[Sobre Cash] --> Le montage à la carte de Fafou

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [Sobre Cash] --> Le montage à la carte de Fafou

Message non lupar fafou » 26 Fév 2014 19:59

première photo une fois fini, pas encore rouler, j'espère qu'il sera aussi agréable à regarder qu'à rouler!!!

Image
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar tony » 26 Fév 2014 20:23

Tu as monté quoi comme plateau finalement, du 26? Et la cassette? Tu me diras ce que tu penses du pneu mavic crossroam, j'ai acheté le même en promo en 29 mais je ne l'ai pas encore essayé.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yann » 26 Fév 2014 20:39

Très sympa ce montage!
J'attends ton retour sur la fourche exotique!
Par contre, vire moi vite ce grip'r de l'avant§§§ :help:
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar roro » 26 Fév 2014 20:54

Enfin, t'as acashé d'un beau bébé :mrgreen:

ton poste de pilotage a l'air bien haut dis donc (pas mal d'entretoises on dirait)

ton protège base, rapproche le du pédalier, c'est par là que ça risque de taper :wink:

et va me couper ces gaines/durites longues :oeil:

Moi, je commence à l'avoir en main, et à m'amuser avec. Par contre, les pierriers sont devenus abominables :twisted:

Pour les pneus, bonne surprise des Hans Dampf sur le Cash : quel grip ! (normal vu la taille du boudin et des crampons) A l'arrière ça scotche un peu, mais bon, j'uis pas un routard :IoI:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar fafou » 26 Fév 2014 21:28

c'est vrai que les durites ne sont pas au top, ça me plaît pas trop, pour les entretoises je vais l'essayer avant de couper le pivot :?
à vrai dire, j'aime rouler au perché et pas la tête dans le guidon (pas crosseux dans l’âme ceux qui me connaisse n'en doute pas :lol: )

pour le pneu avant je test car je ne trouve pas de pneu qu'il me plait même le hansdampf, que j'adore sur mon 26, à les flans trop fragile (pneu à 25% usé et déjà les flan HS)
je ne parle même pas de la dizaine que j'ai testé exit les maxis, panaracer, je test le toro sur mon 26 en ce moment

à si le mudy marry en hiver est top

pour la fourche on verra mais pour le prix, ça à l'air pas mal du tout
fourreau en 34 mm c'était mon minimum que je voulais et pas trop lourde non plus exit la lyric que je regardait de près mais c'est bien le prix qui m'a décidé à moins de 400 roros en 160 mm :IoI:

pour la transmission couronne wolfthoof 26 d. et cassette 11/36 sur un S.R. ça devrait passer et surpris car ça mouline pas tant que ça en 26/11 8)

@yann : il est si pourri que ça le michelin ( c'est le prix qui m'a convaincu, vu qu'il me font que 3 mois!!!!)

@tony : pour le crossroam on m'a dit du bien, à voir, je le test demain :tire_langue:
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

sobre cash

Message non lupar roro » 26 Fév 2014 21:54

les hans dampf, je les ai pris en snake skin, et comme ça à première vue, les flancs ont l'air bien renforcés. Au mieux, y'a la version super gravity encore plus renforcée ... et + lourde.

Les toro, pas essayé, mais les retours parlent d'une usure rapide car gomme trop tendre.

Intéressé de ton retour sur une 160 sur le cash, car pas préconisé par Sobre au départ une telle hauteur de fourche.
roro

Message non lupar Yann » 26 Fév 2014 22:12

fafou a écrit:@yann : il est si pourri que ça le michelin ( c'est le prix qui m'a convaincu, vu qu'il me font que 3 mois!!!!)

J'en ai eu 2, en 2.10 montés à l'arrière sur mon SR. L'un a tenu 300km, l'autre 700.
Le grip est convenable à l'arrière et sur le sec à condition, mais je n'aurais pas confiance à l'avant (crampons trop bas et trop petits).
La gomme est une horreur, dès que c'est un poil humide, les rochers et racines deviennent de vraies savonnettes.
Et la carcasse est aussi très cassante sur la bande de roulement, comme si il n'y avait pas de trame sous le caoutchouc.
En contrepartie, les flancs sont plutôt costauds, je n'ai jamais eu de problème contrairement aux Maxxis tubetybe de base.

Point commun entre tous mes Michelins, ils finissent avec presque autant de mèches que de crampons.

Le point positif, c'est que la gomme est tellement dure que la durée de vie est énorme (sauf accident irréparable).
J'ai actuellement un Rockr 2.25 sur mon SR qui a parcouru 1200km à l'avant et 500km derrière qui est très loin d'être usé (à part les réparations sur la bande de roulement). J'ai d'ailleurs préféré le virer de l'avant dès que les conditions humides sont arrivées à l'automne, je ne me sentais vraiment pas en sécurité.
Yann

Message non lupar fafou » 26 Fév 2014 22:59

Yann a écrit:
fafou a écrit:@yann : il est si pourri que ça le michelin ( c'est le prix qui m'a convaincu, vu qu'il me font que 3 mois!!!!)

J'en ai eu 2, en 2.10 montés à l'arrière sur mon SR. L'un a tenu 300km, l'autre 700.
Le grip est convenable à l'arrière et sur le sec à condition, mais je n'aurais pas confiance à l'avant (crampons trop bas et trop petits).
La gomme est une horreur, dès que c'est un poil humide, les rochers et racines deviennent de vraies savonnettes.
Et la carcasse est aussi très cassante sur la bande de roulement, comme si il n'y avait pas de trame sous le caoutchouc.
En contrepartie, les flancs sont plutôt costauds, je n'ai jamais eu de problème contrairement aux Maxxis tubetybe de base.

Point commun entre tous mes Michelins, ils finissent avec presque autant de mèches que de crampons.

Le point positif, c'est que la gomme est tellement dure que la durée de vie est énorme (sauf accident irréparable).
J'ai actuellement un Rockr 2.25 sur mon SR qui a parcouru 1200km à l'avant et 500km derrière qui est très loin d'être usé (à part les réparations sur la bande de roulement). J'ai d'ailleurs préféré le virer de l'avant dès que les conditions humides sont arrivées à l'automne, je ne me sentais vraiment pas en sécurité.

ton quitte de survie tubless , tu le prend où? je suis preneur je risque d'en avoir besoin... :help:
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

sobre cash

Message non lupar kangoo.42 » 27 Fév 2014 08:58

roro a écrit:Pour les pneus, bonne surprise des Hans Dampf sur le Cash : quel grip ! (normal vu la taille du boudin et des crampons) A l'arrière ça scotche un peu, mais bon, j'uis pas un routard :IoI:

Pareil j'adore , et s'ils ne faisaient pas ce prix , je sais déjà ce que je reprendrais quand ils seront mort ! 600kms et juste faible usure à l'arrière !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Yann » 27 Fév 2014 10:16

fafou a écrit:
Yann a écrit:ton quitte de survie tubless , tu le prend où? je suis preneur je risque d'en avoir besoin... :help:

C'est ça: http://www.gt2i-cycles.com/produits-tub ... tite.html#
Et quand t'as un kit, suffit de racheter des mèches: http://www.gt2i-cycles.com/produits-tub ... tite.html#

Sachant que j'arrive à réparer avec 1/3 de mèche!
D'ailleurs, si quelqu'un commande, je suis preneur pour un pack de mèches.
Yann

Message non lupar Corto » 27 Fév 2014 11:02

Ca marche aussis pour les tubeless ready hutchinson, c'est pour JF et Pierre69 :mrgreen: :arrow:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar roro » 27 Fév 2014 11:15

kangoo.42 a écrit:Pareil j'adore , et s'ils ne faisaient pas ce prix , je sais déjà ce que je reprendrais quand ils seront mort ! 600kms et juste faible usure à l'arrière !

regarde ici :
http://www.hibike.com/shop/product/pb29 ... -2014.html

Yann a écrit:Sachant que j'arrive à réparer avec 1/3 de mèche!
D'ailleurs, si quelqu'un commande, je suis preneur pour un pack de mèches.

j'ai un kit depuis qq temps. La seule fois où j'en ai eu besoin, ça n'a pas marché :twisted: Soit je m'y suis pris comme un guignol, soit la coupure était trop importante. Donc, j'ai sorti le kit du sac à dos ...
roro

Message non lupar Yann » 27 Fév 2014 11:53

Pas de chance! Tu devrais réessayer.
Pour moi, ce kit m'a sauvé la mise une grosse dizaine de fois y compris en cas de trou assez important. Au pire, il faut mettre 2 mèches.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de démonter le pneu et qu'une fois la mèche en place, elle y reste jusqu'à la fin de vie du pneu.
Bonus: pas besoin de chambre à air et pas besoin de se foutre du préventif les pleines mains!

Les seules fois ou ça n'a pas fonctionné, c'est lors d'une déchirure du flan et lorsque j'ai pincé le pneu en roulant sous gonflé, mais dans ce cas, le trou le long de la tringle est quasiment impossible à réparer quelle que soit la technique.
L'autre risque c'est de faire sortir le pneu du crochet si tu ne t'arrêtes pas assez vite après la crevaison (surtout sur les jantes ZTR où le pneu tient quand même moins rien que sur jante UST), dans ce cas, tu ne pourras pas reclipser et c'est chambre à air obligatoirement...
Yann

Message non lupar roro » 27 Fév 2014 12:48

C'était une déchirure sur le flanc :evil: , et de mémoire flancs de type maxxis en peau de zeub :lol:
ça n'avait pas pris quand j'avais posé la mèche => pneu poubelle

après, ça m'est arrivé qu'une seule fois d'en avoir besoin, je dois rouler + propre que toi :mrgreen: :mrgreen:
roro

Message non lupar Yann » 27 Fév 2014 12:51

Attends, tu viens d'avoir ton SR et tu ne l'as pas encore torturé sur terrain sec! :gaba:
Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils