Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
21 Mar 2017 00:14
par KiKi
lionel pet a écrit:J'ai vu et essayer le focus électrique.pas mal l'intégration de la batterie.petit éssai sur le bitume ça roule bien.
J'ai vu et pas pu essayer le LEVO .l'integration de la batterie est plus baleze et le moteur plus gros.
toi t'as pas encore essayé la trottinette Portugaise électrique ?
https://www.youtube.com/watch?v=67U5tcTk4y4&feature=share&app=desktop
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
26 Mar 2017 23:07
par spe38
J’ai ouvert la yari provenant du levo pour changer le airshaft.
Bilan, quasiment pas de graisse sur les joints racleurs au bas des plongeurs (risquais pas de pourrir mon beau tee short!!),et 3 gouttes d’huile dans chaque fourreau soit à la louche entre 1 et 2 ml au lieu des 10 ml préconisé
......bref idéal pour la longévité
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
29 Mar 2017 11:45
par Julien29
Ce parcours a l'air sympa ! Si jamais tu as le gpx je suis preneur
meci
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
29 Mar 2017 13:02
par ELT
"J’ai ouvert la yari provenant du levo pour changer le airshaft.
Bilan, quasiment pas de graisse sur les joints racleurs au bas des plongeurs (risquais pas de pourrir mon beau tee short!!),et 3 gouttes d’huile dans chaque fourreau soit à la louche entre 1 et 2 ml au lieu des 10 ml préconisé
......bref idéal pour la longévité
"
Ben je trouve que la mienne se durçit..... encore sous garantie, et un peu d'angoisse de l'ouvrir alors que j'ai la notice complète SRAM. je serai preneur et peut être il y en a t il d'autre d'un atelier entretient fourche et amorto si un CC aguerri se dévoue?
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
29 Mar 2017 16:48
par jerome76
ELT a écrit:"J’ai ouvert la yari provenant du levo pour changer le airshaft.
Bilan, quasiment pas de graisse sur les joints racleurs au bas des plongeurs (risquais pas de pourrir mon beau tee short!!),et 3 gouttes d’huile dans chaque fourreau soit à la louche entre 1 et 2 ml au lieu des 10 ml préconisé
......bref idéal pour la longévité
"
Ben je trouve que la mienne se durçit..... encore sous garantie, et un peu d'angoisse de l'ouvrir alors que j'ai la notice complète SRAM. je serai preneur et peut être il y en a t il d'autre d'un atelier entretient fourche et amorto si un CC aguerri se dévoue?
Malheureusement c'est un grand classique les joints secs et l'huile au mini sur une fourche neuve. Mes 2 dernières je les ai ouvert direct à la réception pour un graissage complet. Sur la Pike, il est préconisé au remontage de serrer les 2 vis du bas après avoir comprimé la fourche. J'avais oublié de le faire à la dernière révision et ma fourche était moins sensible. J'ai dégonflé la fourche, retourné le vélo, désserré les 2 vis sans les enlever et on tapant dessus avec un maillet, comprimé la fourche et resserrer les 2 vis tout en maintenant la fourche comprimée. J'ai remis 60 psi comme d'habitude et là, ho miracle, j'ai retrouvé l'effet moquette recherché
Regarde la vidéo à partir de 7:50
https://youtu.be/zBGKEprUi1c
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
29 Mar 2017 20:44
par spe38
@ ELT, aide toi du lien vidéo de Jérôme, c'est super simple et facilitant avec le pied d’atelier ou un étau éventuellement
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
29 Mar 2017 20:55
par spe38
Sinon en bas de page tu as le lien du manuel service de la yari en PDF et en français.
c’est bien détaillé et illustré par de nombreuses photos
https://www.sram.com/fr/rockshox/products/yari-rc Crois moi, ça vaut vraiment le coup......!
je dirai que c’est comme beaucoup de choses, la première fois on s’en fait tout un monde et puis finalement, c’est bien compliqué
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
01 Avr 2017 15:21
par ELT
J'ai le manuel imprimé je commande le matos, je vais m'entrainer sur des Recon air solo de deux velos de la famille.
Merci à tous les deux.
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
02 Avr 2017 09:41
par spe38
c'est le même principe sur la recon mais le système est encore plus simple sur la yari
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
14 Avr 2017 13:57
par ELT
J'ai récupéré mon Levo chez Blain Estressin à midi.
1er révision après achat, en 6 mois 700km environ 60h de roulage:
Maj des deux batteries et du moteur. ( à tester au roulage, mais j'ai pas perdu la connexion avec mon Mission Control, c'est déjà ça)
Contrôles habituels, tension rayon, indexation, différents jeux, chaîne, plaquettes ( les deux derniers sont encore bons et puis j'ai les pièces à la maison).
Ils ont graissé les axes de roues.... visible au démontage, ça rassure sur l'inspection. Je m'étais noté de le faire.
Jeu de selle latéral normal selon eux et ça confirme les dires J76.
Ils ont fait lévision de ma fourche , la recommandée à 50h sur la notice de la Yari . Ayant demandé un peu plus de sensibilité sur les petits chocs; ils ont enlevé 2 tokens, comme pour le Levo d'un des mécano. Au toucher, effectivement la fourche semble plus réactive. I va peut être falloir que je règle la compression de fin de course à droite du coup?
Le suintement de l'amorto Fox ce We, normal d'après eux, pas de défaut constaté. Suinterait plus en chauffant!
Cout 0€ ( bonne surprise!).
Bref j'ai pas touché ma fourche sous garantie, et j'ai bien fait.... next time is bibi.
Il me tarde de tester tout ça!
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
22 Mai 2017 08:43
par Xtof
ça y est j'ai craqué aussi pour l'assistance mais pas pour un VAE
=> pour un VAT.........
IMG_2435.jpg
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
22 Mai 2017 10:52
par ELT
Non pas top, tu pollues aux imbrûlés, au CO2, et au bruit, et pas qu'un peu avec un deux temps !
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
01 Juin 2017 15:48
par KiKi
ELT quand tu auras fini de venter les qualités exceptionnel de ton char, essaie d'investir dans celui-ci pour savoir si ça vaut le coup...
http://www.bigbike-magazine.com/actu-rocky-mountain-altitude-powerplay-carbon
Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....
Posté:
01 Juin 2017 16:21
par M@rc
J'ai vu passer la présentation, c'est sûr qu'on pouvait s'attendre de leur part à un très beau/bon/cher VAE.
Comme ELT qui commentait cet essai ailleurs, je reste septique pour ce qui concerne le système de capteur de puissance du pédalage. Il parait très fragile. Un autre problème c'est qu'on ne peut pas démonter la batterie je crois.