Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar salut » 12 Déc 2013 23:10

@Jé On parlait là de transmission , pas d'hydraulique de suspension :
sur le dérailleur et la chaîne un peu d'huile une fois tous les 6 mois et ça roule (bon j'exagère ..) , franchement je sais que je ne suis pas maniaque mais j'ai jamais cassé une transmission ou un dérailleur , un réglage un fois par an maxi , les câbles rarement changés sauf pierre projetée dessus , pareil pour les roulements jamais graissé ni changé
mais j'ai toujours roulé soft

@ merci Pierrot , ok je comprends la démarche, donc et alors je n'ai pas ce niveau de passion voire d'esthétisation pour le matos , pour moi c'est l'efficacité qui prime :oops: , c'est sans doute pour cela que j'apprécie les SPé et non pas des bikes plus marginaux ou plus évolués
Pour les SR j'en ai tellement bavé que j'essaie d'évoluer avec le matos , j'ai vu naître le VTT , je n'ai pas ce besoin que vous avez , vous les jeunes :winking: , de revenir aux roots , aux basics , à la simplcité, je l'ai vécue cette simplicité en vrai et elle m'a fait souffrir en TR puis en SR , donc j'apprécie les TS maintenant ,
mais si je découvrais le VTT aujourd'hui j'essaierais effectivement un retour vers l'essentiel type endurigide ou sur du matos plus marginal , du fat ou autre

Merci ; en fait je roule en VTT depuis je sais plus 20 ou 30 ans , des années, des années de compets , et je suis passé à côté de passionnés comme vous , des gens que je ne croisais en fait jamais sur mes compets , c'est cool 8)

A toi Yann que je sache enfin tout
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 12 Déc 2013 23:22

Xtof a écrit:le SR CDLM.....
mais nan, Pierrot, je deconnes, je n'ai pas d'opinion negative, bien au contraire, de vous voir descendre à fond dans du défoncé ou de rouler des bornes à vous faire taper le Q: je dis chapeau bas Messieurs :IoI: :IoI:

Ahaha !! Je l'ai bien cherché c'est ça ? :mrgreen:

Homdesbois a écrit:sur le dérailleur et la chaîne un peu d'huile une fois tous les 6 mois et ça roule (bon j'exagère ..) , franchement je sais que je ne suis pas maniaque mais j'ai jamais cassé une transmission ou un dérailleur , un réglage un fois par an maxi , les câbles rarement changés sauf pierre projetée dessus , pareil pour les roulements jamais graissé ni changé
mais j'ai toujours roulé soft

Tu as de la chance ou alors je suis un gros goret (ce qui est fort probable aussi) car je crois que je n'ai jamais eu un dérailleur bien réglé.

Homdesbois a écrit:@ merci Pierrot , ok je comprends la démarche, donc et alors je n'ai pas ce niveau de passion voire d'esthétisation pour le matos , pour moi c'est l'efficacité qui prime :oops: , c'est sans doute pour cela que j'apprécie les SPé et non pas des bikes plus marginaux ou plus évolués
Pour les SR j'en ai tellement bavé que j'essaie d'évoluer avec le matos , j'ai vu naître le VTT , je n'ai pas ce besoin que vous avez , vous les jeunes :winking: , de revenir aux roots , aux basics , à la simplcité, je l'ai vécue cette simplicité en vrai et elle m'a fait souffrir en TR puis en SR , donc j'apprécie les TS maintenant ,
mais si je découvrais le VTT aujourd'hui j'essaierais effectivement un retour vers l'essentiel type endurigide ou sur du matos plus marginal , du fat ou autre

Merci ; en fait je roule en VTT depuis je sais plus 20 ou 30 ans , des années, des années de compets , et je suis passé à côté de passionnés comme vous , des gens que je ne croisais en fait jamais sur mes compets , c'est cool 8)

Je comprends aussi. Pour les compets, en effet, peu de risques de me croiser dans ce genre d'endroit :wink: j'en ai trop bouffé ailleurs pour en remettre une couche à 2 roues.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar jf » 12 Déc 2013 23:50

Meme avis positif sur la boite de vitesse intégrée :IoI: c'est d’intérêt pour réduire l’entretien a presque rien surtout quand on fait le
kilométrage annuelle de Yann.
@ HDB ; toi tu roules 10 fois moins et changes de bike tout les ans , t'es donc pas emmerdé par l'entretien :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 13 Déc 2013 00:04

Ca c'est sûr qu'en ce moment . :oops: ..........et encore 10 fois moins t'es sympa :P :P :P , mais avant je roulais presque tous les jours dans les MDO + les WE en course , donc je sollicitais un peu + le matos...
c'est vrai que j'ai toujours eu un sponsor compréhensif qui me reprenait les vélos en fin de saison et les réglait aux petits oignons , ça aide, tu as raison, et maintenant je suis mon propre sponsor qui va avoir ses limites :wink: bientôt
salut

Message non lupar Pierrot » 13 Déc 2013 07:17

J'adore ton nouvel avatar Jf !!
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar OGI » 13 Déc 2013 08:42

le Canfield Brothers Nimble9 a une géo sympa aussi 8)

Cadre acier CroMo 4130
douille droite en 1,5 pouces
angle de direction de 69° (avec fourche de 100mm), 68° (fourche de 120mm) et 67 ° (fourche de 140mm)
fixation dérailleur avant direct mount
chainstay réglable de 413 à 429mm
boitier de 73mm
axe arrière en 135x10

En série limitée Chrome :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Pierrot » 13 Déc 2013 08:57

C'est vrai qu'il est beau ! J'adore ces géométries sur les 29 avec le tube de selle cintré pour réduire à son strict minimum la longueur des bases. ça ne seraient pas des 29, ils rentreraient directement dans la liste des possibles :mrgreen: Etant contraint à un retour en région parisienne d'ici quelques mois, je changerai peut être d'avis sur le 29 et deviendrai un inconditionnel des grandes roues pour filer sur les allées du Bois de Boulogne :lol:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar roro » 13 Déc 2013 10:08

Je suis dubitatif sur le 29 en SR typé fun

je me demande si au final, ça n'améliore pas 2 points négatifs du SR : le confort et la motricité/franchissement

mais le risque c'est que ça réduise le côté fun/joueur, et que ça ajoute plus de fatigue avec l'inertie des roues (déjà que le SR ça brasse plus)

Pierrot a écrit:Etant contraint à un retour en région parisienne d'ici quelques mois, je changerai peut être d'avis sur le 29 et deviendrai un inconditionnel des grandes roues pour filer sur les allées du Bois de Boulogne :lol:

A fontainebleau ça risque de coincer dans les rochers :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar Pierrot » 13 Déc 2013 11:00

roro a écrit:Je suis dubitatif sur le 29 en SR typé fun
je me demande si au final, ça n'améliore pas 2 points négatifs du SR : le confort et la motricité/franchissement
mais le risque c'est que ça réduise le côté fun/joueur, et que ça ajoute plus de fatigue avec l'inertie des roues (déjà que le SR ça brasse plus)

C'est bien pour ça que le 29 CDLM :lol:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Corto » 13 Déc 2013 11:08

Attention à ne pas trop ouvrir l'angle sur un 29, une angle plus XC sur un 29 devrait rendre le vélo plus manaible.
Enfin on verra ça en pratique ce week-end 8)

@Pierrot tu change encore de taf ?
Ca va te manquer les montagnes.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar OGI » 13 Déc 2013 12:01

Désolé Pierrot pour ton retour forcé dans la capitale ! :?
On viendra te voir pour une session à Fontainebleau :wink1:

D'autres photos du Nimble9 :gaba:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Pierrot » 13 Déc 2013 12:29

Jerom68 a écrit:@Pierrot tu change encore de taf ?
Ca va te manquer les montagnes.

Oui et oui :roll:
HS terminé :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 13 Déc 2013 12:38

Non non , :oops: j'ai pas mal de topos des blocs de Fontainebleau si ça t'intéresse , la Mecque de l'époque , ( au passage faire le Trou du Cul du Chien ), un must passé aprés 1001 essais :wink: :lol:
Bon je :arrow:

Sinon j'adore le chromé , j'ai toujours eu un faible pour les vélos chromés et alu brossé
salut

Message non lupar Pierrot » 13 Déc 2013 12:44

Homdesbois a écrit:

Non non , :oops: j'ai pas mal de topos des blocs de Fontainebleau si ça t'intéresse , la Mecque de l'époque , ( au passage faire le Trou du Cul du Chien ), un must passé aprés 1001 essais :wink: :lol:
Bon je :arrow:

ça m'intéresse :wink: Faudra qu'on en discute un de ces moments. J'ai quelques topos également et j'ai déjà faits quelques heures là bas mais je vais avoir le temps d'approfondir. Pour le VTT, on repassera par contre même s'il y a des trucs sympas à faire à Bleau et ailleurs.

Vous comprenez mieux pourquoi je veux que mon genou me laisse tranquille pour pouvoir re-rouler en SR maintenant :mrgreen: Paris en 140 de deb...pourquoi pas se mettre à la moto aussi !
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar roro » 13 Déc 2013 12:58

[HS]
Pour avoir rouler pas mal de temps à Fontainebleau, ça fait juste qu'un an que j'en suis parti, selon les sentiers et ce qu'on veut faire des rochers, le débattement peut avoir du sens :IoI:
C'est juste que les descentes sont moins longues ....

J'y refais une session le 28/12 normalement, en tant que guide avec des potes ... parisiens

[HS off]

J'avais essayé un Chromag Samuraï en 140mm sur Fontainebleau : je m'étais bien amusé, mais purée je me suis fait brassé dans les rochers, et physiquement ça m'avait bien plus usé qu'avec mon TS.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils