Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 21 Nov 2015 23:31

OGI a écrit::gaba:
ça fait envie ... vivement mardi soir :D

Je sais quand même un peu à quoi m'attendre quand à l'intérêt du SR ludique avec mon BigWig monté avec des gros pneus ... me manque que les jantes très larges .... 8)

:oops: Il faut que je fasse un petit CR de l'essai de cette petite bombe qu'est le Spe Fuse :gaba: prété par Gringo du magasin Spe a Villars à côté de St. Étienne :wink:
J'ai quelques photos de la bête ...
Je peux deja dire que je suis totalement convaincu par ce format de roue, 27,5 + .... Mais je m'en doutais déjà avant d'avoir fait l'essai :gaba:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Corto » 22 Nov 2015 10:33

Yann a écrit:Et je confirme que t'étais sous-gonflé, c'est de ma faute, j'ai pas tilté que t'étais plus lourd que moi. :mrgreen:

Au moins il était confortable :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Corto » 24 Nov 2015 17:38

Les Canyon sont vraiment sympas avec la géo qui va bien, et se prépare des versions moins chères.
Dommage le boitier trop large.

https://www.canyon.com/de-fr/mtb/dude/dude-cf-9-0-unlimited.html
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar kangoo.42 » 03 Déc 2015 18:30

En voilà un que j'aimerais bien essayer !!!!
https://www.norco.com/bikes/mountain/trail-plus/torrent-7/
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Corto » 04 Déc 2015 13:13

Corto

Message non lupar OGI » 04 Déc 2015 13:38

kangoo.42 a écrit:En voilà un que j'aimerais bien essayer !!!!
https://www.norco.com/bikes/mountain/trail-plus/torrent-7/

oui très sympa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI

Message non lupar OGI » 04 Déc 2015 13:39

il y a aussi le Mondraker Vantage RR+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI

Message non lupar OGI » 04 Déc 2015 13:40

OGI

Message non lupar OGI » 04 Déc 2015 13:45

Orbea Loki
OGI

Message non lupar OGI » 04 Déc 2015 13:46

et toujours mon préféré, le TREK Stache mais en 29+ ... :gaba:
OGI

Message non lupar Yann » 06 Déc 2015 08:49

Voilà comment j’occupais mon week-end la semaine dernière: https://www.youtube.com/watch?v=CeXZ6T1gbi4
Hâte d'y retourner et hâte de voir le jour3! :IoI:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar salut » 06 Déc 2015 10:15

Extra Yann ça donne vraiment envie
Vous êtes déjà passés par ces sentiers dans une autre vidéo , magnifiques :wink1: , précisément c'est dans quel secteur , si tu as qqes repères par MP :winking: ?

C'est vraiment l'esprit trial que j'aime , arriver à passer des zones difficiles
Est ce que c'est la spécificité de la géométrie Salamandre ou est ce qu'avec presque n'importe quel fat (et un pilotage adhoc :mrgreen: ) cela passe ?
On sent par moment que cela part en pente , faut laisser aller ou pbm de trop de pression qui perd du grip ? Faut avoir son gonfleur avec soi comme en trial trucks :wink: :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 06 Déc 2015 11:27

J'ai adoré sur VV post de salamandre
Un Momo ...

Posté 01 décembre 2015 à 22h27
Moi, normalement, pas envie sortir de plages à moi
Moi, normalement, mets pas casque car roulage sable avec casque égale tellines mortes de rire
Moi, normalement, sors pas de Gard, parce que autres départements parler pas pareil
Moi, normalement, dès qu'y a montée, fait demi tour jusqu'à voiture pour finir par sieste face à Soleil
Moi, normalement, quand halo de fumée sort de bouche tellement ça pelle, reste au plumard sous couette
Moi, normalement, quand gens autour de moi plus jeunes avionner en danseuse dans montée en single speed, me dire que rien à foutre au milieu d'eux
Moi, normalement, préfère pentes douces de dunes chaudes à méga descente avec blocs de cailloux pas contents que nous rouler sur eux
Moi, normalement, me dit que sauce bolognaise sans pates bon quand même, et que d'autres pas d'accord aller faire foutre se.

Mais là, je dois avouer que je suis tomber sur le cul!!!!! Piting, que c'était bon!! J'ai retrouvé l'âme de mes 12 ans, avec le paquet de gitanes qui claque dans les rayons de la roue arrière, avec des slaloms d'outre tombe dans le bois de Païolive, avec un mini massacre de têtards qui de toute façon, préféraient mourir sous du 4'8'' by Surly que sous du 42 by Crocks, avec des scalpages nocturnes de cervoises en bonne et due forme, avec des pause casse croute débordantes de convivialité, avec des rencontres très très riches en bonne humeur, avec des rires à tous les coins de phrases, avec des gens qui ne regrettaient pas d'avoir traversé l'hexagone pour être de la partie, avec près de 50 fats tous plus beaux les uns que les autres, avec l'incroyable cadeau de Maitre Yann envers Lucas, avec le frigo tout tatoué en 30 minutes, avec une pleine lune qui faisait passer nos éclairages pour de piètres vers luisants moribonds, bref, avec une espèce de "musique" qui m'a enchantée du vendredi au dimanche, la musique du bonheur simple et authentique vécu par de doux dingues qui savent ce qu'hédonisme veut dire...

En savoir plus sur http://forum.velovert.com/topic/157184-les-fats-salamandre/page__st__2760#LHXdOutT8gH7mVFT.99
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Yann » 06 Déc 2015 19:10

Homdesbois a écrit:Extra Yann ça donne vraiment envie
Vous êtes déjà passés par ces sentiers dans une autre vidéo , magnifiques :wink1: , précisément c'est dans quel secteur , si tu as qqes repères par MP :winking: ?

C'est vraiment l'esprit trial que j'aime , arriver à passer des zones difficiles
Est ce que c'est la spécificité de la géométrie Salamandre ou est ce qu'avec presque n'importe quel fat (et un pilotage adhoc :mrgreen: ) cela passe ?
On sent par moment que cela part en pente , faut laisser aller ou pbm de trop de pression qui perd du grip ? Faut avoir son gonfleur avec soi comme en trial trucks :wink: :roll:

Pour les traces, la première est juste au sur de "La Garde Guérin", elle se nomme "Presse du Bosc" sur IGN.
L'aprem, on a fait deux descentes qui partent de Montselgues, l'une arrive à Chamier et l'autre à Féreyrolles. :wink2:
Tu verras de toute façon y'en a pas des milliers.

Pour ta deuxième question, ça passe avec n'importe quel fat tant que c'est droit, mais dès que ça tournicote, la géométrie des Salamandre est supérieure car ils tournent et "nosent" très facilement. L'absence de suspension à l'avant est aussi un plus dans la grosse pente puisque le vélo ne plonge pas, c'est super rassurant.
Ça doit même passer en VTT classique mais ça doit être plus dur, surtout dans les franchissements de gros rochers et de gros cailloux plus ou moins stables. Je pense que je ne l'aurais pas tenté d'ailleurs.

Pour la pression pas de problème, faut juste s'assurer d'avoir mis la bonne pression en début de parcours et en dehors de 2-3 petites mises en butée du pneu, rien à signaler.
Ça doit par contre être plus chiant en montagne avec des descentes de plus de 1500m de différence entre haut et bas. Là je pense qu'il faut jouer du dégonflage à la montée et de la pompe a à la descente.
Yann

Message non lupar Yann » 06 Déc 2015 19:16

Ha tiens, voilà le jour 3!
https://www.youtube.com/watch?v=qBVNTJyE5tA

C'est moi en coupe vent orange au début puis tout en noir ensuite. :veryredface:
Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils