Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar kangoo.42 » 09 Jan 2016 14:17

Trop fort !!!!! A mon avis c'est quand tu mets pied à terre que tu te vautres , tu dois oublié que c'est de la glace !!!! :lol:
Sinon quand je vois déjà le prix des pneus de Yann , je n'ose imaginé cloutés !!!
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar Yann » 16 Jan 2016 19:49

Mon pneu arrière coute 35€, c'est pas si cher. :tire_langue:
L'avant par contre...

Bon, petit CR après un peu de roulage sur neige.
A savoir, mon pneu arrière a plus de 1000km et déjà à la base les crampons ne sont pas très hauts et adaptés plutôt aux terrains durs, du coup je sens qu'il y a gros à gagner avec du plus cramponné, vivement l'hiver prochain que j'investisse dans un pneu adapté à la neige! Les Maxxis Minion 4.8 arrivent en France en Mars. :veryredface:

Donc, départ cet aprem en direction de Rochetaillée, le single est couvert de 4-5cm de neige. Ça roule tout seul et sans un bruit, c'est agréable. Les 2 premiers gros raidards passent sans poser le pied contre toute attente. Je sens que je pneu perd un peu de grip à chaque coup de pédale mais il raccroche sur le sol dur qu'il arrive à atteindre et j'arrive à me hisser au sommet sans poser le pied.
J'arrive au pied du dernier gros coup de cul, le plus violent et je me lance sans grande ambition tant ce passage est galère dès que ce n'est pas parfaitement sec. Malgré tout, le petit S du départ passe ainsi que le début, je continue à grimper jusqu'à perdre le grip sur une caillasse lisse à un gros tiers de la montée. Pas si mal, je ne suis pas monté aussi haut hier sur le mouillé! 8)

Je continue à grimper jusqu'au Breuil et je récupère Magdo qui me servira de mètre étalon (je n'ai pas dit "maître étalon" hein! :roll: ) pour voir si le fat passe mieux que le 2,3". On grimpe en direction du départ de Ruban rouge, seul une trentaine de mètres raide et en virages se fera en poussant car trop énergivore. Puis une fois le pied à terre il est impossible de repartir, le pneu arrière glisse sur le rocher et la glace sous la neige.
Jusque là, les pneus en 2.30 ont l'air de passer aussi bien même si je zigzague un peu moins. La montée est rude, il faut écraser la neige pour passer et je dois en écraser deux fois plus que d'habitude. Mais je n'ai pas besoin de me battre avec le vélo pour rester en ligne, ça compense.
Ensuite, dernier morceau, à découvert, dans l'accès à la trace du Breuil. La couche de neige est plus importante, Magdo et un gars rencontré en route se tankent et poussent. De mon coté, je passe à droite dans la neige fraiche accumulée et ça grimpe. C'est physique mais ça passe bien et dans cette "grosse" couche de neige je ne sens plus mon pneu patiner comme plus bas. Il faut dire qu'il n'arrive plus à creuser jusqu'au sol et ne glisse plus sur les pierres et racines gelées. C'est la seule partie où j'ai senti que l'épaisseur était suffisante pour être déconnecté du sol sous la neige.

La descente arrive, je m'y lance tranquillement puis rapidement je me rend compte que l'avant a un superbe grip et au final, je trace dans la neige lisse presque aussi vite que d'habitude. Il faut dire que cette partie haute est propre et il n'y a rien dessous, seulement des épines et un peu de terre. L'effet coussin d'air est encore plus présent que d'habitude, c'est grisant comme sensation. Avec 10cm de plus ça doit être vraiment excellent. Les sauts passent bien, l'atterrissage est souple sauf la double où j'arrive trop lentement de peur de rater mon freinage. :|
La suite, avec plus de racines et trous est abordée plus lentement, je sens que l'arrière a tendance à glisser et surtout à décrocher d'un coup sur les racines et pierres. Mon pneu ne fait pas de miracle mais un pneu plus cramponné ferait sans doute mieux.

