Choix cornélien d un VTT

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar mickeymode » 22 Déc 2011 09:21

il existe des tests organisés par spé.

Moi j'ai un bon contact avec sodi, ils ont des vélos de tests mais pas forcement tous les modèles.
Malheureusement tester un vélo dehors les expose à des risques (chute, vol etc) et salit un vélo neuf. Tu sais comme moi que si un magasin te presente un vélo avec les pneus sales tu demandera une réduction.

Tu sais aussi que ce qu'ils font à un bon client ils ne le font pas à une nouvelle tête.

Pour spé tu as loisirsvtt à Pollionnay comme excellent bouclard également mais attention de ne pas vendre ton âme pour en répartir au guidon d'un jekyll :lol:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar Kior » 22 Déc 2011 09:49

J'ai un collègue au taf qui connaît bien un des mécanos donc je ne suis pas vraiment "une nouvelle tête " ; ) En plus je bosse dans la vente donc je sais se que sait un modèle expo avec ses remises

Je dois privilégier au maximum un bouclard vers chez moi , j ai vraiment des horaires a la "con" et je suis une bille en mécanique

Bon je vais se matin vu que je travaille pas refaire le tour des 3 mag soly , materiel.com et le revendeur de LP a jassans ensuite je jetterais un dé pour me desider : p

Pour vendre mon âme ça ne vas pas etre vraiment possible j ai ma femme qui râle pour que je rachète déjà un VTT : p
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar mickeymode » 22 Déc 2011 11:28

à villefranche tu as 2 autres bouclards.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar Kior » 22 Déc 2011 11:48

Pour villefranche il y a sodicycle , Materiel.com,veloland, le mag qui fait Giant (me souvient plus de son nom ) ,Desporte a mis la clé sous la porte , ensuite celui pont du pont de jassans le distributeur de LP Je pense avoir fait le tour non ??
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar jean_p_hil » 22 Déc 2011 14:24

Côté mécanique, t'inquiète moi aussi je suis une bille mais petit à petit t'apprends des trucs.

Et si tu sais changer une chambre à air, un pneu et des plaquettes de freins, tu connais déjà le principal, après c'est surtout de l'entretien, du lavage et du graissage.

Enfin moi en tout cas, c'est le minimum je pense.
Avatar de l’utilisateur
jean_p_hil
cramponné supersonique
 
Messages: 478
Inscription: 03 Juil 2010 23:18

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar Kior » 22 Déc 2011 21:15

Je sait faire la même chose que toi jean phil hormis peut etre les plaquettes j ai pas encore tester
Quand je parle de mécanique c est le réglage du dérailleur régler les freins etc etc

Bon j ai avancé dans ma quête du "graal" je pense acheter le xcontre 310 a jassans chez le petit bouclard je suis passé chez sodicycle et l un des vendeur ma fané grave .....
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar mickeymode » 22 Déc 2011 21:48

Pour la mécanique il y a plein de monde ici près a te donner un coup de main en mécanique.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar Kior » 22 Déc 2011 21:58

Il faut déjà que je trouve mon spad avant que l 'on m aide en mécanique ; )
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar registeph » 23 Déc 2011 19:22

il y a le specialized stumpjumper qui est tres bon pour tout faire... sinon six b vend un pitch pas cher... (specialized, geometrie du enduro avec moins de debattement)...
le canyon strive est un super velo pour l'avoir essayé et vu en action...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar Kior » 23 Déc 2011 20:59

Le stumpjumper est hors budget , Canyon les nervé me plaisent bien et eux sont dans mon budget ;mais je suis vraiment une bille en mécanique :(
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar AZF » 25 Déc 2011 10:14

pour la mécanique, il y a un hors série Mécanique chez Vélo Vert et Bike une fois par an.
Tu t 'achète quelques outils ou une malette complète,
un kit de purge de frein ... et tu peux faire facilement tout sur ton vélo. La seule chose que tu peut laisser aux pros, c'est la fourche et l'amorto.

Tu as toujours les Sunn Kern a 50% chez CRC
AZF
 

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar Kior » 25 Déc 2011 12:56

J ai le supplément de VV même en double , je le potasse régulièrement et en outils je suis pas mal fournis j'ai vendu du bricolage pendant longtemps a villefranche .Mais j ai pas l esprit mécanique mais il vas falloir que je tape dedans si j ai bien compris ; ) J ai même chercher dans le coin un style de stage fait pour les nul ....
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar tony » 25 Déc 2011 15:02

Kior a écrit: J ai même chercher dans le coin un style de stage fait pour les nul ....


Xtian va te vendre un stage...
:wink1:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar Kior » 25 Déc 2011 19:23

Si c est dans mon coin pourquoi pas , je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Choix cornélien d un VTT

Message non lupar registeph » 29 Déc 2011 18:37

de toute façon les garanties c'est surfait... a part si tu pete une fourche ou un cadre faudra payer le mecano... donc je serai toi.. vu le ratio prix equippement je fonçerai sur canyon...

puis la mecanique sur un velo c'est du lego hein.. c'est super facile donc tu apprendra sans soucis si tu le decide....
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités