Les vélos des cyclocramponnés

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 20 Oct 2012 07:59

Ca aurait pu... mais si pierrot veut tester le Five, faudra bien que je le prenne avec moi !!
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 20 Oct 2012 19:23

dvorak a écrit:Ca aurait pu... mais si pierrot veut tester le Five, faudra bien que je le prenne avec moi !!


On peut faire une demi journée sur les SR et une demi journée sur les TS, y a des terrains de jeu pour tout le monde :tire_langue:

Par contre, je me suis réconcilié avec le Liteville aujourd'hui avec une sortie monumentale ! Je la classe au même niveau vttistique que les Balcons du Glandasse de l'an dernier mais avec le soleil et les paysages en plus. 1800m de déniv d'une traite, ça vaut des points !!
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar salut » 20 Oct 2012 20:04

Salut Pierrot , c'est quoi ? dis nous ?
Le liteville ce n'est pas celui qui monte et descend le Grans Som en Chartreuse sur une video de cette année , ca à l'air de savoir tout faire cet engin 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Larsen » 20 Oct 2012 20:39

Pierrot a écrit:.... 1800m de déniv d'une traite, ça vaut des points !!...

:wink: Exact, en juillet 2011 pour nous
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14251
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 20 Oct 2012 21:25

Homdesbois a écrit:Salut Pierrot , c'est quoi ? dis nous ?
Le liteville ce n'est pas celui qui monte et descend le Grans Som en Chartreuse sur une video de cette année , ca à l'air de savoir tout faire cet engin 8)


Je n'ai pas vu la vidéo mais en ai entendu parler. Je crois bien que c'était un 301 en effet. Pour mes doléances, c'est dans ma tirade en page précédente. Avoir testé celui d'un grevttiste en 150 aujourd'hui, ça pourrait bien être le remède à tous mes maux :wink: affaire à suivre
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar tony » 19 Mar 2013 15:26

Un petit lien pour Jerom68. Le retour de ton ex collègue vosgien Primus sur la transV 2013 avec le même SR que moi, Chumba HX1 : ICI

Ca confirme aussi mon ressenti sur ce cadre, super maniable et pas si inconfortable que ça pour un alu, même si c'est relatif car Primus a l'habitude de faire la transV en TR... Encore un grand malade qui se soigne... :help:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar FrédoS » 19 Mar 2013 17:52

Faire graver son vélo, vous connaissiez?

http://www.bicycode.org/
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar tony » 19 Mar 2013 19:07

FrédoS a écrit:Faire graver son vélo, vous connaissiez?

http://www.bicycode.org/


T'as peur de te faire piquer ton vélo quand tu es au bistrot? Généralement, tant qu'on est sur la selle, pas trop de souci!

Sinon sérieusement, je ne sais pas si ça aide? Il faut que le vélo soit revendu, que le code ne soit pas masqué ou poncé et repeint, que l'acheteur se pose la question de savoir si il est volé... Ça fait beaucoup, je suis assez dubitatif... :?:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 22 Avr 2013 13:53

Plutôt que de créer un nouveau sujet pour si peu, la présentation de mon Rocky fraichement remontée ira très bien ici...

Voilà la bête :
Image

Resté (trop) longtemps dans un carton, il est à nouveau prêt à rouler. Il ne reste d'origine que les freins, et cela pour une seule raison, la feuille d'érable sur les leviers et étriers Formula qui en font des exemplaires à part :)
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar tony » 22 Avr 2013 13:57

3 vélos du coup? Tu as encore le sobre?

tu restes fidèle à Michelin! Je ne vois pas ton crossmark? :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 22 Avr 2013 14:05

Non, le sobre va subir le même sort que le Rocky : il va rester dans un carton quelques mois :mrgreen: A chaque saison son vélo !
J'ai bien essayé de le monter le Xmark mais pas possible de clipser une tringle avec cette version LUST. Je suis pourtant monté à 3 bars et c'est le maximum recommandé pour la Arch. Je n'ai donc pas tenté le diable, surtout que ce Grip me va bien.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar jf » 22 Avr 2013 19:23

Mais alors maintenant , quel vélo tu vas prendre pour les sorties pluvieuses ou crados :roll:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7645
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Denis » 22 Avr 2013 19:42

Elle est quand même très étrange la géométrie de ce RM avec le boitier de pédalier à l’aplomb de la selle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 22 Avr 2013 20:31

jf a écrit:Mais alors maintenant , quel vélo tu vas prendre pour les sorties pluvieuses ou crados :roll:


C'est l'été, fini les sorties crados !! :roll: Mais au cas où, ce sera le Five, c'est quand même un anglais :mrgreen:


Denis a écrit:Elle est quand même très étrange la géométrie de ce RM avec le boitier de pédalier à l’aplomb de la selle. :roll:


Oui, c'est la particularité de ce cadre, 76° d'angle de tube de selle. Sur la photo, avec 150mm au lieu des 140 d'origine, l'angle est pourtant théoriquement un peu plus faible. Très appréciable en montée raide, je n'ai pas vraiment trouvé de point négatif à cette géométrie...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Denis » 22 Avr 2013 20:49

aU pédalage ça ne donne pas l'impression d'avoir les genoux dans le menton ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php