
http://www.moniteurcycliste.com/diffusion/docs/MCF_FAT_BIKE_GUIDE_2016_WEB.pdf
http://bit.ly/1F07jgH
kangoo.42 a écrit:Perso j'annonce 18kg le vélo à mon avis !!! Mais décapsuleur intégré au cadre , et ça , ça n'a pas de prix !!!!
Et puis c'est vrai qu'avec des bases de 450 et un angle de 70,5 ça vend du rêve !!!!
Yann a écrit:Ca parle, ça parle mais toujours personne pour craquer et franchir le pas alors que pour le roulage à la CC, c'est le vélo adapté (avec le SR B+).![]()
kangoo.42 a écrit:Et oh on n'a pas tous les mêmes moyens et places pour les ranger !!!!![]()
Mais en 3e vélo c'est clair que ça me botterais ! ou alors c'est vendre le SR pour investir mais ça coûteras encore trop cher pour avoir du matos de qualité !
Jerom68 a écrit:70,5 en rigide c'est pas pareil demande à Yann l'angle est conservé même dans la pente.
Et il doit surement etre plus pres des 18 que des 14 oui mais ca fait la biteet puis pour randonner on s'en tape. Hormis le poids, la rigidité de l'ensemble doit réquilibrer le rendement.
Un fat ca me tente toujours bien mais j'ai mon Honzo qui me sert parfois de vélotaf, et là le fat aucun intérêt que des inconvénients.
Bitume à 90 %, pas discret risque de vol, passe pas dans les parkings à vélo, usure des pneus et coût du remplacement. En plus ca prend plus de temps de trajet il faut expliquer aux gens a quoi ça sert.
Fait nous un retour Y dés qu'il y a de la neige
Yann a écrit:Pour expliquer aux gens, suffit de leur dire ce qu'ils veulent entendre: c'est dur à tirer et ça sert à rouler sur la plage.
GoldenG a écrit:J'attends une réponse sur le dimensionnement des moyeux av & ar ainsi que sur le pédalier (100mm il parait).
Mais si c'est pour se retrouver avec une paire de roues pas évolutives, ce ne sera pas d'une bien grande efficacité en chambre à air (surplus de poids et pas de basse pression)
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