OGI a écrit:Du coup, si ça aseptise vraiment tout et qu'on ne sent même pas vivre le cadre, le seul plaisir c'est de pouvoir passer partout en montée et descente ...

un peu
Heureusement qu'il reste la géo du cadre pour avoir une pratique fat ludique ...

27.5+
Au contraire, je trouve que ça aseptise beaucoup moins que des suspension, et c'est bien là tout le plaisir que j'y prend : on sent qu'on est vraiment sur un vélo tout rigide, mais l'effet gros pneus te permet :
- de ne pas te prendre tous les petits chocs de la caillasse donc d'avoir un super confort par rapport à un tout rigide "skinny",
- de garder un bon contrôle de tes trajectoires sur les terrains instables (flotaison + adhérence) : gros sentiment de sécurité pour les blaireaux comme moi qui ne savent pas trop piloter
- d'avoir un traction phénoménale (plus de grip)
- côté ludicité, tout dépend de la géométrie du cadre (longueur de bases, hauteur de boitier, etc...) : essaie un peu la Salamandre de Yann (le Yann d'Ardèche qui fabrique), avec ses bases super courtes et je te garantie que tu ne trouveras pas le vélo pataud du tout
- et faut bien le dire : d'en chier vachement plus sur les terrains plus roulants