[Momo] --> Plébiscite pour le Canyon Torque

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [Momo] --> Plébiscite pour le Canyon Torque

Message non lupar jf » 02 Fév 2014 18:42

MoMo a écrit:A peine 15 jours que j'ai ce vélo et 3 sorties au compteur et les pépins commencent. A croire que la poisse est héréditaire d'un vélo à l'autre. Bref.

Après avoir gonflé mon amorto (Cane Creek DB air CS), je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'huile qui avait migré dans le tuyau de la pompe. Après inspection, c'est à cause du petit joint en sortie de valve de gonflage qui est complétement en vrac. Voir photo.

Image

Qu'en pensez-vous? Retour en SAV sans réfléchir ou bien il est possible de remettre le joint en place en le poussant délicatement? Sachant que je n'ai envie de prendre aucun risque d'abîmer la pièce vu qu'elle est neuve et sous garantie.

On voit pas super bien sur ta photo mais;
a priori ce joint a l' air de n’être que le joint du bouchon (bouchon serré trop fort) et non pas celui de la valve , tu dois pouvoir le retirer sans incidence :roll:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar MoMo » 02 Fév 2014 20:02

Celui du petit bouchon qui se visse sur la valve? Je n'y avais pas pensé mais ça n'expliquerait pas les gouttes d'huile sorties du tube de la pompe. Je vais regarder sur la doc de l'amorto pour voir comment c'est foutu à ce niveau.

Désolé pour la qualité de la photo mais j'aurai du mal à faire mieux (c'est vraiment tout petit)
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar MoMo » 02 Fév 2014 20:28

Le capuchon et le joint que je viens de retirer:

Image

Effectivement, c'est peu probable qu'il vienne de la valve, même si je ne trouve pas de vue éclatée assez explicite pour confirmer.

Après quelques dégonflages-regonflages, il n'y a pas de fuite d'air ou d'huile et tout a l'air de remarcher. Le joint coincé là alors qu'il n'avait rien à y faire devait frotter contre l'obus de la valve et provoquer la fuite. Donc a priori, (faux) problème résolu :wink: . Merci jf :IoI:
MoMo

Message non lupar jerome76 » 02 Fév 2014 22:13

Je viens de lire tes soucis. Content pour toi que ce soit réglé.
Je n'ai pas eu de soucis pour le moment sur le mien. Je dois juste le regonfler régulièrement. Je contrôle la pression toutes 2 sorties à peu près.
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar MoMo » 02 Fév 2014 22:20

Merci :IoI:

Sur le tien aussi il y a ce petit joint au fond du capuchon qui se visse sur la valve? j'ai du mal à voir à quoi il peut servir placé là et il me semble que je n'ai pas ça sur le Fox :? En tout cas ça m'a bien fait flipper cette histoire :lol:
MoMo

Message non lupar jerome76 » 03 Fév 2014 00:41

MoMo a écrit:Merci :IoI:

Sur le tien aussi il y a ce petit joint au fond du capuchon qui se visse sur la valve? j'ai du mal à voir à quoi il peut servir placé là et il me semble que je n'ai pas ça sur le Fox :? En tout cas ça m'a bien fait flipper cette histoire :lol:

Heu non, pas de joint dans le capuchon :roll:
Par contre dans la valve il y a un joint ( à moins que ce soit celui du capuchon qui serait passé côté valve ??). Je te ferai une photo dans la semaine :wink:
jerome76

Message non lupar MoMo » 03 Fév 2014 18:37

jerome76 a écrit: Heu non, pas de joint dans le capuchon :roll:

Pas très bon signe ça :?

Ici une photo de l'intérieur de la valve (joint retiré):

Image

Là le petit capuchon, dans lequel j'ai mis le joint (au niveau du diamètre il rentre parfaitement mais quid de son utilité à cet endroit :roll: ):

Image

Ca m'intrigue cette histoire :colere:
MoMo

Message non lupar Corto » 03 Fév 2014 20:23

Et sinon il fonctionne bien ton amorto ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jf » 03 Fév 2014 20:36

Pour moi , maintenant , ça ne fait aucun doutes ; c'est bien le joint du bouchon :IoI:
Il sert surtout a éviter que le bouchon ne se dévisse tout seul :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar jerome76 » 03 Fév 2014 23:26

Sur le mien le joint est également dans la valve, mais je n'ai pas remarqué de remontée d'huile et il fonctionne nickel. Pas de soucis non plus pour ajuster la pression

Image

Mystère :gaba:
jerome76

Message non lupar MoMo » 03 Fév 2014 23:49

Super, merci :wink:

J'ai fait plusieurs cycles de gonflage-dégouflage et j'ai parfois un chouia d'huile qui remonte quand je le dégonfle complètement. A voir si ça continue dans le temps (c'est peut-être de l'huile de lubrification de la valve qui va partir une fois l'amorto rodé?)

Jerom68 a écrit:Et sinon il fonctionne bien ton amorto ?

Il fonctionne normalement oui, pas de point dur dans le débattement et à part ce pb de joint bizarre, je n'ai eu aucun souci avec. Mais comme il a moins de 100 bornes c'est difficile de vraiment juger.
MoMo

Message non lupar jerome76 » 04 Fév 2014 08:07

MoMo a écrit:Super, merci :wink:

J'ai fait plusieurs cycles de gonflage-dégouflage et j'ai parfois un chouia d'huile qui remonte quand je le dégonfle complètement. A voir si ça continue dans le temps (c'est peut-être de l'huile de lubrification de la valve qui va partir une fois l'amorto rodé?).

Tu peux tenter de poser la question sur le site du SAV cane creek. Ils ont l'air réactifs.
Au niveau des réglages tu as mis quoi ? Ceux préconisés pour ton vélo ? (Base tune sur le site cane creek)
jerome76

Message non lupar fafou » 04 Fév 2014 20:00

je dis ça je ne suis pas pro mais ce n'est pas ta pompe haute pression qui déconne?
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar MoMo » 04 Fév 2014 20:21

La pompe a l'air de marcher correctement. J'utilise celle que m'a envoyé Canyon avec le vélo, qui est à peu de choses prêt la copie conforme de ma Rockshox.

jerome76 a écrit:Tu peux tenter de poser la question sur le site du SAV cane creek. Ils ont l'air réactifs.
Au niveau des réglages tu as mis quoi ? Ceux préconisés pour ton vélo ? (Base tune sur le site cane creek)

C'est ce que j'ai lu aussi. J'ai envoyé un mail à Canyon avec des photos en leur demandant une expertise. Comme c'est eux qui sont censés gérer le SAV, ça me semble être la première chose à faire. Wait & see...

Pour les réglages: j'ai exactement ceux que préconise la marque pour mon vélo. J'ai pas encore commencé à bidouiller.
MoMo

Message non lupar Denis » 04 Fév 2014 21:12

Le SAV Cane Creek est assuré par X1 racing, tu peux leur donner un coup de fil, ils sont très sympas et disponibles.

Et si pb il y a ils devraient pouvoir te régler ça en deux ou trois jours maxi.
Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils