Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Larsen » 06 Déc 2015 19:21

:shock: 1 groupe de 7 fat ce matin à Pollio .....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14251
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 06 Déc 2015 19:25

Larsen a écrit::shock: 1 groupe de 7 fat ce matin à Pollio .....

:arrow: http://forum.velovert.com/topic/173272-global-fat-bike-day-sortie-region-lyonnaise/page__pid__6058654#entry6058654

Organisé par zozzo de VV et CC :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar jf » 06 Déc 2015 19:44

oui ,croisé en partant , reconnu Zozo :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7645
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 07 Déc 2015 10:18

C'est con, vous auriez dû vous signaler. On a pas mal tapé la causette hier, j'ai pas arrêté de croiser du monde que je connaissais.
Mais on n'étais pas 7, on étais 5 (enfin on est parti à 5 et on a fini à 3).
Quelle belle journée c'était hier :shock: Le top pour rouler un 6 décembre, fallait pas la louper celle-là !
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar GoldenG » 07 Déc 2015 17:11

jf a écrit:oui ,croisé en partant , reconnu Zozo :IoI:

J'vous ai pas vu, c'est dommage :!:
On a pris direct le chemin des Béchères.
Avatar de l’utilisateur
GoldenG
méga cramponné
 
Messages: 110
Inscription: 15 Avr 2015 09:55
Localisation: Sainte Foy Lès Lyon
VTT: SANTACRUZ Superlight29 - SObRE UpG+

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 07 Déc 2015 17:23

Alors que nous on a d'abord attaqué par la montée de la Croix du Ban (mais on est parti tard, vers 10h) pour la première boucle (eagle, DH2, Secrète) et on a pris la montée de béchères que pour la deuxième boucle, avec les jambes déjà un peu fatiguées, elle est plus directe pour aller à la luère. Et là, on est redescendu par la Pile Poil. On s'est bien marré :D
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar GoldenG » 07 Déc 2015 18:37

zozzo69 a écrit:Alors que nous on a d'abord attaqué par la montée de la Croix du Ban (mais on est parti tard, vers 10h) pour la première boucle (eagle, DH2, Secrète) et on a pris la montée de béchères que pour la deuxième boucle, avec les jambes déjà un peu fatiguées, elle est plus directe pour aller à la luère. Et là, on est redescendu par la Pile Poil. On s'est bien marré :D

Pile Poêle :!: :lol:
Du coup, comme une lettre à la Poste les Béchères en single :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
GoldenG
méga cramponné
 
Messages: 110
Inscription: 15 Avr 2015 09:55
Localisation: Sainte Foy Lès Lyon
VTT: SANTACRUZ Superlight29 - SObRE UpG+

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 07 Déc 2015 19:47

Y a bien un passage de 20m où je suis descendu du vélo pour pas me mettre dans le rouge foncé, sinon oui ça passe bien. De toute façon ça passe quasi partout, je commence à devenir complètement accro au single speed, c'est trop bien ! :IoI: :IoI:
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 20 Déc 2015 23:42

OGI a écrit:
OGI a écrit::gaba:
ça fait envie ... vivement mardi soir :D

Je sais quand même un peu à quoi m'attendre quand à l'intérêt du SR ludique avec mon BigWig monté avec des gros pneus ... me manque que les jantes très larges .... 8)

:oops: Il faut que je fasse un petit CR de l'essai de cette petite bombe qu'est le Spe Fuse :gaba: prété par Gringo du magasin Spe a Villars à côté de St. Étienne :wink:
J'ai quelques photos de la bête ...
Je peux deja dire que je suis totalement convaincu par ce format de roue, 27,5 + .... Mais je m'en doutais déjà avant d'avoir fait l'essai :gaba:

Aller, petit retour du test du Fuse un peu en retard .... :oops:
ImageP1090888 by olivier Giacomoni, sur Flickr

les jantes larges (45mm interne) et le pneu Ground control 27.5 3.0" :o
ImageP1090890 by olivier Giacomoni, sur Flickr

quelques petites photos pour intégrer la taille des pneus ... 29+ VS 27.5+ VS 29" ... désolé j'ai pas mis de 26" ou 27.5"
ImageP1090885 by olivier Giacomoni, sur Flickr
ImageP1090887 by olivier Giacomoni, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 21 Déc 2015 00:07

J'ai donc pu faire un petit test rapide du Fuse dans les singles et pistes caillouteuses autour de Genilac Chagnon !
Gonflage 0.9bar av et ar ! pour 75kg tout nu ...
Montée :
Ca grip de partout, dans le gras glissant, le cailloux lisse, les graviers, seul hic évidemment les revètements lisses comme le goudron ou béton ... on est légèrement scotché, c'était prévisible, c'est pas fait pour ça 8)
la position de pédalage est top avec un angle de tds de 73°
La limite en montée, c'est le pilote :help: d'autant plus que la bête est montée en monoplateau de 32 :veryeek: avec une cassette 11/42 ... un 28 voire 26 serait plus approprié ! (pédalier à changer je pense pour passer du plus petit)

Descente :
Les pneus gomment tout, la fourche Suntour est très efficace, belle surprise!
Le vélo est joueur avec ses bases courtes (430mm), son TT super long et son angle de direction de 67°
Le vélo est grand, c'est un L avec un reach énorme de 440mm, mais étonnement j'étais très bien dessus ! (mes 2 vélos sont des M et ont des reach de 410 420mm)
Le Fuse est un régal, :lol: très maniable et confortable dans les pif paf épinglus rocheux de Chagnon et très rapide et stable dans les portions plus rectilignes :IoI:

Au final, totalement convaincu par l'apport de ce format de pneus sur un SR endurigide, cela permet de conserver un bon confort et de gagner énormément en grip en montée et en contrôle en descente :IoI: avec une géo bien étudiée en plus :gaba:

Aux réfractaires aux grosses roues ... essayez avant de juger, ce n'est pas que du marketing ! :tire_langue:
Je trouve que ce nouveau format est très intéressant pour notre pratique allmountain/enduro

Après j'hésite encore entre 27.5+ et 29+ ... qui apporte encore un peu plus de confort et grip :P

Merci à Gringo pour le prêt :wink1:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 21 Déc 2015 13:40

J'en connais un qui doit être impatient de recevoir son 27,5+ :gaba:

Hein ... M :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar ELT » 21 Déc 2015 15:39

Et oui doit être impatient M.....

Hier Zozzo69 en fat avec un mono vitesse montée au rythme de Jan Ulrich nous attendait en haut.... impressionnant, ça sera bientôt le tour de M..., Yves hier s'est tenu en retrait avec son VAE, n'as pas voulu!

Les autres gros pneus que j'ai pu ( pas souvent car je n'étais pas souvent devant) observer en 27,5 et 29 étaient très à l'aise sur le glissant preuve de l'adhérence.....

Les descentes prises et nouvellement ouvertes prouvent que les vélos progressent, faut être bon maintenant avec un 26 pouces et des 2.35 2.25 ( pour moi Crossmark AR), yes! du positif pour moi :tire_langue:

J'ai félicité zozzo69 pour ses jambes, avec un dérailleur arrière je l'embauche pour l'attacher à une charrue et labourer mon terrain.

Le rigolo du fat c'est que sur route goudronnée quand tu en as un derrière tu crois qu'il y a une voiture en approche!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar lionel pet » 22 Déc 2015 13:33

A la vue de la photo de la roue avant,doit pas être evident de rouler dans la boue :?:

27.5 plus pas mal avec un moteur électrique.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar zozzo » 22 Déc 2015 14:06

Dans la boue, ça flotte au moins. Ça t'évite de boire la tasse si tu n'as plus pied.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar g'ringo » 28 Déc 2015 09:01

Merci OGI pour le CR.
J'ai réussi à faire du vide dans mon garage, la commande de mon Fuse perso ne va pas tarder :)
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php