cherche vtt idéal

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar salut » 05 Mar 2012 12:39

Et bien tu te prends un Enduro Spe expert même 2011 d’occaz , c’est une bombe dans les DH et ca grimpe presque aussi bien qu’un Stump (suivant les roues et les pneus que tu mets , mais si tu restes raisonnable type HR 2,3 en avant par ex ), tu passes partout pour un peu plus de 13,5 kg avec TDS. Pour moi c’est le compagnon idéal pour mega, station, DH light , gros VDM, bourre entre potes ..) à côté d’un All M plus light pour les VDM et TransV .
Bon ce que j’en dis mais je ne connais pas ton bike mais faire 50 km en montagne avec +15kg faut déjà avoir un bon foncier … :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar Koni » 05 Mar 2012 23:33

Je prends le post en cours de route...

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais un santa cruz butcher est parfait dans l'esprit que tu cherches..
Je pense que c'est vraiment un vélo à tout faire. Bon, sur que sur de la DH pure ça sera pas l’équivalent d'un 180 mm mais franchement d'après le niveau que tu indiques (débutant engagé :mrgreen: ), et ce que tu cherches 150 mm de deb arriere je pense que c'est bien suffisant .
Le système APP fonctionne vraiment bien, et t'as l'impression qu' il avale tout sans broncher. Avec une fourche en 160 devant t'as un bon enduro à tout faire et super ludique (pour sauter partout, dans les pifpaf etc...).

Âpres pour la montagne tu t’achètes un petit ressort pour remplacer le RP23 et tu mets des roues costaudes et en avant guimgamp!

Sinon j'aurais dis enduro spé (pas la version SL) également. En tout cas je resterais sur 150/160 ou 160/160 en terme de débattement.
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar mickeymode » 06 Mar 2012 09:45

sinon tu prend un cadre 100% français avec le home revolver!
http://www.homebicycles.fr/ regarde la vidéo il encaisse vraiment bien les sauts.

100% conçu et réalisé en france moi ça me fais rêver j'avoue!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar tony » 06 Mar 2012 11:12

Le prix aussi fait rêver... Mais c'est vrai que c'est un beau cadre! Et pas avec des haubans en carbone...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar mickeymode » 06 Mar 2012 16:45

c'est 100% français et ça a un cout c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar Xtof » 06 Mar 2012 21:16

et ça pése combien ce petit "made in France"? (j'ai regardé les spec mais j'ai rien vu :? )
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar =VDB= » 06 Mar 2012 21:41

elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 07 Mar 2012 10:52

Il est zouli le vélo, mais il pèse presque aussi lourd que le mien, enfin les cadres.
J’ai fais un comparatif entre le claymore et l’enduro de chez spé : 800g de différence. Pour l’ensemble cadre fourche. C’est pas mal. Mais est ce qu’en termes de rendement il y a une grosse différence ? J’ai été à loisir vtt pour en discuter. Ils m’ont déconseillé de passer de l’un pour l’autre.

Pour résumer soit j’achète un super all mountain et à coté un petit dh pour ne pas avoir peur de le casser, ou je garde le mien et je me trouve un petit all mountain léger pour me faire de belles randos . deux vtt à entretenir cela commence à faire beaucoup :?
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar Pierrot » 07 Mar 2012 11:08

En même temps, vu tes attentes, si tu n'arrives à satisfaire tes besoins avec ton vélo actuel, ça semble obligatoire de trouver un second vélo.

Quitte à prendre un endurigide pour le all mountain qui te permet de rouler à pas cher car faible prix d'achat (j'ai trouvé le mien à 400€ et j'ai juste racheté des roues d'occaz dessus -roue de DH à l'origine sur le vélo) et faible prix d'entretien. En plus, c'est fun à piloter, ça grimpe relativement bien et ça permet de monter son niveau technique en roulant un peu moins comme un goret.

