Le post du 27,5 : la vérité vraie !!

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du 27,5 : la vérité vraie !!

Message non lupar salut » 04 Déc 2013 11:36

'
est en tous cas l'unique raison de mon mécontentement. Ils ont essayé de faire prendre le 29, ça n'a que très moyennement marché

Je pense que la segmentation se dessine doucement ,
- les 29 parfaits pour le SR , les AM de race (style Camber) , les enduros Race (style Spe Enduro) mais faut avoir le portefeullle pour alléger le bestiau (il sort à 15kg et ils parviennent à 13 kg aprés travaux ..) , idéal pour les grands (tous les petits que je connais en sont revenus avec soi disant des cotes identiques ) , idéal pour les non techniciens en descente ou les super performers qui ont la super caisse (plus de 80 % de 29 sur la TV aux 100 premières places )
donc non le 29 marche plutôt pas mal au contraire en termes de vente , mais il y encore beaucoup de parts de marché à prendre chez les sceptiques et ceux qui en ont vu les limites et les défauts dans leur usage comme moi et d'autres .. c'est donc la mission du 27,5

- le 27,5 prendra le pas c'est sûr du 26 sur le TS , l'AM et l'Enduro et peut être même en DH , même si la pbmatique de la hauteur des postes de pilotage se pose de + en + , comment charger l'AV qd on a le cintre aussi haut :roll:

-
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 04 Déc 2013 12:05

Homdesbois a écrit:non le 29 marche plutôt pas mal au contraire en termes de vente , mais il y encore beaucoup de parts de marché à prendre chez les sceptiques et ceux qui en ont vu les limites et les défauts dans leur usage comme moi et d'autres .. c'est donc la mission du 27,5

Je ne suis pas sûr que les ventes de 29 se portent si bien que ça. Comme tu le dis, ça touche principalement les compétiteurs et/ou les débutants. Au final, c'est loin d'être la majorité des pratiquants. Il n'y a qu'à regarder autour de nous le nombre de 29". Je roule en gros avec les CC et avec les GreVTTistes et au final, j'ai dû voir seulement 1 ou 2 29 pouces. Cette année au Raid Vauban, c'était loin d'être l'invasion. De plus, même les sudistes, convaincus de la première heure, retournent finalement leurs vestes se rendant compte qu'au final, pour le pequin moyen, c'est quand même une sacré débauche d'énergie supplémentaire ces grandes roues pour un gain qui se compense facilement en faisant un peu plus attention et en regardant où on met ses roues.

Après, ça pourrait venir car y a quand même un sacré lobbying de la part de certaines marques. Il suffit de rentrer dans un magasin au S majuscule pour s'en rendre compte. Dès que tu dépasses 1m80, ils ne te parlent que de 29 (heureusement, je suis juste en dessous :mrgreen: ). Les 26 sont remisés au fin fond du magasin pour être sûr qu'ils n'intéressent personne.

Je crois qu'avec leurs histoires de taille de roues, ils sont surtout en train de perdre les clients qui repoussent leur achat ne sachant pas sur quel pied danser. Que le 29 arrive, pourquoi pas, c'est certainement très bien pour certaines pratiques mais le 27,5, c'est de la branl****. Les clients n'ont rien demander et hop on leur change tout pour leur faire dépenser de l'argent.

Si à ça on rajoute la non compatibilité entre les marques, la multiplication des standards (sont ils des standards d'ailleurs dans ce cas ? vous avez 4h) et les prix qui prennent de l'avance sur l'inflation, tout ça fait que si je pouvais courir, j'aurai un spad au garage que j'utiliserai de temps en temps pour faire le con et point barre. En attendant, j'ai des genoux cagneux, le vélo est le seul sport que je puisse pratiquer lorsqu'il n'y a pas de neige donc mon compte en banque va continuer à se vider pour eux. A mon grand dam...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 04 Déc 2013 15:22

Nous sommes d'accord Pierrot , mais la machine commerciale et infernale s'est mise en route, il sera difficile à mon sens de l'enrayer , sauf crise majeure ou le ras le bol total des pratiquants , je l'ai vu dans d'autres sports et activités , donc c'est fort possible de tuer la poule aux oeufs d'or ...

A contrario c'est souvent le marketing qui pousse la technologie à innover et se repenser sans cesse, ce n'est pas toujours de prime abord au bénéfice du consommateur , mais rapidement cela le devient dans les phases d'industrialisation et de large distribution : Philips, puis Sony ont toujours eu avant tout des supers concepteurs à l'écoute des tendances et leurs ingé. ont suivi et concrétisé les idées (Lecteur K7 enregistreur, Walkman, PS , écran plat ...) , Apple maintenant part aussi de concepts nouveaux voire révolutionnaires associé à un modèle business bien huilé et très rémunérateur ,

Libre à nous de ne pas tomber dans la nasse et d'éviter les pièges des marketeurs (on peut échapper au diktat de l'IP5 (la preuve :gaba: ..) comme à celui du 29 (la preuve :gaba: ) comme à celui du carbone par ex pour des raisons écologiques ( :oops: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Xtof » 04 Déc 2013 15:36

Homdesbois a écrit:Nous sommes d'accord Pierrot , mais la machine commerciale et infernale s'est mise en route, il sera difficile à mon sens de l'enrayer , sauf crise majeure ou le ras le bol total des pratiquants , je l'ai vu dans d'autres sports et activités , donc c'est fort possible de tuer la poule aux oeufs d'or ...

A contrario c'est souvent le marketing qui pousse la technologie à innover et se repenser sans cesse, ce n'est pas toujours de prime abord au bénéfice du consommateur , mais rapidement cela le devient dans les phases d'industrialisation et de large distribution : Philips, puis Sony ont toujours eu avant tout des supers concepteurs à l'écoute des tendances et leurs ingé. ont suivi et concrétisé les idées (Lecteur K7 enregistreur, Walkman, PS , écran plat ...) , Apple maintenant part aussi de concepts nouveaux voire révolutionnaires associé à un modèle business bien huilé et très rémunérateur ,

Libre à nous de ne pas tomber dans la nasse et d'éviter les pièges des marketeurs (on peut échapper au diktat de l'IP5 (la preuve :gaba: ..) comme à celui du 29 (la preuve :gaba: ) comme à celui du carbone par ex pour des raisons écologiques ( :oops: )

et ben là, je suis d'accord avec toi :tire_langue:
Personne nous force à vouloir changer et tant qu'il y en aura pour acheter, ça sera comme ça. Arretons de faire les hypocrites, c'est un etat de fait: c'est nous qui entretenons cette demarche Marketeuse du vouloir "plus", donc faut s'adpater, se donner ses propres limites et vivre avec. Si tu es contre: tu vas jusqu'au bout des chose en reniant le "progrés" et l"innovation",: bienvenue au XIXeme siécle!!
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar kangoo.42 » 04 Déc 2013 15:52

Xtof a écrit:
Personne nous force à vouloir changer

Pas d'accord , un connard m'a forcé à changer !!!!! :colere:
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar tony » 04 Déc 2013 15:59

Donc après avoir lu tout ça, avec mon 29,vu que je ne suis pas un compétiteur, je suis un débutant... Et en plus j'entretiens le marketing... Ça craint... Mais qu 'est ce que je me fais plaisir !

Et il n' y a pourtant pas de révolution technologique avec mon mono plateau et le cadre semi rigide en acier avec une fourche de 120...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 04 Déc 2013 16:08

tony a écrit:... je suis un débutant....

Tu ouvres enfin les yeux?!!
:lol:

Je pense qu'en ce qui te concerne, le 29 te convient car t'es relativement grand et t'as donc un vélo à ta taille et non un échafaudage à roulettes...
Il y a une marque -je ne sais plus laquelle- qui ajuste la taille des roues en fonction de la taille des cadres, je trouve ça plutôt intelligent.
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Pierrot » 04 Déc 2013 16:18

Xtof a écrit:et ben là, je suis d'accord avec toi :tire_langue:
Personne nous force à vouloir changer et tant qu'il y en aura pour acheter, ça sera comme ça. Arretons de faire les hypocrites, c'est un etat de fait: c'est nous qui entretenons cette demarche Marketeuse du vouloir "plus", donc faut s'adpater, se donner ses propres limites et vivre avec. Si tu es contre: tu vas jusqu'au bout des chose en reniant le "progrés" et l"innovation",: bienvenue au XIXeme siécle!!

Je suis d'accord avec toi sauf que je n'ai jamais critiqué une innovation ou une avancée technique/technologique. Ce que je critique c'est que l'on nous vende du vent ! Franchement, sur le 27,5, je crois que je n'ai même pas vu un argumentaire technique ou quoi que se soit. Ce format a été imposé sans nulle autre explication. En gros, c'est :
"Maintenant que vous avez bien vécu avec le 26, le 29 pouces ne nous a pas rapporté assez, tenez le 27,5 ! Pourquoi ? Ah mince, on a pas préparé la question...Ben vous allez voir, c'est vachement mieux. De toutes façons, on en a des milliers à fourguer et puis on ne fera rien d'autre tant que vous n'aurez pas tout acheté".

Que le 29 ait un intérêt sur le terrain, je veux bien le croire mais pour avoir tester le 27,5, je n'en sens aucune donc là, faut qu'on m'explique. J'entends même à droite ou à gauche que rouler en 26" avec un pneu en 2.3 revient à rouler avec un 27,5 avec un pneu en 2.00. C'est donc du vent pour moi.

Une vraie innovation comme une nouvelle transmission (Rolhoff allégé, boîte de vitesses...), un truc qui améliore notre vie (en tous cas sur les chemins), je suis le premier à signer, une révolution sur les cadres, les pneus, j'en sais rien. Il doit quand même y a voir des choses à pousser encore au niveau du cycle avant d'essayer de nous enfumer.