Puis on enchaîne avec la descente de la madone, il y a moins de neige, c'est même presque boueux par endroits. Le comportement est le même que sur l'humide, le grip est bon, rien de spécial à noter.

Il manquait bien 5cm pour que ce test soit concluant, j'étais loin de la limite du vélo puisque même dans les côtes je passais. C'était rigolo en tout cas et j'ai hâte de tester dans une couche plus importante. :IoI:

Par contre, toujours aussi pénible les portions de route mouillée où je me fais recrépir instantanément par les pneus. Faut que je trouve ou fabrique un garde boue de fourche à la bonne taille..
A l'arrivée rinçage à l'eau claire impératif vue la quantité d'eau salée que le vélo à mangé sur les 2km de route pour rentrer.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar Corto » 18 Jan 2016 17:12

Ramène des tofs du chasse neige la prochaine sortie :wink:
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar salut » 18 Jan 2016 21:10

salut
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar milpas » 23 Jan 2016 13:15

Salut les amateurs de gros boudins, j'ai une petite info :gaba: Spank vient de sortir une jante pour 27.5+ et 29+ qui mesure environ 35mm int. et 40 ext. c'est la Oozy trail 395+. Le prix est pour le moment de 83€ et le poids de 540gr en 27.5 et de je sais pas en 29 :mrgreen: Il y a le choix entre plusieurs couleurs et le nouveau revêtement micro-billé (je croix que c'est le therme :roll: ) est censé être plus résistant. Vu la rigidité des trail 295, les mêmes avec 1cm de plus.... :veryeek:

:arrow: https://www.bike-components.de/fr/Spank/Oozy-Trail395-EVO-Bead-Bite-27-5-Disc-Felge-p46113/

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar GoldenG » 25 Jan 2016 12:29

milpas a écrit:Salut les amateurs de gros boudins, j'ai une petite info :gaba: Spank vient de sortir une jante pour 27.5+ et 29+ qui mesure environ 35mm int. et 40 ext. c'est la Oozy trail 395+. Le prix est pour le moment de 83€ et le poids de 540gr en 27.5 et de je sais pas en 29
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

bien vu 8)
et 33.5mm de côte intérieure
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar OGI » 28 Jan 2016 16:19

Le new BigWig 2016 en 27.5+ 3" :gaba:
bleu ou noir ?? :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar salut » 28 Jan 2016 16:24

Elles paraissent toutes fines les bases du noir :veryeek: , ca résiste ?
salut
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar OGI » 28 Jan 2016 16:44

c'est de l'acier :wink:
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar Corto » 29 Jan 2016 12:40

C'est chez toi ? :mrgreen:

En plus les bases arrières sont compatibles axe de 12 et 9.
Plus de dégagement que le Honzo alors :gaba:

Sur CRC ils disent : (Nous recommandons des manivelles 170mm avec des roues 27.5") pas compris
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar Yann » 29 Jan 2016 12:56

Car le BDP doit être super bas. :?
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar Corto » 29 Jan 2016 13:09

Entre un 3.0 en 27.5 et un 29 en 2.30 la différence de diamètre ne doit pas être très importante.
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar OGI » 29 Jan 2016 14:07

Jerom68 a écrit:C'est chez toi ? :mrgreen:

Ouaih et j'ai acheté les 2 tailles et des 2 couleurs pour pas me tromper ... :mrgreen:


Jerom68 a écrit:Plus de dégagement que le Honzo alors :gaba:

y a pas mal ... même le Big Wig première version a plus de dégagement que le Honzo

Jerom68 a écrit:Sur CRC ils disent : (Nous recommandons des manivelles 170mm avec des roues 27.5") pas compris

par ce que les pneus de 27.5" en 3" sont un tout petit peu moins hauts que des 29" en 2.25" + l'affaissement du pneu plus important, ça peu toucher :twisted:
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar Corto » 29 Jan 2016 14:38

Je te débarasse de celui que tu ne veux pas :wink:

Pas top alors la monte 27.5 +...
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Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Messagepar OGI » 29 Jan 2016 14:49

c'était une boutade !
je suis toujours en réflexion ...
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