Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar dvorak » 19 Mar 2015 14:39

Pffff, quand je vois ça, j'ai encore moins envie de changer de vélo ou quoi que ce soit en rapport avec ces nouveaux "standards" :x
Je voulais par exemple passer au 1*10 mais ça veut dire pour moi : passer au 10v, passer au pédalier directmount et donc à un axe et des cuvettes de 30, passer au plateau narrow wide hors de prix, passer au pignon de 40 au prix ahurissant si on considère le prix d'une k7 SLX ou XT... Finalement, ça peut attendre :?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 19 Mar 2015 14:59

Tu n'es pas obligé de changer de pédalier,
par contre Il y a un post pour le mono plateau. :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar dvorak » 19 Mar 2015 15:40

C'était un exemple.
Entre la taille des roues/pneus (et donc des fourches et accessoirement des cadres) et la transmission, les occasions de pondre des standards ne manquent pas.
Et si, je suis obligé de changer de pédalier :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 19 Mar 2015 16:37

Pourquoi la ligne de chaîne ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar dvorak » 19 Mar 2015 17:00

Oui, c'est un triple à la base
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 19 Mar 2015 18:29

Ca passe quand même en mono demaned à JF, Milpas et d'autres :roll:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar lionel pet » 20 Mar 2015 00:27

Tu sais dvorak,pour te faire plaizzzzzz,le mono chui pas sur ke ca soit bien adapté à une pratique vtt hors compet.
Apres ya des inconditionnels du mono,des fats,des 29,des26,des 27.5.j'ai bien essayé un peux toutes les tailles de roues,pas mal de différents vtt(dh,rigide,sr,all,enduro) et rien ne vaux un vtt qui te soit adapté et non pas dicté par le marketing.
Mais c'est très difficile de se trouver dans cette jungle.en ce moment le 27.5 a la côte et le mono aussi.le 27.5 c'est de la bombe(avec une géo adaptée à ta façon de rouler).le mono trop restrictif et anti mécanique même si ça fonctionne bien.
Actuellement je roule en double avec un plateau 32 dents "narrow wide" et 22 pour le petit.c'est de la balle,même si je préfèrerai enlever le dérailleur avant.avec le 32x10 tu peux envoyer en d- et sur le plat et les,roues +grandes une fois lancées absorbent le relief.par contre en d+ ,le 22x36 est le bienvenu pour mes jambes.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar dvorak » 20 Mar 2015 08:24

Comme tu dis, ça devient la jungle :?
J'étais attiré par le mono uniquement dans le but de simplifier et épurer au max ma monture. Mais c'est sûr qu'on y perd en plage d'utilisation et que c'est pas l'idéal mécaniquement. Bref, je l'ai fait quand même sur le SR car ça ne me coutait rien (plateau double d'origine donc ligne de chaîne un poil meilleure) et que le plateau de 22 me suffit pour le genre de sortie que je fais avec
Bon, le topic dévie complet là, j'arrête le HS :oops:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 20 Mar 2015 18:45

Il va falloir s'y faire avec les gars ... :gaba:
:arrow: http://m.pinkbike.com/news/275-tires-taipei-show-2015.html
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar salut » 20 Mar 2015 20:07

Et puis ca aussi

Maxxis Minion 4.8 :veryeek: :help:
http://www.pinkbike.com/news/maxxis-semi-slick-fat-bike-taipei-show-2015.html

Par contre celui qui me plait c'est ce Minion SS ( semi slick) : excellent concept
d'ailleurs j'ai vu aussi en magaz SPE un nouveau pneu SPE qui ressemble à un Crossmark : le Slaughter 2.3 il existe qu' en 27,5 et 29 , mais surtout en grid
un futur excellent pneu AR
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 20 Mar 2015 20:18

Tu as le Rock Razor de Schwalbe dans le même style :wink:
http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/rock-razor.html
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Denis » 02 Avr 2015 18:01

Hope a trouvé la solution....

http://www.hopetech.com/infinite-adjustment/
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar dvorak » 02 Avr 2015 18:16

:lol:
Faut mettre combien de pression ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar milpas » 02 Avr 2015 18:26

Image
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar tony » 02 Avr 2015 18:51

Denis a écrit:Hope a trouvé la solution....

http://www.hopetech.com/infinite-adjustment//quote

J'adore :

"With the growing number of rear frame widths being launched and frustration in the market we identified a need for a future proof rear hub.

After several ideas were tested the final solution proved to be very simple. Inspired by the infinite adjustability of “pump” trainers from Reebok we fitted an expanding air cylinder inside the hub. This cylinder allows the hub to be adjusted to fit all current and future width standards.

The Barometric Uni-Laterally Level Structured Horizontal Internal Tube forms the basis for our patented design. This unit is built into the central section of our iconic Pro2 hub and the user simply inflates it until the desired width is achieved. The hubs are designed to suit all frames from 130 to 200mm widths.

One current restriction when using conventional spokes is that the wheel must be rebuilt if the hub width is altered although we are also working on a new semi-elastic spoke which will allow for the widening of the flanges without changing spokes.

During the research we also discovered an additional benefit when installing this new hub. If the hub is inflated with helium we can also reduce to overall weight of the hub.

We see these new hubs as a genuine “fix all” solution to the current minefield that surrounds bicycle frame design"
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php