Après, tu dis aussi que tu es encore débutant et que tu vas progresser. Du coup, est-ce que tu ne pourrais pas miser sur un 140/150 bon à tout faire, mettre un peu tes hardeurs en stand by le temps de progresser pour ensuite te faire de plaisir de partout avec ? par ce que très franchement, quand je vois ce que certains font avec leurs vélo, je me dis que j'ai de la marge avant de toucher les limites de ce genre de vélo car les miennes sont franchies bien avant. Donc en étant un peu plus raisonnable sur les trajectoires et un peu plus propre sur les sauts, tu peux très bien t'en sortir avec un 140/150 plutôt qu'un 180. Vélo en 140/150 qui te permet également d'aligner les bornes et le dénivelé.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar salut » 08 Mar 2012 09:35

+1 avec Pierrot , 140 c'est déjà super bien (mais pour des petits sauts) mais étudie aussi le Spe Stumpjumper 26 qui est un super compromis , bon à tout faire , une valeur sûre je pense pour qq'un qui débute et veut progresser vite en VDM , c'est un super outil et tu en as pas mal sur le marché de l'occaz et tu le revendras très bien aussi : c'est un point important quand tu veux progresser de pouvoir revendre ton spad rapidement.
180 MM c'est pour les stations ou des compétiteurs de DH qui cherche un spad light sur des régionales par ex , sinon c'est vraiment lourdingue (hormis le Canyon peut etre mais c'est atypique).
Je suis du Sud et je roule plus la bas , et de + en + ils redescendent en MM de suspat , ceux qui roulaient en 170 redescendent en 150 avec la recherche de light , y compris en enduro il faut etre léger maintenant => l'arrivée des stump 29 (130 mm....)ou nINER dans le circuit enduro régional , aux mains des meilleurs régionaux ce sont des bombes !!
Voit aussi Gracia à la méga de la Réunion fin 2011 sur un petit XC 29 Santa Cruz de 100 mm :veryeek: ,super bien placé avant de crever 2 fois je crois (face à Absalon bros tout de meme). tout cela pour dire qu'il ne faut plus se focaliser sur les cm de suspension , ce qui importe c'est la géométrie et les composants du bike (fourche & amorto bien réglés, roues , pneux) et enfin ton expérience qui va s'enrichir progressivement , mais cela tu ne peux pas l'acheter...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar Pierrot » 08 Mar 2012 09:37

Homdesbois a écrit:ce qui importe c'est la géométrie et les composants du bike (fourche & amorto bien réglés, roues , pneux) et enfin ton expérience qui va s'enrichir progressivement , mais cela tu ne peux pas l'acheter...


Voilà une bien sage parole
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar mickeymode » 08 Mar 2012 09:51

Homdesbois a écrit: et enfin ton expérience qui va s'enrichir progressivement , mais cela tu ne peux pas l'acheter...


Quoique... un bon investissement peut être un stage avec un mcf ou un pilote reconnu.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar salut » 08 Mar 2012 10:10

Oui c'est vrai cela peut vraiment accélérer l'apprentissage , débloquer certains déclics (bunny , virage rapide, ..) et limiter une certaine appréhension par ex :
- en VDM le gaz sur les sentiers en balcons :mrgreen: et les épingles, ..
- en DH les sauts , les passerelles, la vitesse pure , voire les doubles

C'est vrai c'est un bon investissement en + des sorties avec les potes, car ils t'apprennent je pense aussi à bien régler ton spad (susp, position, ..) et cela est essentiel , car nous pratiquons un sport technique (je viens de la moto TT et je me retouve complétement dans cette pratique, m^me si les cuisses travaillent u peu plus :lol: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar brice » 09 Mar 2012 11:07

On m’a offert des cours de pilotage, 2 demi journées et je pense que j’en prendrais d’autre rapidement. C’est clair que c’est primordial avant le vélo de savoir piloter

En fait quand j’ai acheté ce bike j’ai vu trop gros et je me suis laissé un peu emballer. A force de réfléchir et de tourner mon problème dans tous les sens je pense réellement qu’un 150 ou 160 de débattement suffirai.

Après je sais que beaucoup de pros et passionnés font des choses impressionnantes avec des bikes léger :shock: . Mais eux ils les changent régulièrement et quand est-il du vélo xc après leurs exploits. Moi je tiens à le garder assez longtemps.
brice
cramponné confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 29 Fév 2012 19:09

Re: cherche vtt idéal

Message non lupar Xtof » 09 Mar 2012 12:20

brice a écrit:..

Après je sais que beaucoup de pros et passionnés font des choses impressionnantes avec des bikes léger :shock: . Mais eux ils les changent régulièrement et quand est-il du vélo xc après leurs exploits. Moi je tiens à le garder assez longtemps.


sans etre un pro et sans rouler sur un XC, j'ai quand meme réussi à peter un triangle arriére de Yeti 575 en janvier => vaut mieux en effet soit ménager sa monture ou changer souvent => ça doit aussi faire partie des choix et des compromis qu'on fait sur pratique vs bike
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron