Salut, je me permet d'intervenir parce que pour moi l'intérêt du boost ( si j'ai bien compris

), c'est d'améliorer la géométrie des moyeux. A force d'ajouter des vitesses, 8v, 9v, 10v

, 11v

,12v

la nappe de rayons côté roue libre se rapproche de plus en plus de l'axe de la roue. Cela entraîne de plus en plus de différence de tension entre les nappes gauche et droite. La conséquence est que la rigidité latérale en souffre et surtout les rayons côté opposé sont tellement peu tendu qu'ils se desserrent, ....la roue se voile...etc...
Reste à voir si les fabricants de moyeux vont jouer le jeu ou juste allonger les adaptateurs.Tout les ans on nous vends un nouveau standard, l'année d'après un truc pour l'améliorer avant de le faire disparaître pour nous sortir le truc "presque" ultime. Personnellement j'en ai un peu mare de toute ces carottes qu'on nous agite sous le nez et qu'on fini par avoir dans le c..
