fafou a écrit:j'ai relu le topic et j'ai quelques réponses que je t'avais déjà posé
pour l'instant c'est mon seul vélo et j'amuse comme un gamin dessus, joueur, relanceur, tourne sur lui même et me mets la tête à l'envers au sens propre comme figuré
Mais le tien est en 160 et il y a tellement d'entretoises sous la potence que tu n'as pas eu besoin de couper le pivot.
Tu n'as pas de coupe tube, c'est pour ça?
C'est marrant ces différences d'habitudes au niveau de la position, je ne m'étais vraiment pas trouvé à l'aise quand j'avais essayé ton Sobre.
Il faut dire que je n'aime pas les vélos avec des postes de pilotages hauts perchés, le centre de gravité se retrouve trop haut et le vélo est instable.
On a d'ailleurs pu voir ça dimanche, ton Cash semblait difficile à dompter.
A moins que cela ne vienne de la fougue du pilote.
A part ça, je suis ce sujet d'un oeil distrait, ces derniers temps, je m'éclate sur mon Ragley et je n'ai absolument pas envie d'en changer même si certains modèles me plaisent bien (les Stanton particulièrement, quelle que soit la taille des roues).
Le couple de Minion DHF et DHR II me convient bien, il n'y a pas de déséquilibre de grip entre l'avant et l'arrière, le comportement est plus sain et prévisible qu'avec toutes les montes testées auparavant.
Bon par contre, niveau rendement j'ai connu mieux même si je pense que c'est mieux que les Wildrock'r 2.25 que j'avais l'année dernière.
C'est quand même top ces SR rustiques, un coup de chiffon une fois que le vélo a séché, un peu d'huile et c'est reparti!