Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 09 Déc 2014 22:50

OGI a écrit:T'as vu qu'ils ont sorti un nouveau Cash, couleur bleu mat et nouvelle géo :gaba:
:arrow: http://www.velovert.com/information/9384/matos-le-sobre-cash-evolue
Lolozano de SobreBikes : " La géo a été retouchée sur le Cash, direction un peu plus couchée, tube de selle plus redressé.
67° d'angle avant en 150 sur cette évolution
"
:IoI:


Ouais j'ai vu hier. J'accroche moyen sur le bleu, mais bien vu de leur part
Pas sûr que l'axe de 12 soit une bonne solution, c'est pas l'excès de confort qui caractérise un endurigide :mrgreen:

et puis de toute façon, l'angle de direction, je n'ai pas attendu leurs modifs :IoI: , je me l'adapte, hein Jé :lol: Et je m'amuse toujours à son cintre.
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 11 Déc 2014 13:26

J'aime bien le chromag surface en 29 -> the price :shock:
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 11 Déc 2014 14:37

Y a le Cotic Solaris aussi :wink:
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 11 Déc 2014 21:28

ou le On-One inbred 29"


enfin, d'ici là qu'il se décide entre le cadre et le mono-plateau :mrgreen:
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 12 Déc 2014 09:33

L'inbred a une géométrie xc et 100mm max.

@Roro je roule mono depuis fin novembre.
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 21 Déc 2014 19:41

Mise à jour du Cash pour + de fun :IoI:

=> Passage en mono One Up 30x42+rad cage, validé ce matin ! quel silence, et pas un déraillement malgré l'effet orangina dans certaines descentes

=> Jdd works components -1° pour revenir à un angle où je vois un peu plus que la moitié de ma roue devant :lol: Y'a pas à dire, dans le pentu/défoncé, c'est radical

=> freins formula R1 Racing, pour mon côté weightweenies :oeil: , avec visserie titane oui .... bon le rodage a été bien long, et la purge obligatoire :evil:

12,6kg dans cette config, avec boudins dans les 800g pièce ... bon y'en a un qui a donné un gros signe de fatigue ce matin :roll: je vais réfléchir à un remplaçant, si vous avez des idées
Je verrais aussi si je change ma selle pullman de 330g un de ces quatre ...mais pour le coup c'est confort ...

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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar spe38 » 21 Déc 2014 20:03

Message par roro » 21 Déc 2014 18:41

=> Jdd works components -1° pour revenir à un angle où je vois un peu plus que la moitié de ma roue devant :lol: Y'a pas à dire, dans le pentu/défoncé, c'est radical


Cela te donne quoi comme angle de fourche ?
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 21 Déc 2014 20:07

spe38 a écrit:
Message par roro » 21 Déc 2014 18:41

=> Jdd works components -1° pour revenir à un angle où je vois un peu plus que la moitié de ma roue devant :lol: Y'a pas à dire, dans le pentu/défoncé, c'est radical


Cela te donne quoi comme angle de fourche ?


autour de 66,3° (il est donné pour 67,3° de mémoire avec 150mm sur ma version)
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 22 Déc 2014 23:34

Tadammmmm :gaba: > le 650B+ par ON ONE bikes
:arrow: https://www.facebook.com/ononebikes/photos/pb.151466374873563.-2207520000.1419280160./871156466237880/?type=3&theater

SR avec cadre acier tubes horizontaux perimétriques pour roues au format 650B sur jantes larges pour des pneus de 2,8 à 3,25"
:oeil:
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar tinou42 » 23 Déc 2014 20:50

roro a écrit:Mise à jour du Cash pour + de fun :IoI:



=> Jdd works components -1° pour revenir à un angle où je vois un peu plus que la moitié de ma roue devant :lol: Y'a pas à dire, dans le pentu/défoncé, c'est radical




As tu mesuré ton empattement et la hauteur de ton guidon avant et après la pause de ton jdd :?:
Les valeurs m'intéressent même si les différences ne doivent pas être très importante.

:wink:
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar fafou » 23 Déc 2014 21:05

@roro: tu es en 140 devant? car pour moi en 160 je le trouve bien équilibré avec un jeu de direction "standard" car pour ma part je n'est pa eu encore besoin de" couché la fourche" à comparer de mon enduro ou là je trouve plus d’intérêt car on va plus vite et plus engagé. Après je suis peut être un petit joueur :?

ce n'est pas une critique mais juste un éclairage?
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar kangoo.42 » 23 Déc 2014 21:21

fafou a écrit:Après je suis peut être un petit joueur :?




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar fafou » 23 Déc 2014 21:56

j'ai relu le topic et j'ai quelques réponses que je t'avais déjà posé :gaba:

bref ça doit pas changer grand chose et on doit avoir un peu près le même comportement sur nos sobre.

pour l'instant c'est mon seul vélo et j'amuse comme un gamin dessus, joueur, relanceur, tourne sur lui même et me mets la tête à l'envers au sens propre comme figuré :IoI:

@kangoo : je ne me trouve pas mauvais mais j'ai pas mal de lacune que je ne suis pas sure de pouvoir les surmontées :wink2:
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 23 Déc 2014 22:28

fafou a écrit:j'ai relu le topic et j'ai quelques réponses que je t'avais déjà posé :gaba:
pour l'instant c'est mon seul vélo et j'amuse comme un gamin dessus, joueur, relanceur, tourne sur lui même et me mets la tête à l'envers au sens propre comme figuré :IoI:


Mais le tien est en 160 et il y a tellement d'entretoises sous la potence que tu n'as pas eu besoin de couper le pivot.
Tu n'as pas de coupe tube, c'est pour ça? :tire_langue:

C'est marrant ces différences d'habitudes au niveau de la position, je ne m'étais vraiment pas trouvé à l'aise quand j'avais essayé ton Sobre.
Il faut dire que je n'aime pas les vélos avec des postes de pilotages hauts perchés, le centre de gravité se retrouve trop haut et le vélo est instable.
On a d'ailleurs pu voir ça dimanche, ton Cash semblait difficile à dompter. :gaba:
A moins que cela ne vienne de la fougue du pilote.

A part ça, je suis ce sujet d'un oeil distrait, ces derniers temps, je m'éclate sur mon Ragley et je n'ai absolument pas envie d'en changer même si certains modèles me plaisent bien (les Stanton particulièrement, quelle que soit la taille des roues).
Le couple de Minion DHF et DHR II me convient bien, il n'y a pas de déséquilibre de grip entre l'avant et l'arrière, le comportement est plus sain et prévisible qu'avec toutes les montes testées auparavant.
Bon par contre, niveau rendement j'ai connu mieux même si je pense que c'est mieux que les Wildrock'r 2.25 que j'avais l'année dernière.

C'est quand même top ces SR rustiques, un coup de chiffon une fois que le vélo a séché, un peu d'huile et c'est reparti! :IoI:
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Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar fafou » 23 Déc 2014 22:59

il faut dire que j'ai une morphologie un peu bâtard, des grandes jambes et un petit corps, c'est à dire une taille L pour les jambes et M pour le corps,

avec ce montage et un cadre court (M) si je baisse la hauteur il faut que j'augmente la potence et là je dis NON...

Pour revenir sur l'origine du sujet, je trouve l'acier très agréable et me surprend à faire des parcours de plus de 60 bornes sans réel inconvénient.
vive les SR en acier c'est le pied :IoI: avec de bon pneu...
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