Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Larsen » 02 Jan 2016 22:07

Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar tony » 06 Jan 2016 10:23

Quelques infos supplémentaires sur le Fuse : http://twentynineinches.com/specialized-fuse-pro-6fattie-mid-term/
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 06 Jan 2016 17:35

Waa tinn un fat 600 euros chez Alltricks :shock:
monovitesse convertible en multi

en jaune il est trop beau en plus.

J'ai failli craquer !

Image

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/state-velo-complet-megalith-fat-bike-multi-couleur-193-237034.html
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar kangoo.42 » 06 Jan 2016 19:00

Perso j'annonce 18kg le vélo à mon avis !!! Mais décapsuleur intégré au cadre , et ça , ça n'a pas de prix !!!! :lol:
Et puis c'est vrai qu'avec des bases de 450 et un angle de 70,5 ça vend du rêve !!!! :lol:
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Yann » 06 Jan 2016 19:20

Ca parle, ça parle mais toujours personne pour craquer et franchir le pas alors que pour le roulage à la CC, c'est le vélo adapté (avec le SR B+). :tire_langue:

Perso, après plus de 1000km avec le mien, je ne reviendrai pas en arrière, je m'éclate toujours autant et ce nouveau style de pilotage a reboosté ma motivation et m'a permis de me lancer de nouveaux défis dans le technique.
Ce week-end, avec Yann en Ardèche j'ai même sauté quelques cassures de plus d' 1m20 avec récep à plat, chose que je n'ai jamais fait avec mon TS par exemple. (on a roulé sur les traces du parcours de la vidéo "officielle": https://vimeo.com/120568528).
Plus ça va, et plus je suis bluffé par la simplicité, la polyvalence et la facilité à rouler de ce vélo quel que soit le terrain, hors route biensur même si ce n'est pas la catastrophe annoncée.
Quasiment aucun entretien en dehors d'un coup d'huile sur la chaîne et d'un changement de plaquettes. Plus besoin de nettoyer le vélo, nettoyer les plongeurs, vérifier les pressions des suspensions, penser aux roulements. Pour ceux qui n'aiment pas passer leur temps à bricoler, c'est excellent.

J'ai repris le TS une fois cette fin d'année, j'ai eu l'impression de le redécouvrir et je me suis éclaté aussi. La diversité ça a du bon. :IoI:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Corto » 06 Jan 2016 19:35

kangoo.42 a écrit:Perso j'annonce 18kg le vélo à mon avis !!! Mais décapsuleur intégré au cadre , et ça , ça n'a pas de prix !!!! :lol:
Et puis c'est vrai qu'avec des bases de 450 et un angle de 70,5 ça vend du rêve !!!! :lol:

70,5 en rigide c'est pas pareil demande à Yann l'angle est conservé même dans la pente.
Et il doit surement etre plus pres des 18 que des 14 oui mais ca fait la bite :mrgreen: et puis pour randonner on s'en tape. Hormis le poids, la rigidité de l'ensemble doit réquilibrer le rendement.

Un fat ca me tente toujours bien mais j'ai mon Honzo qui me sert parfois de vélotaf, et là le fat aucun intérêt que des inconvénients.
Bitume à 90 %, pas discret risque de vol, passe pas dans les parkings à vélo, usure des pneus et coût du remplacement. En plus ca prend plus de temps de trajet il faut expliquer aux gens a quoi ça sert.

Fait nous un retour Y dés qu'il y a de la neige :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar kangoo.42 » 06 Jan 2016 19:39

Yann a écrit:Ca parle, ça parle mais toujours personne pour craquer et franchir le pas alors que pour le roulage à la CC, c'est le vélo adapté (avec le SR B+). :tire_langue:

:IoI:

Et oh on n'a pas tous les mêmes moyens et places pour les ranger !!!! :pipi:
Mais en 3e vélo c'est clair que ça me botterais ! ou alors c'est vendre le SR pour investir mais ça coûteras encore trop cher pour avoir du matos de qualité !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Yann » 06 Jan 2016 20:28

kangoo.42 a écrit:Et oh on n'a pas tous les mêmes moyens et places pour les ranger !!!! :pipi:
Mais en 3e vélo c'est clair que ça me botterais ! ou alors c'est vendre le SR pour investir mais ça coûteras encore trop cher pour avoir du matos de qualité !

J'ai pas la place non plus, ma voiture dort dans la rue. :oops:

Jerom68 a écrit:70,5 en rigide c'est pas pareil demande à Yann l'angle est conservé même dans la pente.
Et il doit surement etre plus pres des 18 que des 14 oui mais ca fait la bite :mrgreen: et puis pour randonner on s'en tape. Hormis le poids, la rigidité de l'ensemble doit réquilibrer le rendement.

Un fat ca me tente toujours bien mais j'ai mon Honzo qui me sert parfois de vélotaf, et là le fat aucun intérêt que des inconvénients.
Bitume à 90 %, pas discret risque de vol, passe pas dans les parkings à vélo, usure des pneus et coût du remplacement. En plus ca prend plus de temps de trajet il faut expliquer aux gens a quoi ça sert.

Fait nous un retour Y dés qu'il y a de la neige :wink:

C'est sur que pour velotaffer c'est pas la peine.
Et vu la réaction des gens et des gamins, ça attire l'oeil et ça doit bien se piquer. :?
Pour expliquer aux gens, suffit de leur dire ce qu'ils veulent entendre: c'est dur à tirer et ça sert à rouler sur la plage. :twisted:
Yann

Message non lupar tinou42 » 06 Jan 2016 21:48

Hello
du coté d'Orbea il sorte des vélo pas mal...
Géométrie au poils et prix contenus. :gaba:
http://www.orbea.com/fr-fr/velos/loki-27+-h30/
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
tinou42
cramponné supersonique

Message non lupar Corto » 07 Jan 2016 13:26

Yann a écrit:Pour expliquer aux gens, suffit de leur dire ce qu'ils veulent entendre: c'est dur à tirer et ça sert à rouler sur la plage. :twisted:

Ou c'est un vélo américain adapté aux gens de "là-bas".
Corto

Message non lupar GoldenG » 07 Jan 2016 15:47

Clair que l'on se remet à peine de l'investissement dans le 29er, qui fonctionne déjà très bien. L'Upgrade en format + est facile à faire (avec le bon cadre), TR+ ou SR120+. Donc la curiosité pour le Fat attendra.
Et en effet pour un usage mixte urbain/sportif, nos bases de 29er fonctionnent très bien.

Après on peut toujours monter des jantes de 21mm sur des moyeux de 170 ou 190 ...

Rahhh il est marrant le MEGALITH FAT BIKE Jé.............. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: On en prend un en garde alternée :?: :lol:
GoldenG
méga cramponné

VTT: SANTACRUZ Superlight29 - SObRE UpG+

Message non lupar GoldenG » 07 Jan 2016 17:56

J'attends une réponse sur le dimensionnement des moyeux av & ar ainsi que sur le pédalier (100mm il parait).
Mais si c'est pour se retrouver avec une paire de roues pas évolutives, ce ne sera pas d'une bien grande efficacité en chambre à air (surplus de poids et pas de basse pression)
GoldenG
méga cramponné

Message non lupar zozzo » 07 Jan 2016 18:10

GoldenG a écrit:J'attends une réponse sur le dimensionnement des moyeux av & ar ainsi que sur le pédalier (100mm il parait).
Mais si c'est pour se retrouver avec une paire de roues pas évolutives, ce ne sera pas d'une bien grande efficacité en chambre à air (surplus de poids et pas de basse pression)

Heu oui, si tu parles du megalith, tu peux déjà oublier le passage tubeless de ce type de jantes (bien lourdes d'ailleurs : très larges + double paroi). Avec la réduction proposée, ça peut être une assez bonne affaire cependant car pas beaucoup plus cher que le Fat Go Sport, et là on a quand même une géométrie propre (ce qui n'est pas le cas du Fat Go Sport). Mais bon, pour le même prix, on trouve de bonnes occases sur le bon coin avec un meilleur équipement.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
zozzo
cramponné atomique

VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Message non lupar GoldenG » 07 Jan 2016 20:37

En effet en single, les annonces sont aussi intéressantes sur du matériel plus élaboré.

Je ne l'avais pas encore posté ici, mon TR975+ :mrgreen:
Image

Suivi de celui-ci, mais dégagement pas assez généreux (en dynamique*) pour le rouler.
Image
* je me demande si ça ne provient pas de la déformation du triangle arrière, dans certaines courbes ça frotte. Le Dad a un triangle arrière assez élaboré en double épaisseur
GoldenG
méga cramponné

Message non lupar Yann » 09 Jan 2016 13:16

Impressionnant les pneus cloutés. :veryeek:
phpBB [video]
Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils