cet endroit (triangle AR), c'est son point faible mais c'est un super vélo , je pense que les Spé jusqu'à présent sont plus costauds , mais ils descendent en poids chaque année un peu + donc augmentent le risk de casse :|
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 03 Avr 2013 10:00

salut à tous

après un moment d'abscence ou je n'ai pas eu le temps de faire de vélo ni poster un message (paternité oblige et restauration de ma maison principalement), je reviens vers vous pour ma question initiale.

j'ai vraiment décidé de me séparer de mon claymore. aprés quelques recherche j'hésite entre 3 vélos: cannondale jekyll carbone avec la fourche fox en 34, le stumpjumper évo carbone 29p, voir le nouveau enduro spé en 29 p (bon il n'est pas encore dispo et j'attends les testes).
je n'arrive pas à trouve de test comparatif entre les deux premiers de plus pas moyen de trouver un descriptif de leur géométrie respectif en français.
d'après vous quel est le réel intérêt de passer sur un 29p plus que le 26p le choix du carbone est il selon vous une réel utilité?
votre avis m'intéresse.

à très vite sur les chemins

sportivement brice
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar Xtof » 03 Avr 2013 10:39

tu es en effet resté dans ta caverne pendant l'hiver :tire_langue: (je rigoles),
le sujet 29 pouces a été largement evoqué dans le post: http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=4875
aprés , si tu as d'autres questions, je vais laisser les Hyper Debatteurs Branchés te repondent plus en detail sur le sujet (et oui, il y a un message subliminal).... :P
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 07 Avr 2013 18:35

yeti69 a écrit:tu es en effet resté dans ta caverne pendant l'hiver :tire_langue: (je rigoles),
le sujet 29 pouces a été largement evoqué dans le post: http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=4875
aprés , si tu as d'autres questions, je vais laisser les Hyper Debatteurs Branchés te repondent plus en detail sur le sujet (et oui, il y a un message subliminal).... :P


oui je viens de sortir de ma phase d'hibernge et j'ai pris le poids qui va avec :?

j'ai bien lu le poste sur le 29p et je suis pas sur de passer le cap. bref j'ai pu tester des vélos à pollionnay ce samedi: jekyll mx, jekyll carbone 2 et trigger en 26.

pour le moment j'ai adorer le jekyll carbone avec une fourche en 160. je l'ai trouvé très dynamique et assez légè. le mx ne m'a pas plu, il est presque aussi lourd que mon claymore ( que j'ai mis en vente).

j'ai plus qu'à tester un stumpjumper 29 p et j'aurais une idée plus précise de ce que je veux.
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar roro » 07 Avr 2013 19:13

un bike bien ludique le jekyll avec une fourche en 160 :wink:
c'est un cabri ce bike, le moindre rocher, la moindre bosse devient une invitation à l'éclate !!!
Loisirs vtt m'a dit par contre qu'il y avait pas mal de sav sur le cadre carbone, contrairement à l'alu
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 07 Avr 2013 19:32

roro a écrit:un bike bien ludique le jekyll avec une fourche en 160 :wink:
c'est un cabri ce bike, le moindre rocher, la moindre bosse devient une invitation à l'éclate !!!
Loisirs vtt m'a dit par contre qu'il y avait pas mal de sav sur le cadre carbone, contrairement à l'alu


oui mais sur quelle année? peut être ont ils améliorés celui de cette année? après comme le cadre et garantie a vie, cela ne me pose pas de problème (sauf l'attente durant le changement)
le trigger m'a bien surpris aussi, c'est une petite bombe celui en carbone. j'ai regardé sur velovert les déclinaisons de celui-ci. j'ai l'impression que c'est un amorto non tiré en entrée de gamme. peut être peut on mettre un tiré comme un normal ce qui serai excellent si on veut changer.
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar roro » 07 Avr 2013 19:54

brice a écrit:
roro a écrit:un bike bien ludique le jekyll avec une fourche en 160 :wink:
c'est un cabri ce bike, le moindre rocher, la moindre bosse devient une invitation à l'éclate !!!
Loisirs vtt m'a dit par contre qu'il y avait pas mal de sav sur le cadre carbone, contrairement à l'alu


oui mais sur quelle année? peut être ont ils améliorés celui de cette année? après comme le cadre et garantie a vie, cela ne me pose pas de problème (sauf l'attente durant le changement)
.


je ne peux pas te dire là, c'était le retour du shop.
Après leur garantie à vie ... du 1er proprio uniquement, et toujours selon le shop, Cannondale est très exigeant quand il faut faire jouer le sav.