Pour Tony, est-ce que tu crois que la différence et le plaisir que tu prends sur l'Honzo vient plus des roues ou de la géométrie du cadre ? Si on te donne un 26" avec des bases aussi courtes, tu penses que tu t'amuseras moins ? Personnellement je ne suis pas convaincu même si je reste persuadé que le 29 apporte une vraie différence (jai pas dit "plus" :lol: ) par rapport au 26.

Voilà, je m'étais calmé après mon message de ce matin et me revoilà tout énervé :evil:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Pierrot » 04 Déc 2013 16:19

Yann a écrit:Je pense qu'en ce qui te concerne, le 29 te convient car t'es relativement grand et t'as donc un vélo à ta taille et non un échafaudage à roulettes...
Il y a une marque -je ne sais plus laquelle- qui ajuste la taille des roues en fonction de la taille des cadres, je trouve ça plutôt intelligent.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je ne sais pas si c'est à eux que tu penses mais Canyon fait l'ajustement de la taille des roues en fonction de la taille.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Xtof » 04 Déc 2013 16:25

kangoo.42 a écrit:
Xtof a écrit:
Personne nous force à vouloir changer

Pas d'accord , un connard m'a forcé à changer !!!!! :colere:

oui, il t'a forcé à changer de velo, mais pas forcer à prendre du 27,5 :tire_langue:

tony a écrit:Donc après avoir lu tout ça, avec mon 29,vu que je ne suis pas un compétiteur, je suis un débutant... Et en plus j'entretiens le marketing... Ça craint... Mais qu 'est ce que je me fais plaisir !

Et il n' y a pourtant pas de révolution technologique avec mon mono plateau et le cadre semi rigide en acier avec une fourche de 120...

confonds pas tout: c'est toi qui a voulu prendre un 29'!! et bien sûr que tu entretiens le Marketing à changer de velo tous les 6 mois, c'est grace à des gars comme toi qu'on va pouvoir sortir de la crise :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar Xtof » 04 Déc 2013 16:27

Pierrot a écrit:.... Ce que je critique c'est que l'on nous vende du vent ! Franchement, sur le 27,5, je crois que je n'ai même pas vu un argumentaire technique ou quoi que se soit. Ce format a été imposé sans nulle autre explication. En gros, c'est :
"Maintenant que vous avez bien vécu avec le 26, le 29 pouces ne nous a pas rapporté assez, tenez le 27,5 ! Pourquoi ? Ah mince, on a pas préparé la question...Ben vous allez voir, c'est vachement mieux. De toutes façons, on en a des milliers à fourguer et puis on ne fera rien d'autre tant que vous n'aurez pas tout acheté".

regarde ça et marre toi bien: http://www.giant-bicycles.com/globalstartpage/giant-27-5/#technology
avec ces arguments, ça laisse encore moins de doute :lol: :lol:
(je sens que ça va t'enerver encore plus) :P
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar Yann » 04 Déc 2013 16:33

Et leurs schémas qui ne sont pas à l'échelle pour faire croire que c'est mieux que tout... Regardez bien, leur roue de 27.5 est presque aussi grosse que la 29 alors qu'elle devrait être a peine plus grosse que la 26 et tout cela pour "seulement 5% de poids en plus".
Tain, la page minable quoi... :help:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Pierrot » 04 Déc 2013 16:49

Xtof a écrit:regarde ça et marre toi bien: http://www.giant-bicycles.com/globalstartpage/giant-27-5/#technology
avec ces arguments, ça laisse encore moins de doute :lol: :lol:
(je sens que ça va t'enerver encore plus) :P

Vaut mieux en rire que de s'en foutre, mais là, je vais finir par avoir mal aux abdos :lol: En tous cas cas, ça confirme bien qu'il n'y a pas d'arguments techniques au 27,5.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar ELT » 04 Déc 2013 17:22

moi j'attends le 37.5 il y aura moins de fièvres!
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar tony » 04 Déc 2013 17:31

Pierrot a écrit:Pour Tony, est-ce que tu crois que la différence et le plaisir que tu prends sur l'Honzo vient plus des roues ou de la géométrie du cadre ? Si on te donne un 26" avec des bases aussi courtes, tu penses que tu t'amuseras moins ?

Bien sûr, c'est un ensemble. La géométrie avec les bases ultra courtes de 415 et les 68° à l'avant, le cintre de 760, le cadre acier, et les roues de 29 qui mettent en confiance en descente technique avec le poste plus haut. En tout cas, c'est une réussite. Aux US, sur le forum mtbr, il fait un carton... :roll:

Xtof a écrit:confonds pas tout: c'est toi qui a voulu prendre un 29'!! et bien sûr que tu entretiens le Marketing à changer de velo tous les 6 mois, c'est grace à des gars comme toi qu'on va pouvoir sortir de la crise :lol:

On est d'accord! Mais ça doit être un des vélos les moins chers du forum à mon avis, je l'ai payé 1100 euros et je n'ai changé que le pédalier (que j'ai revendu)... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils