Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar kangoo.42 » 09 Déc 2013 23:49

Je suis sûr que ça , ça plairait à certains !!! http://vimeo.com/81383122
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 09 Déc 2013 23:58

Ce n'est pas en acier!
Bon par contre, courroie + boite de vitesses, j'en rêve!
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar fafou » 10 Déc 2013 00:21

Yann a écrit:Ce n'est pas en acier!
Bon par contre, courroie + boite de vitesses, j'en rêve!


la même, je me vois bien avec un 26 à moyen pneu 2.75 pas de dérailleur...
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar kangoo.42 » 10 Déc 2013 08:26

Yann a écrit:Ce n'est pas en acier!
Bon par contre, courroie + boite de vitesses, j'en rêve!



Ben ben lui est acier , ma fille roule dessus !!!! Et tout rigide même !!!
Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 11 Déc 2013 15:51

en complément de la liste

- la marque allemande 2soulscycle (j'aime bien leurs design et l'aspect brut de certaines finitions)
le 41.5 Evo, un 26/27.5"
Image

ou le QH en 29", avec une géo qui plairait à Tony
Image

- le pipdedream sirius, mais géo 'calme"
Image

- le genesis high latitude, géo plutôt xc
Image

- le caminade simpletrack
Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 11 Déc 2013 19:37

Vraiment sympa le 2soulscycle 41.5!
Bon par contre, boîtier de pédalier pressfit. :evil:
La possibilité de passer en 26/27.5 comme sur mon Banshee est pas mal ainsi que la possibilité de mettre des pattes en 12*142.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar tony » 11 Déc 2013 19:42

J'avais vu le 2soulscycle QH en 29, mais il est vraiment bizarre avec son tube de selle cassé... Par contre, j'aime bien le Caminade, mais moins le prix et le tube de selle de 450mm, et les bases sont longues...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 12 Déc 2013 21:03

Un petit Chromag Samuraï vert en M sur VV :tire_langue:
http://www.velovert.com/annonce/366109/ ... ag-samurai
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 12 Déc 2013 21:10

ARRETEZ ! SINON JE NE VAIS PAS PRENDRE UN TOUT MOU !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 12 Déc 2013 21:12

J'étais sur que tu allais mordre :gaba:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 12 Déc 2013 21:58

OGI a écrit:Un petit Chromag Samuraï vert en M sur VV :tire_langue:
http://www.velovert.com/annonce/366109/ ... ag-samurai


vu déjà

mais pivot 1/1/8ème et tds en 27,2 ....
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar salut » 12 Déc 2013 22:06

par Yann » 09 Déc 2013 23:58
Ce n'est pas en acier!
Bon par contre, courroie + boite de vitesses, j'en rêve!


Hello Yann , y a vraiment quelque chose qui m'échappe : comment cela peut te faire rêver ?? :roll: franchement c'est sans ironie

Moi je suis épaté par la technologie , la resistance , la fiabilité de nos matos (dérailleur, chaine, ..) je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux , j'ai jamais cassé un dérailleur , jamais eu de pbm, ..certes cela pourrait être + compact et + léger mais bon par rapport à une BV présentée un peu partout sur Nicolai ou autre , il n'y pas photo

Et puis courroie , je ne vois pas non plus , s'il faut rouler dans le désert californien pour en profiter , car dans la bouillasse :veryeek: ?? , même en moto y a des limites d'usage et des usures prématurées vs des chaines , quel serait selon toi l'intérêt d'une courroie ? ( à la limite en bécane je peux comprendre pour amortir le choc de traction , mais en VTT ?)

Dis moi :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 12 Déc 2013 22:35

Euh Marc tu oublie quand même l'entretien que ça demande ces vélos, hydraulique, câbles, roulements ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Pierrot » 12 Déc 2013 22:37

Homdesbois a écrit:Hello Yann , y a vraiment quelque chose qui m'échappe : comment cela peut te faire rêver ?? :roll: franchement c'est sans ironie

Moi je suis épaté par la technologie , la resistance , la fiabilité de nos matos (dérailleur, chaine, ..) je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux , j'ai jamais cassé un dérailleur , jamais eu de pbm, ..certes cela pourrait être + compact et + léger mais bon par rapport à une BV présentée un peu partout sur Nicolai ou autre , il n'y pas photo


La simplicité est la sophistication ultime :idea:

Désolé je m'incruste pour donner ma réponse.

Moi je comprends Yann. Je ne rêve que d'une chose, c'est d'un beau SR en acier (ou en Ti) avec une alternative fiable au dérailleur. Pour moi, la boîte de vitesses serait la quadrature du cercle : un système interne, protégé, mécanique, fiable et simple à utiliser. La courroie, je suis pour mais même une boîte avec une chaîne je prends ! La courroie, ça permet de ne plus se faire chier avec des longueurs de chaînes, des maillons rapides, des pignons...ça permet également une utilisation silencieuse et c'est ça mon rêve !! Un vélo qui ne fait aucun bruit. C'est pour ça que j'ai pris un monopivot, ça limite les risques de grincement. A ça, tu rajoutes le côté maintenance qui se réduit à son plus simple appareil et tu as mes raisons principales qui font que dès que quelque chose d'intéressant sort, je pense que j'investirai.

Autrement, le SR, je trouve ça magnifique. Les lignes épurées d'un SR acier :love: C'est fin, il n'y a pas de superflu, j'y suis sensible. Je trouve aussi très sympa le travail "artisanal" sur mon cadre Orange (pour te dire mes goûts moisis :wink: ).

Après, le ride sur ce genre de vélos, je comprends que certains n'aiment pas mais moi :veryeek: sur un TS, on parle toujours de rigidité, de vélo qui tire droit dans le défoncé...là justement, tu espères un cadre un peu souple avec lequel tu puisses jouer avec le terrain, sentir le vélo vivant ! C'est quelque chose d'assez particulier je trouve. Après, y a aussi l'effet un peu communautaire. Les gens qui roulent sur ces vélos sont souvent des passionnés qui place le plaisir avant la performance. C'est toujours un bon moment d'en croiser un ou de se faire arrêter par quelqu'un pour parler du SR avec lequel lui/toi roule. La cote de popularité des SR est supérieure à celle des TS je trouve. En SR, je me faisais souvent arrêter par les gens pour en savoir un peu plus sur l'utilisation du SR sur les sentiers. En TS, ça ne m'est jamais arrivé.

Bon j'ai répondu pour moi mais la question ne m'était pas destiné...A toi Yann !
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Xtof » 12 Déc 2013 22:59

le SR CDLM.....







mais nan, Pierrot, je deconnes, je n'ai pas d'opinion negative, bien au contraire, de vous voir descendre à fond dans du défoncé ou de rouler des bornes à vous faire taper le Q: je dis chapeau bas Messieurs :IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4454
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php