mais le jekyll m'a bien plu malgré son embonpoint : son amorto réductible à 90mm avec le tube de selle qui remonte est bien pratique dans les montées
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar salut » 07 Avr 2013 22:07

Bon j'ai 5 minutes et j'ai relu les échanges de ce post

1/ tu as déjà un bon petit niveau plus que débutant sur ta video , tu retombes proprement sur ta roue AR, mais elle date de Janv 2012 donc tu as du progresser depuis
2/ je comprends pas cette appréhension autout de Spé Enduro , c'est un vrai missile sol air sol , pourtant venant de la dh les limtes de ce bike sont vraiment loin loin loin donc je pense que c'était un pbm de réglages de suspat qui te changent radicelemnt le comportement d'un bike même le + fabuleux
3/ certains cadres carbones Cannondale sont fragiles pas ceux de Spé (mais je ne connais pas le dernier carbone utilisé par Cannon) , ces matériaux évoluent tous les ans un peu p+ ; par ailleurs Spe a souvent un triangle AR en Alu c'est + sûr :D
4/ Normalement la garantie court aprés une revente , donc pas de pbm en tous cas chez Spé et chez d'autres , et autre avantage chez Spe leur vitesse pour changer le matos (impressionnant) vs certaines marques US
5/ Les Cannon je les trouve souvent instables vs les Spe mais j'ai pas essayé le Claymore qui a l'air d'un super outil, mais comme je te l'ai dit + haut c'est pas fait pour 50 bornes à moins de t'appeller J Clementz
6/ Donc les propositions seraient dans les marques classiques non cassantes :gaba:
- spe stump evo 26 ou 29 (suivant ta taille) , ca descend comme une bombe A , ca monte comme un RCS
- un scott genius 26 ou 27,5 (je pense que c'est un bon compromis)
- un giant Trans X en 26 ou 29
- un BMC trailfox en 26 ou ..
- voir un Canyon Strive je crois

- pourtant Spe Addict j'abandonnerais l'idée de l'enduro 29 car pour avoir le bon outil il te faudra débourser beaucoup (les essais dithyrambiques étaint tous sur du SWorks à XXXXXX Euros) , par ailleurs ta taille aura de l'importance sur un velo de ce gabarit , les fesses touchent rapidement , surtout pour faire de la montagne (mais quelle montagne fais tu ? , t'a demandé justement Pierrot )

Bref plutôt des VDM endurisés , c'est à dire les bikes qu'a la plupart des CC pour tout faire mais pas de stations ou de gros sauts pour pas les casser ou les abimer , et tu te prends comme le dit maître JF un petit bike à tout faire pas trop cher en // pour les stations , la déconne et les sauts de passerelle

Voilà en 3min chrono , mais avant tout ne te poses pas de question sur ton vélo ou tes vélos (sachant que tu avais fait de bons choix) , travailles ta technique et ton foncier et tu verras que ton VTT quel qu'il soit t'aménera très loin , 180 mm est extrême selon moi sauf si tu te sautes des passerelles de 2M ou si tu engages bien en DH / FR , donc déjà 150mm bien exploités c'est génial , et tu verras dans nos sorties des gros machins de 15,5 kg qui se montent des raidars sans frémir , des XC descendre aussi bien que des enduros , et des pizzas endorigides survolées les pavasses, ....... pourvu qu'on ait l'ivresse , dirait VDB ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 08 Avr 2013 00:02

Homdesbois a écrit:1/ tu as déjà un bon petit niveau plus que débutant sur ta video , tu retombes proprement sur ta roue AR, mais elle date de Janv 2012 donc tu as du progresser depuis

j'ai pas trop progresser, enfin ,j'ai sauté plus haut et pris 2 cours de pilotage, mais j'ai pas roulé depuis les pass portes, pour dire ma condition physique est proche du 0. Je regrette pas le claymore car au début je voulais un bike pour de l'enduro et surtout aller en station, mais je n'ai plus le temps d'aller en station ou très peu (deux fois cette année: autant louer le matériel).
je me suis aperçu de mes limites pour les sauts et comme toi je pense qu'un 150 à exploiter et surtout bien exploité cela est déjà beaucoup dans notre région.
je ne reproche rien à spé. mais l'enduro en 2009 ne me convenais pas. celui de mon frère 2010 je le trouve plus réussit. je trouvais le jekyll intéressant, il envoie bien et permet quand même de bien rouler pour faire des bornes. après je suis pas arrêté complètement. je dois essayer un stumpjumper 29 pour me faire une idée et l'évo me fait de l'oeil. on m'a dit qu'il devrait être arrêté?
scott je n'aime pas (visuellement)
giant, pourquoi pas.
canyon pas question. je n'aime pas l'idée d'acheter directement sur le net un vélo. de plus ils me sembles vraiment pas chère comparé à des bikes en magasin avec le même équipement, ils sont souvent même mieux équipés voir plus léger. bref je reste dubitatif et cela ne me fait pas envie.
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 21 Nov 2013 10:37

salut a tous,

je reviens vers vous pour finaliser mon choix d'un nouveau VTT.

la maison étant bientôt habitable je peux enfin espérer rouler pour le printemps.

après relecture de ce poste et bien d'autre ainsi qu'une profonde réflexion sur ce que je veux réellement faire, jje retient deux vélos:
l est temps que j'achète mon nouveau bike



stumpjumper évo ou cannondale trigger.

on me fait des proposition intéressante sur les deux modèle, mais je reste indécis. j'attends quelques avis pertinents de votre part entre les deux modèles.

pour résumer sois le stump evo alu plus cross max peut êtres le stump carbone évo ( en 29 bien sur) ou trigger 2 alu plus crossmax ou le trigger carbone 2 ( 2014) avec la nouvelle lefty. en boutique on me dit que les deux bikes jouent dans la même cours. (mon choix n'est pas encore défini sur le carbone ou l'alu. j'ai deux offres assez sympathiques sur les deux modèles en carbones, sachant que le stump est mieux équipés pour le même taro.)

quand pensez vous. les géométries sont pas du tous les même. les débattement sont sensiblement identiques. mais j'ai du mal à me faire une opinions. les deux modèles me plaisent énormément. on t'il les mêmes capacités en descente notamment. les bases un peu plus courtes sur le trigger le rend un peu plus joueur me semble t'il. je pense que c'est sur ce point que l'achat sera décisif, le quel est le plus adéquat pour descendre a fond ?

pour la pratique, comment bien définir... all mountain de façon générale et enduro pur par moment. j'ai toujours l'optique de faire quelques sauts et franchissements environ 1 mètres pas plus. je pense que je n'irais pas au dela de ce que je faisais. les sauts complexe c'est non. je commence à flipper avec l'âge. donc saut un peu haut, simple, dans la pente sans difficultés particulières. terrains de jeu, dans notre région essentiellement plus de belle rand en montagne. pour aller en station, je lourai.

merci a vous pour les réponses déjà apporté et à venir.

sportivement brice
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar jerome76 » 21 Nov 2013 20:13

Salut !

Je ne voudrais pas de mettre le doute, mais à la place du stump evo 29 personnellement je partirais sur l'enduro comp 29.

Les quelques posts que j'ai pu lire en disent le + grand bien. Par exemple : http://www.bikelive.com/articles-3029-2-Articles-specialized-enduro-comp-29-pas-de-compromis.html
Il semble + joueur que le stumpy (bases + courtes) et en descente il est + efficace.

Bon ceci dit rien ne vaut un essai... et je ne suis pas impartial, j'en suis à mon 4eme Spé :IoI:

Pour des conseils sur les vélos Spé n'hésite pas à questionner dustplayer sur le forum VV (Laurent Meunier, pilote Spé), il est de très bon conseil et super sympa.

Bonne réflexion :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 26 Nov 2013 23:41

salut

merci du conseil.j'avais lu le test mais l'enduro reste trop lourd à mon gout . je vais franchir le cap en prenant un 29 pouces, mais pas sur un modèle enduro .
je pense qu'un trigger ira bien, ou un modèle dans le style. j'attends de les essayer, mais il n'y a plus rien en boutique :?
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar salut » 27 Nov 2013 00:04

Yes super vélo cet enduro spe 29 mais il faut mettre les moyens pour l'alléger soit partir d'un modèle haut de gamme very expensive ... ou upgrader un Comp ce qui revient cher également (cf le post complet sur les 1001sentiers ) car Brice veut un bike qui grimpe bien , mais presque comme un XC d'aprés ce que j'ai compris donc le Trigger doit être + approprié même si ces qualités de descendeur et sa stabilité sont moyennes ..( je ne suis pas objectif non + , c'est mon 5éme Spé .. :oeil: et je n'aime pas les Cannon)
Bon Brice attend 2015 , Spe sortira un Stump bases courtes et un 27,5 , patientes encore un peu :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar jerome76 » 27 Nov 2013 22:38

Si tu cherches un vélo qui grimpe aussi bien qu'il descend, le Camber Evo mérite aussi réflexion... :roll:
Bon après j'arrête de chercher à te faire acheter un Spé :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar JU. » 27 Nov 2013 23:46

jerome76 a écrit:Bon après j'arrête de chercher à te faire acheter un Spé :wink:

Ta raison continu JEROME il va bien finir par craquer :IoI:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités