Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 18 Oct 2014 22:53

Je ne sais plus combien pèse le cadre mais le vélo complet est à 12,5kg avec :
Fourche white Brothers loop 1,9kg
Roues Rcz arch 1,8kg
Pneus spe
Gravity dropper
Selle italia ....?!?!
Pédalier SLX
Der av x0
Der ar XT shadow+
Frein XT
Potence Thomson 50
Cintre race face turbine
Grips ESI

Autrement j'experimente, je m'amuse ... :roll: je me suis monté une jante Velocity Dually en 39mm intérieur, avec un ardent en 2,4 :gaba:
Gros volume, meilleur confort, meilleur grip ... Validé :IoI: par contre plus lourd .... :?

J'essaierai bien le 27,5+ aussi, le VEE Trax Fatty en 3,25 passe normalement dans le cadre du Big Wig .... :P
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 19 Oct 2014 11:06

Ce nouveau Bigwig me plaît bien en dehors de la déco type "Production Privée". Je trouvais l'ancienne déco beaucoup plus classe.
Si je devais remplacer mon Piglet, il serait sur la liste avec le futur Sobre.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 19 Oct 2014 13:55

Toi t'as essayé un 29" :IoI:
:tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 19 Oct 2014 14:20

Pas pendant longtemps mais je suis convaincu de l'apport des grandes roues en SR pour le confort et la facilité à conserver de la vitesse dans les parties peu roulantes. Après, pour être monté sur les deux vélos d'Antoine, il y a quelques points qui me gênent par rapport aux petites roues...
Les point le plus problématiques étant la hauteur des postes de pilotage et l'encombrement des vélos. :help:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 19 Oct 2014 14:33

Oui c'est plus encombrant et moins maniable mais les vélos de Tony sont en L et puis il les a monté gros ses bébé !! :gaba:
Mon BW est en 120 maintenant et ça lui va très bien avec une fourche qui marche bien 8)
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3784
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 19 Oct 2014 20:04

oh le 29 c'est pas là qu'on en parle :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 19 Oct 2014 20:32

Non, mais ici on parle des vrais vélos, pas des bouts de plastoc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 20 Oct 2014 10:27

Le plastique c'est fantastique, mais l'acier c'est pas à chier ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Pierrot » 20 Nov 2014 22:55

Juste pour vous informez que j'ai rebasculé dans l'acier. Ayant foutu en l'air un vélo durant mes vacances à la Réunion et mon déménagement en IdF approchant, je me remonte un SR.

Après mes divers vélos passés (Chameleon, Surge, Stanton Slackline et Shan), j'ai jeté mon dévolu sur un Slackline 631. Le cadre qui correspond le mieux au compromis que je recherche. Connaissant bien ce cadre, je ne devrai pas être déçu :mrgreen:

L'objectif est un montage fiable, bien light et pas cher (avec ce cadre, ce dernier point, c'est déjà presque raté...). Au cas où vous ayez une Revelation ou une Sektor qui dort au garage, faites signe.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 21 Nov 2014 09:06

Ils me font de l'œil ces Stanton, surtout la version brute vernie...Mais mon Ragley me convient encore pleinement donc je me persuade de ne pas le changer...
J'ai une Révélation qui dort au garage, servie moins d'un an et demi. Pivot conique, dual air, noire, 150mm. Je ne connais pas la longueur du pivot. Elle est en plutôt bon état sauf le maxle qui est un peu bouffé vers le levier de serrage. (Maladie chronique...)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Pierrot » 21 Nov 2014 11:30

Yann a écrit:Ils me font de l'œil ces Stanton, surtout la version brute vernie...Mais mon Ragley me convient encore pleinement donc je me persuade de ne pas le changer...
J'ai une Révélation qui dort au garage, servie moins d'un an et demi. Pivot conique, dual air, noire, 150mm. Je ne connais pas la longueur du pivot. Elle est en plutôt bon état sauf le maxle qui est un peu bouffé vers le levier de serrage. (Maladie chronique...)


Axe de 15 ou de 20 ? Les 2 me vont. Juste pas de QR. Tu sors le vélo ce week end pour que l'on parle de tout ça ? Je suis chez mes parents demain et dimanche matin normalement donc partant pour rouler dans le Pilat s'il y a du monde.

Pour les Stanton, le Raw n'est dispo que pour le Switchback. Ce cadre est magnifique mais en 27,5 et un peu trop exclusif pour ce que je veux en faire. Il n'est pas donné non plus.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 21 Nov 2014 11:55

C'est un axe de 15.
Je suis dispo demain ou à la limite dimanche mais retour chez-moi pour 12h impératif...
Si il y a quelque-chose qui s'organise coté Pilat ou Sainté, je tacherai de venir. :IoI:
Coté Sainté, je peux guider et proposer une classique de nos traces mais si ça roule plutôt coté Doizieux, il faut trouver un autre guide plus au courant des dernières nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Pierrot » 21 Nov 2014 12:35

Pour ta fourche, ça irait pas mal. Pour demain, je confirme cet aprem dans le post ad-hoc
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 21 Nov 2014 12:40

Stanton chouette (en 29 ?) mais le price :?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Pierrot » 21 Nov 2014 13:57

Jerom68 a écrit:Stanton chouette (en 29 ?) mais le price :?


Non, je reste sur du 26.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php